[Chuwi Vi8] Dual boot win10-android Chuwi vi8, Windows 8.1 + Android 4.4, Intel Z3735F 1,83 GHz, écran IPS 8 pouces, WiFi, Bluetooth, HDMI, ATA, Supporte affichage vidéo 4K

Avatar du membre
lukep
Membres
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:36
Statut : Hors ligne

[Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par lukep » dim. 15 mai 2016 17:28

Bonjour à tous,

je suis déjà passé sur le forum afin de trouver des infos. Malheureusement, pour le moment je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions précédentes.
Ceçi dit, concernant mon soucis avec le micro hdmi, c'est bon, j'ai fini par prouver au vendeur du cable que son produit n'est pas compatible. J'ai pu effectuer des tests qui m'ont montré que la prise elle même fonctionne bien.
J'en suis donc de retour au soucis 1er : réinstaller en dual boot win10 avec android.
D'origine, la tablette était en win8.1 + android. L'ancien propriétaire l'a passé en win10 simple boot.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a réussi à avoir win10 + android, si possible sans repasser par win8.1+android.

Merci de vos conseils



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par npoupine » dim. 15 mai 2016 17:40

Alors, à ma connaissance il n'y a pas de firmware correspondant à ta recherche. Le meilleur moyen de récupérer la tablette comme à l'origine est de récupérer le firmware d'origine donc, Bien veiller à ce que la tablette corresponde parfaitement! (modèle, n° de série) ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
lukep
Membres
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:36
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par lukep » dim. 15 mai 2016 17:41

Merci pour cette réponse rapide.
Donc, en clair, si je veux win10+android, je dois remettre win8.1+android, puis mise à jour win8.1 vers win10....



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par npoupine » dim. 15 mai 2016 17:53

Il me semble bien, malheureusement. Perso j'ai migré mes 2 Vi8 sous Win10, et j'en ai bavé... Mais j'ai réussi, avec un hub USB et une clé vide qui sert pour l'installation de Windows10. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
lukep
Membres
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:36
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par lukep » dim. 15 mai 2016 17:56

Bon, je vais regarder ce que je peux faire. Je sens que ça va être long et gonflant.
Je pense que je vais devoir attendre les grandes vacances pour faire ça.

Merci



Avatar du membre
lukep
Membres
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:36
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par lukep » sam. 13 août 2016 18:56

Bonjour,

me revoici, me revoilà.
Je n'ai pas oublié ma demande. Il se trouve que j'utilisais jusqu'à présent que Win10 installé sur la tablette. Et aujourd'hui, alors que je voulais l'allumer pour tester quelque chose (je l'utilise assez rarement depuis Mai), je constate 4 choses !
- L'écran ne pivote plus
- Pas de son
- Pas de bluetooth fonctionnel
- Pas de tactile

aleeeerrrrrtttttteeeeee !!!!!
Mais j'ai réussi à vérifier si le tactile fonctionnait en dehors de Windows.

J'en ai déduis que tout était une question de pilotes, mais visiblement, pas moyen de trouver à tout remettre en ordre. C'est probablement lié à une mise à jour qui s'est mal déroulé.
Donc, voici mes questions :
- Puis je trouver une méthode pour réparer (je ne suis absolument pas novice en ce qui concerne Windows, et même d'autres OS, que cela en Software ou Hardware) : je sêche là
- Sinon, est il préférable de tout réinstaller (auquel cas, sauf évolution depuis Mai, je dois passer par Win8.1+Android, puis MAJ Win10), ou même de juste installer Win10 (Version plus "sûre" que la MAJ de 8.1 à 10).
- Enorme attente de ma part : réussir à installer dualboot direct Android+Win10

Modèle : CW1506

Au passage, comment je sais quel est le numéro de série ? Passer dans le bios ou ailleurs ?
Merci pour vos lumières



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par npoupine » sam. 13 août 2016 21:12

Le numéro de série correspond au numéro gravé au dos de la tablette.
Pour ce qui est des soucis rencontrés avec Windows, as-tu installé les pilotes après l'installation de Windows?
En fonction du numéro de série, tu trouveras tout le nécessaire
N'hésite pas en cas de doute. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
lukep
Membres
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:36
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par lukep » sam. 13 août 2016 21:25

Ah ok, je ne le voyais pas (en lumière synthétique, c'est moins simple à voir) : 22150400356

Quand j'ai acheté la tablette à un particulier, elle était déjà sous Win10 à la place de win8.1+android 4.4
Donc, là, je ne peux pas répondre à ta question concernant concernant les pilotes;
Par contre, je crois que j'ai un dossier dans la tablette avec les fameux pilotes et autres... Je vais les récupérer, au cas où.
Heureusement que je peux encore accéder à tout cela.



Avatar du membre
lukep
Membres
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:36
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par lukep » dim. 14 août 2016 06:47

Bon, après des tests avec les fameux drivers que j'ai dans les dossiers de la tablette, ça n'a rien changé (malheureusement).
J'ai bien peur d'être obligé de tout réisntallé comme à l'origine, mais j'hésite encore.

J'ai bien lu viewtopic.php?t=6953 et récupéré les fichiers de https://drive.google.com/drive/folders/ ... jBsbnhXQWc. Reste à le faire....

Ah oui : j'ai testé la récupération de Win10 avec leur système interne, mais cela reste à "Réinitialisation de ce PC 95%"

Coincé quoi !



Avatar du membre
lukep
Membres
Messages : 44
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:36
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] Dual boot win10-android

par lukep » dim. 14 août 2016 07:47

Y aurait'il moyen de tester la tablette pour le son, et autres pour être certain de faire la réinstallation complète pour quelque chose ? Genre un live ubuntu... Car je ne parviens pas à lancer le live sur la clé là....



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 09:33