Bluetooth transfert avec fichiers ".apk Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Avatar du membre
kers
Supporter
Messages : 314
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Bluetooth : problème de transfert avec les fichiers ".apk"

par kers » dim. 5 mai 2013 09:03

Dernier message de la page précédente :

merci ,je suis tombe dessus aussi ,mais pareil ça contourne le problème sans apporter de solution radicale, ni d'explication concernant le fond du problème ...mais bien vu comme même ça peut servir ;)






Publicités
Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Bluetooth : problème de transfert avec les fichiers ".apk"

par mad86 » dim. 5 mai 2013 09:06

C'est surement une securité :)

Imagine tu laisse ton bluetooth actif avec les codes habituels 0000 ou 1234 le pirate du coin s'associe a ton inssu et balance un apk type trojan pour voler tes photos olé olé faite le weekend :P



Avatar du membre
kers
Supporter
Messages : 314
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Bluetooth : problème de transfert avec les fichiers ".apk"

par kers » dim. 5 mai 2013 09:13

:P ...salut,je pense pas car une personne a évoqué le fait qu'il y a moins de risque a envoyer (ou recevoir) un fichier Bluetooth que de recevoir un mail douteux...d 'ailleurs j'ai bien envie de mettre son message car il est assez éloquent ...:)


La situation initiale

Ce week end, j'ai eu besoin de transférer une application (un fichier apk donc) entre deux appareils sous android. Pour la petite histoire, il s'agissait de transférer une ancienne version de Prixing, un logiciel utile qui s'est retrouvé totalement pourri par la publicité ensuite. J'avais heureusement conservé la version 2.02, la dernière à être restée à peu près "clean".

La copie du fichier devait se faire entre un smartphone (Android 2.X) et une tablette (Android 4.X)
Le problème

Décidant que le plus pratique dans ma situation (petit fichier unique à transférer) était de passer par une connexion bluetooth, c'est donc de cette façon que j'ai fait mes premiers essais. Résultats, impossible. La copie échouait systématiquement. J'ai d'abord cru que le problème venait d'une incompatibilité entre les deux versions d'android (oui, c'est tordu mais bon...). Mais non... En fait, en transférant n'importe quel autre de type de fichier qu'un .apk, ça fonctionne parfaitement. Une recherche rapide sur le net m'apprend que je ne suis pas le premier à avoir eu le soucis, mais la solution proposée (renommer le fichier pour changer l'extension) ne fonctionne pas.
La solution

J'ai du réellement modifier le fichier en le compressant (zip), pour pouvoir le transférer sur la tablette, et réaliser l'installation.
Le coup de gueule

J'ignore quel est le connard sur cette planète qui à, ne serait-ce qu’émis l'idée de bloquer le transfert des fichiers apk. Mais je voudrai signaler à ce primate dégénéré que j'avais à ma disposition une quantité phénoménale de moyens de le transférer. Envoi de mail, passage par une carte SD, utilisation d'un câble usb, d'une connexion Wifi etc etc. J'aimerai vraiment comprendre ce qui à pu se passer dans la tronche de cet abruti quand il s'est dit "Ah mais tiens, on pourrait bloquer les transferts de fichiers via bluetooth si ce sont des applications..."

Et ne venez pas me parler de sécurité. Pour pouvoir transférer et installer un apk, il faut :

Appairer les deux appareils
Lancer le transfert
Autoriser l'installation des applications externes dans les options avancés
Retrouver le fichier et lancer l'installation du fichier apk
Accepter l'installation, après validation des droits nécessaires etc.

La plupart de ces opérations étant manuelles, je ne vois pas quel soucis pourrait poser le transfert de fichiers apk. N'importe quel mail contenant une url est plus dangereux.

La seule possibilité est que ce type devait bosser chez Apple avant, je vois pas d'autre solutions. Alors écoute moi bien "bip" : Si j'avais eu envie d’être pris pour un débile à longueur de journée, si j'avais volontairement abandonné à autrui le soin de penser à ma place, si j'avais donc décidé de renoncer à mes libertés numériques les plus élémentaires, j'aurai peut être acheté une i-saloperie. Mais je ne l'ai pas fait. J'espère vraiment que ce n'est pas Google qui est à l'origine de ce blocage, et que je dois cette demi journée de perdu à un crétin chez Asus. Parce que si ça vient de Google... Android prend réellement une bien mauvaise direction.

Désolé si le contenue est un peu piquant mais il m'a bien inspiré :P






Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Bluetooth : problème de transfert avec les fichiers ".apk"

par mad86 » dim. 5 mai 2013 09:18

Moins de risques car tu es limité au 10m du bluetooth mais c'est aussi simple et peut être aussi fructueux ;)



Avatar du membre
kers
Supporter
Messages : 314
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Bluetooth : problème de transfert avec les fichiers ".apk"

par kers » dim. 5 mai 2013 09:30

si je ne trouve absolument rien là dessus j'opterai pour une soluce de rechange :) ...






Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Bluetooth : problème de transfert avec les fichiers ".apk"

par mad86 » dim. 5 mai 2013 09:34

par cable USB ?! sur ton PC



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Bluetooth : problème de transfert avec les fichiers ".apk"

par JARRYEL » dim. 5 mai 2013 09:41




Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Bluetooth : problème de transfert avec les fichiers ".apk"

par JARRYEL » dim. 5 mai 2013 10:21

et si tu connectais ton smartphone en USB OTG sur ta tablette qui le reconnaitrait comme un disque dur externe ?

as tu essayé ?



Avatar du membre
kers
Supporter
Messages : 314
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Bluetooth : problème de transfert avec les fichiers ".apk"

par kers » dim. 5 mai 2013 11:16







Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Bluetooth : problème de transfert avec les fichiers ".apk"

par JARRYEL » dim. 5 mai 2013 11:21

non, je voulais dire qu'avec le bluetooth , tu peux faire de bonne blagues ... :lol!:



Avatar du membre
kers
Supporter
Messages : 314
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Bluetooth : problème de transfert avec les fichiers ".apk"

par kers » dim. 5 mai 2013 11:26

ok!!! j’étais pas au courant :oops: mais ça ne l'empêche d’être aberrante cette histoire de bluemachin... :scratch:

...ah!se méfier de @jarryel si vous allez au resto un jour avec lui ...il fait des blagues :suspect: :lol!:






Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le mar. 4 juin 2024 05:21