Ajout tethering bluetooth possible ? Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

fana75
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Ajout tethering bluetooth possible ?

par fana75 » jeu. 18 juil. 2013 09:56

Dernier message de la page précédente :

cube U30GT2 achetée chez Geekbuying
Rom: kasty-cube_u30gt2-422-203_20130606-rooted4

Publicités
JeanLaFF
Membres

par JeanLaFF » jeu. 18 juil. 2013 14:47

Bonjour à tous et merci pour votre aide mais j'ai toujours un problème :shock: :

le point d'accès wifi mobile est bien crée sur le téléphone, j'ai le petit icone qui apparait sur le téléphone (partage de connexion ou point d'accès sans fil activé) et je vois ce réseau sur la tablette. Je me connecte sur ce nouveau réseau Wifi avec la Cube, la connexion se fait bien mais le petit icone du wifi de la tablette reste gris :suspect: au lieu de passer en bleu comme quand la tablette est connectée à ma box.

J'ai testé les différents niveaux de sécurité parallèlement sur la tablette et le téléphone (WPA2 PSK, WPA PSK ou Aucune), la connexion entre les appareils est toujours bonne mais l'icone wifi de la tablette reste désespérément gris et par conséquent pas d'accès internet ...

J'ai fait des tests en Bluetooth : sur le téléphone, en cliquant sur partage de connexion Bluetooth, l'icone BT apparait (partage de connexion ou point d'accès sans fil activé) quand la tablette est associée. L'icone BT de la tablette passe en bleu et la case accès internet est cochée. Tout semble parfait mais j'ai pas accès au net !

Ces tests ont été réalisés avec 2 Xpéria Pro différents, un rouge et un noir :lol: , même résultats !

Dans ce casse tête, j'ai peut-être une piste. Avec l'application "IP Info" sur la Cube, quand je suis connecté sur ma box j'ai bien une adresse IP stipulée dans "External IP". Quand je suis connecté via le téléphone, il y a "Updating..." dans "External IP". La connexion entre les appareils est donc bonne mais il semble que le téléphone ne fasse pas son travail de routeur ...

Je fouille et je vous rappelle ...

mirage77
News_Membres

par mirage77 » mer. 4 sept. 2013 14:09

j'ai exactement le même probléme avec mes tablette android chinoises (dont la pipo M9) et un ipad 4 en 3g qui fait office de donneur le tout en bluetooth

le pire c'est que ça fonctionne nickel entre l'ipad 3G et mon smartphone Wiko cink slim :shock: :?:

ça n'a l'air de rien, mais ça me rend dingue :affraid: :scratch:

droopy78
Membres

par droopy78 » jeu. 5 sept. 2013 05:24

Bonjour à tous !

Finalement j'ai trouvé une autre solution.
J'ai commandé une carte 3G usb.
HUAWEI Clé 3G K4505 (33.35€)
http://cles-3g.com/huawei-cle-3g-k4505-cle-usb-3g

Je mets ma carte sim dedans et voila !
De plus je n'utilise pas le téléphone pour faire le thetering.
Je ne decharge pas la batterie du téléphone.

musico59
Supporter

par musico59 » jeu. 5 sept. 2013 10:57

Le probleme ne vient pas de la tablette mais de votre source wifi !

Votre source wifi doit faire la passerelle entre 3G et Wifi.

Si en activant le partage de connexion wifi sur le telephone, l' icone wifi sur la tablette reste gris, il faut bidouiller dans le telephone...ROOT necessaire !

Bon amusement !

mirage77
News_Membres

par mirage77 » ven. 6 sept. 2013 07:31

Non ça ne vient pas de la source, puisque mon wiko cink slim se connecte parfaitement !
je pense qu'il y a une barriére ailleur mais ou ??
je cherche encore ..... ;)

musico59
Supporter

par musico59 » ven. 6 sept. 2013 12:36

C' est dans les paramètres android interne à la source Wifi ( telephone )

Parfois des DNS, des IPtables mal parametrés ...ou parfois le Tethering qui est pas debloqué dans la rom