titanium backup et plantage, alternative à titanium ? Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

dalla
Supporter
Statut : Hors ligne

titanium backup et plantage, alternative à titanium ?

par dalla » jeu. 16 mai 2013 18:17

Bonjour :)
3 rom que je teste (la 1.05 d'arctablet, la 4.02 de geekbuying et la 4.02 du 10/05 d'arctablet)
pour les 2 dernières, j'ai sauvegardé mes applis et les données des applis avec titanium.
avec celle de geekbuying, j'arrivais à restaurer une ou deux ou trois appli, puis plantage de titanium et la tablette qui ne s'éteignait plus (j'ai du appuyer longtemps sur le bouton power pour éteindre) j 'ai fait çà plusieurs fois et le lendemain, lorsque je rallume la tablette j'ai le message suivant qui réapparait à chaque démarrage.
System UIDs Inconsistent--
UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your device will be unstable

Je fais un wipe cache et un wipe data, et j'installe la rom d'arctablet (je pensais que çà provenait de la rom)
j'ai retéléchargé toutes mes appli et j'ai uniquement restauré leurs données avec titanium backup, tous a bien fonctionné.
Puis je retente de restaurer certaines appli que je n'avais pas pris du play store, et replantage de titanium, et re-message au redémarrage de la tablette... :oops:

Est-ce que chez vous titanium fonctionne correctement ?
comment faites-vous pour tout sauvegarder avant de flasher ??
Merci :)

Publicités
soper
Membres

par soper » ven. 17 mai 2013 15:52

Pour ma part je n'ai flashé qu'une fois pour passer de la version 1.3 à la version 1.4 d'arctablet
Je vois apparaître toutes ces nouvelles ROM, j'ai super envie de les essayer, mais pas envie de perdre toutes mes appli (comme toi, certaines ne sont pas récupérable gratuitement sur le playstore).
Ducoup Titanium m'aurait interessé, mais si ca marche mal ca craint.
Et les appli qui balance l'appli sur la carte sd, ca marche pas?

kers
Supporter

par kers » ven. 17 mai 2013 16:53

Salut @dalla :) ,
je ne me sert pas de backup pour l'instant étant donnée que je change souvent de ROM je n'installe presque rien et toutes mes applis favorites sont stockées sur cartes mémoire ...
le message que tu as eu tu ne l'avais pas avec les versions 4.1 et comme il apparait en 4.2 quand tu essais de restaurer des applis non insrtallées depuis le playstore
Tout ceci me donne l'impression :
soit d'une sécurité liée à la 4.2
soit d'une incompatibilité en 4.2 entre les applis que tu veux restaurer et Tiatnium
...ou alors je ne sais quoi d'autre ^^ ...peut-être qu'avec le temps d'autres que toi auront ce soucis...et l'union fait la force!! :cheers:
...sinon tu peux essayer avec d'autres apllis pour faire un backup : ou par exemple... ;) je ne suis pas expert en ce domaine peut-être qu'il y en a d'autre qui valent le coup...

dalla
Supporter

par dalla » ven. 17 mai 2013 17:15

Je dois faire un wipe data pour ne plus avoir le message, et du coup je vais tenter de sauvegarder avec hélium :) app backup ne sauvegarde que les appli, pas les données et du coup je perds mon avancement dans les jeux..
Je n'ai testé titunium qu'avec les versions 4.2.
La 4.1 version 1.05, je l'ai installée de suite, donc je n'avais pas fait de sauvegarde, donc pas testé titanium :)
Je vous dirai si ça fonctionne mieux avec helium :)
Mais je fatigue un peu de tout réinstaller à chaque fois ...

kers
Supporter

par kers » ven. 17 mai 2013 17:20

comme je te comprends ! :P

dalla
Supporter

par dalla » ven. 17 mai 2013 17:21

et tu préfères quelle rom pour l'instant kers ? :)

kers
Supporter

par kers » ven. 17 mai 2013 17:23

la 1.05 de arctablet mais j'ai un gros faible pour la 4.2 ...mais elle diminue les perfs de la tablette !! :(

dalla
Supporter

par dalla » ven. 17 mai 2013 17:36

ah bon ? tu remarques la différence au niveau perf ? pas moi..
Il faut que je réinstalle même la rom parce que je n'arrive plus à démarrer en mode recovery avec arctools...ca bug pas mal on dirait ..

dalla
Supporter

par dalla » sam. 18 mai 2013 10:32

bon tout fonctionne de nouveau normalement chez moi :)
Helium ne bug pas comme titanium, j'ai pu restaurer :)

kers
Supporter

par kers » sam. 18 mai 2013 12:25

coooooool !!! ;)
et pour te répondre les perfs 15300 en 4.2 contre 16900 avec la 1.05 ... les jeux moins fluide avec parfois de belles saccades...la 1.04 était pour moi la plus performante niveau graphique(avec le jeu NFS en tout cas)
et dernière petite chose sur antutu quand arrive le test graphique au moment ou on voit tout une armée agiter leurs épées ...et bien là en 4.22 on a env 32 Fps :suspect: :affraid:
...contre 57 Fps en 1.05 8)

5ème ROM (quand on aime,on compte pas) je vais peut-être ressayer vite fait la 1.04 pour me persuader de certaines choses...j'ai pas fini mes test moi :P