[Chuwi Vi8] Dual boot win10-android Chuwi vi8, Windows 8.1 + Android 4.4, Intel Z3735F 1,83 GHz, écran IPS 8 pouces, WiFi, Bluetooth, HDMI, ATA, Supporte affichage vidéo 4K

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par npoupine » lun. 15 août 2016 17:46

Dernier message de la page précédente :

Ok. Et d'ailleurs, en suivant ton tuto, pourquoi ne pas installer directement Win10 sans passer par Win8.1?



Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
lukep
Membres
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:36
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par lukep » lun. 15 août 2016 17:47

Ah? On peut le faire? Il ne faut pas une iso win10 spéciale?
Est ce une version win10 intégrant directement les drivers corrects?

Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne suis pas parvenu à changer mes pilotes ....
Le must (j'en demande beaucoup) serait de passer avec Win10 pro ou même ultimate



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par npoupine » lun. 15 août 2016 17:59

Alors la gratuité de Win10 n'était valable que pour la version famille. Si tu veux une version pro ou ultimate (j'en ai acheté une version de Win7 à l'époque, et je n'y ai trouvé aucun intérêt... par rapport à la version pro ou simplement 64bit!), et ben il faudra passer à la caisse!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par npoupine » lun. 15 août 2016 19:01

Un tuto qui concerne la Chuwi Vi10, adaptable. viewtopic.php?f=303&t=8224

Ci dessous une capture du gestionnaire de disque après suppression des partitions et installation de Windows 10.




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
lukep
Membres
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:36
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par lukep » mer. 17 août 2016 10:33

Bonjour à tous,

voici mon travail terminé.
Je désire en faire profiter tout le monde !
Je vais donc reprendre en partie les tutos que j'ai trouvé ici et là, sur ce forum, ainsi que des infos que j'ai trouvé par moi même.

Début de tuto de LoLaTion :

J'ai traduit les tutoriels de flash officielles de notre tablette Chuwi Vi8 et brassé tous les forums avec npoupine pour vous offrir ce que vous devez savoir pour produire un dual boot Android avec Windows. (que l'on mettra en win10)


NOTE: Ces processus de FLASH sont destiné POUR LA VERSION Chuwi VI8 DUAL OS seulement (Ceux d'entre vous avec la seule version OS doivent vérifier le numéro de série de la tablette et la version existante du Bios

Votre numéro de série (22150100000 - 22150103000) utiliser le bios 1-BIOS-CHUWI.D86JLBNR03
Votre numéro de série (22150300001 - 22150301200) utiliser le bios 1.1-BIOS-CHUWI.D86JDBNR03
Votre numéro de série (22150303001 - 22150334000) utiliser le bios 2-BIOS-CHUWI.D86JUBNR01 (non vérifié)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni tablette-chinoise ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problèmes rencontrés


0.- PRÉCAUTIONS avant de flasher LA TABLETTE Chuwi VI8 (VERSION DOUBLE OS)
[tabs][tabs: ]
- Tous flashage, tablette, téléphones, etc... Comporte un risque de briquage / verrouillage de l'appareil, le faire à vos propres risques.

- Attention !!! ne flasher pas le bios si vous êtes déjà en dual boot, pour la version simple Win posez vous questions sur le forum !
- Suivez les étapes dans l'ordre. Vous devez d'abord installer Android et enfin de Windows 10.

- Avant de commencer l'installation, il est recommandé de faire une copie de sauvegarde de tous la Tablet, avec un programme comme Clonezilla, Partimage ...

- Ces tutoriels sont une traduction de tutoriels officiels qui se trouvent sur cette page: http://bbs.chuwi.com/thread-842-1-1.html donc je ne suis pas le «créateur» de ceci .

- Néanmoins je vous apporte toutes les astuces trouvé sur le web afin de vous proposer une solution simple et efficace !
Windows avec drivers pré-installé et activé ! ainsi que d'autres solutions pour le root et la mise a jour Android.

- Les fichiers et les outils flash, sont traduits et hébergés sur MEGA ils sont issus de Baidu, téléchargements très lents en France.[/tabs]
TOUS LES TELECHARGEMENT SONT ICI
Télécharger les parties 1,2 et 3 seulement



Avatar du membre
lukep
Membres
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:36
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par lukep » mer. 17 août 2016 10:34

Deuxième partie, suivez ce tuto (en onglet supplémentaire, ce sera le mieux)

viewtopic.php?t=6953#p68763



Avatar du membre
lukep
Membres
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:36
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par lukep » mer. 17 août 2016 10:35




Avatar du membre
lukep
Membres
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:36
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par lukep » mer. 17 août 2016 10:48

Puis celui ci, mais dedans je vais y faire des modification :
viewtopic.php?t=6953#p68765

A la place du windows 8.1 à récupérer, il vous faut une version de Windows 10 (personnellement, j'ai installé ma version pro, x86)
Etape 7 du tuto du post ci dessus, il s'agit d'une installation habituelle sur un pc, donc, juste suivre le guide de l'installation normale. Evidemment, il vous faut une licence payée pour installer win10.

Puis, lorsque win10 est totalement installé, ajouter viewtopic.php?t=6953#p68766

on va se retrouver alors avec des manques particuliers :
- drivers win10
- des potentiels soucis avec des pilotes qui ne fonctionnent pas
- un soucis avec la carte sd (si vous en avez une)
- des petits réglages.

Les drivers (pilotes) win10 pour chuwi vi8 :
https://www.dropbox.com/sh/ptio14q2whvu ... tKUda?dl=0

Je ne saurai que trop conseiller d'utiliser, au cas où, le logiciel que npoupine a lui même conseillé sur ce forum : double driver
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... river.html
Ainsi, avant même d'installer les nouveaux drivers, vous sauvegardez ceux en place. Puis vous installez les nouveaux. si tout fonctionne, sauvegardez de nouveau, sinon, il suffit de remettre ceux précédents.

Vous allez probablement avoir à débloquer la rotation de l'écran (dans les paramètres d'affichage de win10), sinon, l'écran ne tournera pas.

Ensuite, lorsque les drivers sont installés, redémarrez l'ordi pour avoir le tactile en marche;

Si vous avez une carte micro sd, il est possible qu'elle ne fonctionne pas : j'ai trouvé sur le forum, après bien des recherches la solution (qui me convient) : ne pas venir sur win10 après switch depuis androir, sinon la carte micro sd est lue par android, et bloquée sur ce lecteur;
Il faut donc allumer l'appareil en appuyant à la fois sur power et vol+ pour choisir directement l'OS. Et là, tout fonctionne, normalement.

Dernière chose que j'ai effectué : je ne souhaitai pas voir dans mon windows 10 toutes les partitions de android.
J'ai donc utilisé un truc simple, léger, mais efficace : no drive manager :
https://www.parlonsgeek.com/3-methodes- ... isque-dur/
Lisez tout dessus, et là, vous aurez ce qu'il faut


J'espère avoir été clair;
N'hésitez pas à me contacter si soucis.

Lukep



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 18:20