par JeanLaFF »
mer. 17 juil. 2013 20:48
Bonsoir,
Je suis sur le même problème. Le but lors de mes déplacements est d'utiliser la 3G du téléphone portable pour connecter la tablette à internet en ayant un lien Bluetooth entre les 2 périphériques.
Côté matériel, j'ai la mise à jour officielle v2.04, rootée et sans application chinoise du 06/07/2013 pour la tablette. Pour le téléphone j'utilise un Sony Xpéria Pro non rooté qui tourne sous android 4.0.4.
L'association Bluetooth des 2 appareils ne pose pas de problèmes, le transfert de fichier fonctionne bien.
Sur le téléphone, dans le menu Bluetooth, les 2 appareils sont associés et l'accès Internet est coché.
Sur la tablette, dans le menu Bluetooth, les 2 appareils sont associés mais l'accès Internet est impossible à cocher.
Pour le moment j'ai rien trouvé sur ce sujet en Bluetooth, j'ai entendu parlé d'un autre type de connections possible en wifi (adhoc) mais j'ai rien de bon à annoncer pour le moment. L'essentiel est qu'un lien entre les 2 appareils, qu'il soit Bluetooth ou Wifi, permette d'utiliser l'accès 3G du Smartphone pour que la tablette accède au net. Reste évidemment la solution de la clé 3G sur la tablette ...
Dans l'attente d'infos, je continue et chercher de mon côté.
A+