Tutorial recovery (est-ce la meme procédure sur toutes les tablettes? c'etait la meme chose sur la ainol)
Pour acceder au mode recovery :
- éteindre la tablette
- appuyer sur vol + et power en meme temps, en laissant le doigt sur vol + jusqu'a voir le logo de demarrage.
là l'écran s'allume avec un android allongé le ventre ouvert duquel sort un point d'exclamation dans un triangle rouge... non non rien de grave
- appuyer une nouvelle fois sur power et vol +
le menu du recovery apparait.
Pour naviguer dans le menu : touches vol + et vol - pour monter et descendre, power pour valider
le menu en lui même :
- reboot system now : pour redemarrer normalement
- apply update from ADB : pour installer des firmware ou applis avec ADB (logiciel permettant de modifier le firmware de la tablette)
- apply update from external storage : pour installer des mises à jour ou firmware par la carte sd. certains flashs peuvent se faire comme ca sur certains appareils.
- apply rkimagefrom external storage : aucune idée
- apply update from cache : aucune idée
- wipe data/factory reset : supprimer les données utilisateur (comptes mails etc..) et restaurer les parametres d'usine
- wipe cache partition : supprimer le cache. c'est la ou son stocké les infos sur les logiciels
- recovery system from backup : restaurer après un backup du système. Manque la fonction backup présente dans le clockwordmod
ce serait bien de faire un post unique avec un tutorial par post (recovery, root, modif de firmware) et un autre avec tous les firmwares a telecharger... je veux bien y contribuer !
je n'ai pas encore trouvé non plus de recovery clockworkmod mais ca ne va pas tarder a apparaitre je pense... je vais suivre la meme voie que mad86 et sa mx