ma cube ne démarre plus Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

ellinggton
Membres
Statut : Hors ligne

Re: ma cube ne démarre plus

par ellinggton » ven. 7 févr. 2014 09:50

Dernier message de la page précédente :

AAAAh ! si ! en win 8.1... bon, alors comment on peut faire du coup ? on peut downgrader un dodaube ?

Publicités
ellinggton
Membres

par ellinggton » ven. 7 févr. 2014 09:54

bon alors il semble que le recovery mode soit aussi cramé, en effet. j'y ai accès une fois sur 1000 et il bloque dès l'écran d'accueil. Pas de reconnaissance du périphérique sur windows, euh... mal parti là non ?

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » ven. 7 févr. 2014 10:00

Il n'y a pas de drivers dédiés pour Win8.1 pour les Rockchip.

Soit tu es assez balèze en informatique et tu peux tenter ta chance , avec seulement 20 à 30% de chances de réussite, soit tu montes un dual boot Win7 / Win8.1, soit tu trouves un PC tournant sur n'importe quelle version de Windows (de XP à Win8)

Pour le recovery, tu peux oublier pour l'instant. Ce n'est pas une bonne idée de passer par là pour installer une ROM avec les RK3188
Ne t'inquiète pas, trouve juste un PC comme je te l'ai dit.

Puis passe par Rockchip batch tool pour installer une ROM et oublie le CWM recovery. Tu n'es pas avec ton smartphone....
Les Rockchip n'aiment pas le CWM recovery ou TWRP recovery. A éviter à tout pris. C'est une histoire de loader (tu dois être en soft brick, donc très facilement rattrapable).

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

ellinggton
Membres

par ellinggton » sam. 8 févr. 2014 09:36

salut.
désolé de répondre tardivement, je suis pris tout le week end.

je vais faire ce que tu me dis, et je suis en train de remettre un vieux pc sous windows 7 ou win 8 suivant ce qui marchera. ensuite, si j'ai bien compris, je mets les pilotes, et j'allume la tablette en mode usb, a ce moment là, je pourrais flasher, c'est bien ça ?

merci a toi pour ton aide en tout cas.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » sam. 8 févr. 2014 10:31

Dans le principe oui, mais on verra si ton CWM recovery ne va pas créer d'interférences.
Essaye quand tu auras le temps, et si quelque chose bloque, reviens ici l'expliquer, et ce que tu as fait en détail.
Bon courage.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

ellinggton
Membres

par ellinggton » sam. 8 févr. 2014 10:35

Merci à toi. Je suis de retour lundi

ellinggton
Membres

par ellinggton » mar. 11 févr. 2014 19:46

salut kuan.

Alors c'est bon, j'ai récupéré du brick, elle a redémarré avec tes liens. ouf, je respire et reprend mes marques dans les process de flash. Et justement, y'a t'il un moyen de la passer en 4.4.2 ? J'ai tenté avec ceci :
http://www.arctablet.com/blog/forum/cub ... 1/?lang=fr

mais le rockchip 1.7 ne detecte pas la tablette, alors bon... je cherche encore une raison du pourquoi du comment. En attendant, Merci pour ton coup de main.

EDIT :
tiens je vois qu'il y a deux versions de la u30gt 2 rk3188 et rk3066 comment peut-on vérifier le modele ? je ne le vois pas dans les paramètres.