A peine reçu a peine bugger CUBE U30GT2 Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

musico59
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: A peine reçu a peine bugger CUBE U30GT2

par musico59 » jeu. 6 juin 2013 06:25

Dernier message de la page précédente :

Ben pourquoi avoir envoyé en collissimo international ??

Elle a été acheter ou cette tablette ?

Normalement dans les conditions de retours, il est noté de ne pas envoyer pas transport spécial mais uniquement pas courrier. Le risque est que ton colis soit refuser par le vendeur pour cause de taxes...et la tablette reviendra chez toi, ou sera détruite, ca dépends des règles de China Post.

Ma première tablette je l' ai envoyer en lettre recommandé international avec numéro de suivi, ça m' a couté 21€.

Publicités
Martin
Membres

par Martin » mer. 12 juin 2013 10:05

HONG KONG GEEK escroquerie de l'année.
Ce message pour vous dire comment je suis révolté et outré par les techniques commercial de ce site internet et de son fournisseur.
Apres réception et constatation du problème de batterie de ma tablette je l'ai retournée en SAV dans son emballage d'origine carton dans du papier a bulle entourée de gros scotch, emballage quasi identique à l'emballage de réception, étant très procédurier je me suis bien appliqué à bien protéger la tablette pour n'avoir aucun souci.
Hong kong geek m'envoie un mail ce matin avec la photo ci-dessous (tablette avec écran brisé).
Je renvoie ma tablette pour un problème de batterie et il m'envoie la photo de la tablette avec l'ecran cassé !!!!!! me demandant de payer les reparation pour recevoir une nouvelle tablette, j'ai déjà débourser 290 euro et il me demande encore des sous pour une tablette qui n'a marché que 2 fois !!!!!
La disposition de la tablette dans son carton et l'emballage de protection fait qu'il est quasi impossible de dégrader l'écran sans ouvrir le colis, (même en la jetant de 3 étage je suis sur qu'elle en sortirait indemne).

Je dénonce par ce message les technique commercial de ce site et de son fournisseur, qui dégradant volontairement les tablettes en réception de SAV engendre des frais supplémentaire qui vont directement dans leur poches.
J'ai déboursé 290 euros ce qui n'est pas rien quand on a un revenu pas énorme.

Apres renseignement aucun recours juridique n'est possible avec la chine (problème de zone commercial etc...) donc voila je paie encore ou je ne recevrais rien........bien joué la chine.

C'est la première fois que je me fais enfler si profond, je vais vite retournée chez apple quitte à payer un peu plus cher j'aurais du matos qui fonctionne avec un SAV digne de ce nom.

excusé mon énervement mais PUTAIN je suis dégouté

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mer. 12 juin 2013 12:06

je peux comprendre que tu sois en colère.

par contre:

1) as-tu renvoyé ta tablette en recommandé avec assurance? dans ce cas, tu peux te retourner contre le transporteur

2) qui te prouve que c'est le SAV de hongkongeek qui a saboté ta tablette? aucun intérêt de leur part, en plus si tu avais reçu ta tablette avec l'écran cassé, tu aurais pu contacter le SAV pour avoir un échange. D'ailleurs, d'autres ont déjà renvoyé leur tablette en SAV et ça s'est très bien passé

3) la u30gt2 coute soit 194€ en version 12Go soit 213€ en version 32, on est donc loin des 290€ que tu indiques dans ton post

4) si tu retourne chez Apple, c'est ton choix; par contre, un iPad c'est pas du tout le même tarif et dans tous les cas si tu renvoi une tablette avec un écran dans le même état, je doute fort qu'ils te le remplace gratuitement

concernant la photo de ta tablette, on voit clairement un impact en plein milieu de l'écran; tu peux emballer ton colis avec pleins de papier bulle, ça ne te protègera en rien contre l'indélicatesse de certains transporteurs; perso, je n'aurais pas pris le risque de l'emballage superficiel et j'aurais opté pour un sur-emballage dans un carton, avec les protection qui s'imposent.

