Etes vous satisfait de votre U30GT2 Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Plumplum88
Statut : Hors ligne

Re: Etes vous satisfait de votre U30GT2

par Plumplum88 » lun. 19 août 2013 23:15

Dernier message de la page précédente :

On doit pouvoir t'aider à la faire marcher mieux que ça sur certains points...
- l'écran est plutôt pas dégueulasse normalement : attention, il y a deux films de protection. Un avec des pubs et un second qui donne un teint jaunâtre, le second est beaucoup plus difficile à enlever
- les freezes, quelle est la rom que tu as? un pourra te conseiller d'installer un Launcher...tout ça est surtout du à la définition FullHD qui reste relativement rare sur Android (Faut notamment dégager le Launcher et surtout Chrome qui est une cata sur ce point)
- la réaction au touché, là aussi le second film peut être incriminé

L'appareil photo....euhhhh Joker : il est vraiment pourri...je m'en fous un peu du coup j'ai pas chercher d'applis pour améliorer les choses : il y aura sans doute pas de miracle sur ce point
Si tu n'as pas les problème de Wifi qu'ont certains et moyennant de tout petits efforts, il y a franchement moyen d'en faire quelque chose...

Au pire basculer en mode normal (non HD) et là les problèmes du Launcher et de Chrome disparaissent...mais il y a franchement moyen de la faire fonctionner en HD...perso après ces quelques modifications, à part si je m'éloigne fortement de la box wifi, je la trouve aussi voire plus agréable qu'une Nexus 7 que j'ai très fréquemment en mains

Publicités
spinoza
News_Membres

par spinoza » mar. 20 août 2013 16:41

Merci pour le second film ! il était très bien collé, il n'y avait aucune bulle, je ne l'avais pas du tout vu.

Du coup ça va mieux pour l'éclat de l'écran et le toucher. Encore merci
Cependant d'autres pb subsistent.

je n'ai pas trouvé le launcher (il est ou ?).
Les freezes sont toujours là. j'aimerai bien la rebooter. car elle est carrément bloquée. le bouton on/off n'a plus d'effet.
après une journée de charge, je suis à 41% de charge batterie...
j'ai eu un manuel utilisateur en chinois du coup, je ne sais pas comment faire.
quelqu'un sait comment on force le redémarrage le U30GT2 ?
Au fait concernant la ROM, je l'ai upgradé dimanche vers la dernière version (je peux pas vérifier l'écran est figé)

merci de vos réponses

Plumplum88

par Plumplum88 » mar. 20 août 2013 16:48

voilà, ça avance tout doucement :)
Le Launcher on va s'en occuper plus tard, il semble y avoir des trucs plus important à traiter d'abord

Tout d'abord pour forcer le redémarrage : appuie 20secondes sur le bouton on/off
Et redémarre pour voir si le soucis est juste sur le 1er boot ou sur chaque redémarrage
Le coup de la batterie, là ça m'inquiète un peu plus...tu me diras une fois que tu auras redémarré

Tu as bien suivi scrupuleusement la procédure d'installation de la Rom...et quelle Rom as tu prise (lien?)
Il se peut que tu aies à reformater la Sd-interne....

spinoza
News_Membres

par spinoza » mar. 20 août 2013 16:56

Super réactif.
Merci encore Plumplum car je commencais à être un peu démotivé.
la ROM est la suivante : kasty-cube_u30gt2-422-204_20130810-rooted4c ugradée avec Rockchip_Batch_Tool_v1.7.
Le reboot a fonctionné 20 seconde c'est long...
j'essayais moins longtemps. ceci explique cela.
la batterie est repassée à 81 %.
Je vais la remettre en charge, j'atteds qu'ele soit à 100% pour faire la recalibration.
donc maintenant le launcher.

Plumplum88

par Plumplum88 » mar. 20 août 2013 17:05

Pour les Launcher c'est super simple...celui qui est installé, tu ne peux pas l'effacer...
Il faut en installer un autre à partir du Googleplay (tu as un compte gmail?)

Je t'en propose 2 :
https://play.google.com/store/apps/deta ... auncher.hd
Holo launcher HD fonctionne correctement avec le mode multifenêtres

https://play.google.com/store/apps/deta ... s.launcher
Apex est à mon goût le meilleurs sauf qu'il ne veut pas afficher les plusieurs fenêtres à la fois

Tu installes un des 2, la tablette te posera une question du type "quel launcher voulez vous utiliser?", tu choisiras celui que tu as installé et appuiera sur "toujours"...dans le cas où il ne te plairait finalement pas, je t'expliquerai comment désinstaller