[Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2 Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

dragon08
Supporter
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2

par dragon08 » dim. 14 avr. 2013 20:50

Dernier message de la page précédente :

oui c'est beaucoup plus clair
comme tu dit j’attendrais de voir la u33gt

cube u30gt2

Publicités
soper
Membres

par soper » dim. 14 avr. 2013 21:28

lud
Membres

par lud » dim. 14 avr. 2013 21:32

la tablette n'est tout simplement pas encore remis à DHL

soper
Membres

par soper » dim. 14 avr. 2013 21:34

xor
Membres

par xor » lun. 15 avr. 2013 00:52

Bonsoir,
Ayant commandé ma u30gt2 chez cube tablette.com il y a plus d'un mois et reçu enfin cette dernière il y a 5 jours j'ai pu me faire un avis de la bête après pas mal d'heures passé dessus.
Allez hop, déballage du carton et ouverture de la boite de tablette avec les accessoires, cable OTG, cordon usb... le transformateur était emballé a part, pas dans la boite en carton de la u30gt2 ce qui est une bonne chose.
A la prise en main de la tablette, je constate un poids un peu élévé mais également une très bonne finition. Un film plastique est déjà posé sur l'écran (qui n'est pas gorilla glass) .
Allumage de la tablette et on constate une bonne qualité de l'écran, conforme a ce que j'attendais de cette tablette. La résolution est vraiment agréable et le profondeur de noir tout a fait correct, l'angle de vision est lui aussi excellent. Donc ok pour l'écran.
Le son est très très correct lui aussi.
Je décide donc de la rooter, effectuer sans problemes.
Je connecte le wifi a ma box qui est a proximité et la encore pas de probleme.
Le web est très rapide, le tactile bien réactif etc ...
Un petit antutu me donne 16420, un bon score sachant que mon galaxy s3 me donne un score un peu inférieur a ce dernier.

Alors parfaite cette tablette ? et bien non, malheureusement...
Après toutes ces "premières bonnes impressions" je décide de tester le wifi un peu plus en détails, je m'éloigne de ma box en allant dans la cuisine situé a 6 mètres environs et là ... zut le wifi n'a pesque plus de réception / débit, bizarre ... de plus, quand la tablette se met en veille le wifi se coupe aussi !! même si on coche dans les menus de ne pas couper le wifi en veille. j'espère que la prochaine mise a jour règlera ce probleme.
Installation de quelques jeux "bien gourmants" pour voir un peu ce que le rk3188 a dans le ventre... Real racing 3 , need for speed most wanted et riptide gp seront les premiers jeux qui seront essayé.
Et bien... ma première impression a été mitigé en voyant real racing 3 tourner de façon moins fluide que sur mon s3 !
Voyons voir avec need for speed ... ha, la c'est mieux mais ce n'est quand même pas parfaitement fluide.
Le troisième jeux a être essayé, riptide gp est lui par contre parfaitement fluide et le rendu sur la u30gt2 est superbe !
Par la suite, toute une floppé de jeux on été installé et la pluparts tournent parfaitement, ouf.
Cela dit, la résolution de l'écran en 1900 sur 1200 n'est pas étrangère, a mon avis sur le fait que certains jeux saccadent, le mali 400 étant un GPU un peu juste dans certain cas... et visiblement il a l'air un peu plus a l'aise dans mon galaxy s3 qui lui n'est "que" en 1280 sur 720.
Une chose aussi qui m'a un peu déçu: le rk3188 etait annonçé a 1,8 ghz alors que pour le moment il tourne a 1,6 ghz ... j'ai essayé de trouvé un prog pour le pousser a 1,8 mais que dalle, je pense qu'il vas falloir attendre un kernel qui supporte l'overclocking !
La batterie a l'air endurante, du tout bon de ce coté.
Voila, après 5 jours d'utilisation intensive le bilan est quand même positif mais je suis sûr qu'une bonne mise a jour lui fera le plus grand bien !

dragon08
Supporter

par dragon08 » lun. 15 avr. 2013 05:10

enfin un retour d’expérience intéressant
il me semble que cube a retarder ses livraison a cause d'une mise a jour materiel alors en a tu profiter ou pas on verra avec les arrivage de cette semaine ou d'autre retour
ensuite pour real racing 3 tu la bien installer sur la mémoire de la tablette proprement dit et pas sur une carte micro sd ?
parce que j'ai eu le retour d'un autre membres qui la essayer et le jeu est très fluide

cube u30gt2

lud
Membres

par lud » lun. 15 avr. 2013 07:52

alosamoelle
Membres

par alosamoelle » lun. 15 avr. 2013 08:04

Bonjour je voulais savoir si les heureux possesseurs ont testé Skype sur la tablette
Pour connaître la qualité de la webcam.
Merci et bonne journée à tous.

xor
Membres

par xor » lun. 15 avr. 2013 16:27

@ dragon08 , oui real racing 3 a bien été installé dans la mémoire interne, pas sur la carte mémoire. Même si le jeu tourne correctement il est quand même loin d'être parfaitement fluide.
@ alosamoelle , la partie photo / video est pas terrible mais de toute façon il fallait s'en douter. disont que c'est correct pour une tablette malgré tout.

Flyingboy
News_Membres

par Flyingboy » lun. 15 avr. 2013 17:17

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum.

Est-ce que l'un d'entre vous a pu commander une U30gt2 de couleur noire et où ?

Comme je privilégie le Black Power, je serai intéressé par vos retours

merci d'avance

lud
Membres

par lud » lun. 15 avr. 2013 17:22

moi, sur 51cubestore mais aucun délai sur la disponibilité.

je pense même à me faire rembourser