Bluetooth transfert avec fichiers ".apk Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

kers
Supporter
Statut : Hors ligne

Bluetooth transfert avec fichiers ".apk

par kers » sam. 4 mai 2013 18:19

Bonjour à tous

Alors voilà ,j'ai des soucis avec le transfert de fichier ".apk" sur ma tablette je peux transférer des images mais aucunes applications!!! :x or que c'est possible via mon smartphone (android 2.2.3)vers d'autre smartphone en JB ...et j'avais le même soucis avec la UGTH et la RAMOS W30HD
Si parmi vous quelqu'un aurait une petite idée, je suis ouvert a toutes suggestions

D'avance merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
Modifié en dernier par kers le mer. 26 juin 2013 16:20, modifié 5 fois.

Publicités
JARRYEL

Bluetooth : problème de transfert avec les fichiers ".apk"

par JARRYEL » sam. 4 mai 2013 18:22

tu peux eventuellement renommer en .JPG des applis au lieu du .apk et renommer ensuite :scratch:

kers
Supporter

par kers » sam. 4 mai 2013 18:27

merci ;) mais c'est pas un peu Ric-Rac j'y arrive bien avec mon smartphone je pensais que ça venait de JB ...mais non :(

Chk13

par Chk13 » sam. 4 mai 2013 19:18

je crois que tu ne peu pas le faire ca marche uniquement pour les mp3 et les image et peut etre d'autre truck mais pas les apk j'ai déjà tenté ca na jamais marché avec la pipo

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

kers
Supporter

par kers » sam. 4 mai 2013 19:29

Les tablettes seraient bridée dans ce cas et pas les smartphones...curieux comme meme :?:

Fataz
Membres

par Fataz » sam. 4 mai 2013 23:29

Perso j'utilise le wifi pour le transfert de fichiers.

Chk13

par Chk13 » sam. 4 mai 2013 23:47

sur la pipo il n'y as pas le wifi direct la cube je sais pas peu etre avec 4.2.2

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

kers
Supporter

par kers » dim. 5 mai 2013 00:17

JARRYEL

par JARRYEL » dim. 5 mai 2013 08:30

salut , en cherchant j'ai trouvé ça sur "frandroid" :

J'ai 2 solutions de contournement, mais au moins elles fonctionnent et pour les envois répétitifs et sans câble ça peut aider. Moi je préfère la 2ème, parce que ça garde une trace et on peut partager son fichier avec d'autres personnes ou l'installer sur plusieurs terminaux différents au besoin...

-> Alors, solution numéro 1 (je l'ai baptisée "Le déguisement" :ph34r: ) :

Il faut changer l'extension de tes fichiers en .jpg en .mp3 (moins j'ai testé en .jpg et ça marche) et envoyer en Bluetooth, ça devrait passer...

Ensuite il faut chercher le répertoire "Bluetooth" qui se trouve à la racine du terminal (ou téléphone) normalement et les fichiers s'y trouvent (sinon faites un recherche avec votre gestionnaire de fichiers tout simplement)...

Il suffit alors de remettre l'extension en APK ou celle du fichier d'origine et le problème est contourné sans avoir eu à installer de logiciel tiers...

-> Solution numéro 2 (passer par un serveur tier et la boite mail, je l'ai baptisée "Le boomerang" :o ) :

Alors tout simple, il existe peur ceux qui ne connaissent pas un service gratuit qui permet de stocker des fichiers sur les serveurs Free et ensuite, une fois le fichier Uploader, de recevoir un lien de téléchargement dans sa boite mail et petit plus, de protéger le téléchargement par mot de passe si on ne veut pas que n'importe qui y accède...

Vous allez me dire oui mais c'est fastidieux de devoir à chaque fois envoyer les fichiers un par un, de se connecter systématiquement au service "http://dl.free.fr/" via le navigateur et de ré-entrer les infos...

Et c'est là que le petit logiciel QuickUpload devient très très utile et pratique...

On peut le télécharger ici : "http://blog.mickael.ze.cx/post/2007/01/23/5-quickupload"

Le principe, c'est qu'on l'installe et qu'on le configure une bonne fois pour toute en entrant sa boite mail et le mot de passe par défaut (ou aléatoire, donc qui changera automatiquement et sera différent pour chaque fichier)...

Ensuite, après l'installation et le paramétrage qui prend 1 minute à tout casser, magie, magie, une ligne avec une petite flèche et un globe apparait dans le menu contextuel, donc il n'y plus qu'à faire un clic droit sur son fichier APK ou n'importe quel autre fichier et de choisir la ligne "Uploader le fichier XXXXX" (XXXXX étant le nom de votre fichier bien sûr, donc faut pas s'attendre à lire XXXXX)... :D

Là vous pouvez cocher les 2 cases dans la boite de dialogue qui s'ouvre, comme ça, elle se fermera toute seule une fois l'envoi sur le serveur réussi et vous aurez l'adresse du lien pour le téléchargement qui se copie automatiquement dans le Presse Papier (mais c'est pas primordial, c'est juste pratique)... Et la cerise qui fait déborder le vase, le pompon sur le gâteau, votre fichier bénéficiera d'un scan antivirus par le célèbre NOD32 car Free scan tous les fichiers qui transitent par ses serveurs automatiquement...

Pour finir, il vous suffit de vous rendre dans votre boîte mail sur votre téléphone ou tablette pour retrouver vos liens dans les mails envoyés automatiquement et ainsi télécharger vos fichiers et les installer depuis n'importe où, autant de fois que vous le voulez et sur autant d'appareils que vous voulez... :P

la 1ere est comme la mienne, mais la deuxième est à tester

kers
Supporter

par kers » dim. 5 mai 2013 09:03

merci ,je suis tombe dessus aussi ,mais pareil ça contourne le problème sans apporter de solution radicale, ni d'explication concernant le fond du problème ...mais bien vu comme même ça peut servir ;)