par lemeusien »
dim. 1 févr. 2015 10:19
Finalement, j'ai réussi la mise à jour !
Après de longues heures de recherche et de tests, j'ai tenté plusieurs manips différentes. Je ne saurai vous dire laquelle a débloqué la situation mais voici ce que j'ai essayé :
- Installer Moborobo (installe tout un tas de drivers pour périphériques Android). Pour ceux qui sont réticents en ce genre de logiciel, je peux comprendre, mais j'étais désœuvré et prêt à tenter pas mal de choses...Donc, pas sur que cela soit nécessaire
- J'ai téléchargé la dernière version de rkbatch tool 1.8
- Lancer batchtool v1.8
- interdire l'installation des périphériques automatiquement sous win7 : via panneau de config --> système --> système avancé --> matériel --> paramètres d'installation des périphs --> cliquer sur "ne jamais installar de périphs via windows update
- Quickboot puis dans celui ci il y a une option qui permet de démarrer en mode flash !
- Lorsqu'enfin en mode flash et tablette connecté celui-ci vous demande d'installer les drivers--> Installation des drivers avec un ptit utilitaire nommé RK_DriverAssitant et c'est parti via batchtool qui reconnaissait enfin ma tablette
J'espère que cela aidera certaines personnes bloquées comme moi !