Bonjour et bonne année à tous et particulièrement à Tablette-Chinoise et ses acteurs.
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu, mais comme je n'avais pas de soucis majeur avec ma U30GT2....
Voilà que cela se gatte depuis quelques temps:
Il y a 2 ou 3 semaines lors d'un démarrage de la tablette les applications étaient "mélangées". Je m'explique. Lorsque je voulais supprimer une application la tablette ou android m'affichait une autre application.
Par contre quand j'ouvrais cette même application j'ouvrais la bonne.
De plus, certaines applications (50%) avaient leur icone sur les écrans d'accueil mais n'étaient pas installées.
Bref pour récupérer un fonctionnement normal quand la tablette a été éteinte, je suis obligé de la redémarrer à chaque fois. Et là je retrouve toutes mes applications fonctionnelles.
D'où cela peut il venir:
- virus ?
- Lors d'une suppression d'application, le système m'a supprimé ce qu'il ne fallait pas ?
Comme je n'en voyais pas la nécessité je suis toujours en 4.1.1 - V1.03 depuis le début avril 2013 telle qu'elle m'a été livrée.
A votre avis, puis je réparer android sans perdre les données des applications et des jeux ?
Devrais je la flasher ? avec la ROM de mon voisin mad86.
Finalement la ROM de mad86 est installée.
Merci aux admin de supprimer ce sujet qui ne sert a rien.
Merci de votre aide et de vos pistes