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Martin
Membres

par Martin » mer. 12 juin 2013 12:48

La tablette coute effectivement 194 euros mais le renvoie en SAV via le service demander par hong kong geek m'a couté 39 euros= 233 euro...ok dans l'énervement j'ai ajouter 17 euros....mais 233 euros reste une somme déjà conséquente.
Pour l'emballage la tablette était dans un carton qui était dans un papier à bulle qui était dans du scotch j'aurais du le mettre dans un oreiller en plus ?? l'emballage était nickel niveau protection.
J'ai reçu et renvoyer la tablette nickel, aucun intérêt de la part du SAV ?? je dois à priori payer les réparation pour recevoir ma nouvelle tablette, donc l'intérêt il est tout vu (ou il me l'envoie avec l'écran cassé ...génial pour encore plus me foutre la haine)

Le pire, et ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai beau chercher sur le net depuis ce matin il n'y strictement aucun recours juridique possible, je suis à la merci du bon vouloir de Hong kong geek et de leur fournisseur.

Je lance peut être des accusation a tord sous le coup de l'énervement mais comprend moi, je leur ai écris 3 mail et en retour j'ai..."c'est pas notre faute".
je me suis fait avoir comme un bleu....ça m'apprendra, j'attend de voir ce que hong kong geek va me proposer en espérant qu'il prenne en charge les réparations ou que les frais de renvoie qu'ils doivent me rembourser couvre aussi ces même réparations mais dans le cas ou il m'annonce un cout de 100 euros ou plus pour changer l'écran....je fais quoi...ben je m'assoie dessus comme un gros Co****.
Dsl encore une fois pour ce mail plein de colère mais je ne supporte me faire enfler mais alors vraiment pas.
Cheers
M

Martin
Membres

par Martin » mer. 12 juin 2013 12:51

ah oui je viens de voir 290 euros dans le dernier message (j'etais rester sur 250 euros) j'ai rajouter un peu plus effectivement...et pourtant je ne suis pas marseillais.

musico59
Supporter

par musico59 » mer. 12 juin 2013 13:03

Juste pour savoir, la tablette, dans sont carton d' origine, a été renvoyé écran vers le bas ou écran vers le haut ?

Martin
Membres

par Martin » mer. 12 juin 2013 13:39

Vers le bas pourquoi ?

musico59
Supporter

par musico59 » mer. 12 juin 2013 13:50

C' est bien ce que je pensais.....

la tablette dans son carton n' est pas immobile mais bouge. Dans le carton il y a le support avec un trou carré au milieu.
Avec les vibrations du voyage l’écran a tapé sur ce support avec le trou au milieu. Ca a crée un stress sur les bords du tactile, le milieu se retrouvant un peu dans le vide.

On voit bien qu' il n' y a pas d' impact sur l' écran mais un stress sur le contour.

Elle aurait été écran ver le haut, elle aurait tapé a plat sur le couvercle du carton et donc moi de stress mais plutôt des chocs à plats que l' écran peut résister sans problème.

On fait souvent très attention à l' emballage extérieur mais on néglige l' emballage intérieur.

Au fait le câble data était placé ou ????

Martin
Membres

par Martin » mer. 12 juin 2013 14:04

La tablette à la réception était orienté vers le bas aussi, ça aurait été pire vers le haut car au moindre choc avec un objet contondant, celui ci l'aurais frappé de plein fouet directement sur la surface de la tablette.

Martin
Membres

par Martin » mer. 12 juin 2013 14:07

le cable était placé a l'extérieur du premier carton, lui même dans un papier à bulle et non dans le carré sous la tablette pour éviter les éventuel choc direct avec l'écran, la tablette étant orienté vers le bas, seul le petit cable usb était dans sa pochette plastique et dans le carré mais la petitesse de l'objet donnais assez de marge pour une éventuelle compression de la boite et ne risquait pas de faire quelques dégâts que ce soit.
Je maintiens quil est quasi impossible que l'écran ce soit cassé durant le transport.

musico59
Supporter

par musico59 » mer. 12 juin 2013 14:31

Les 2 tablettes que j' ai reçu, l' écran était en haut.

Je maintient que mettre la tablette en bas cause un stress sur l' écran. Qui plus est le câble data dans le petit trou...je ne suis pas surpris du résultat...