ma cube ne démarre plus Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

lucas1904
News_Membres
Statut : Hors ligne

ma cube ne démarre plus

par lucas1904 » mar. 17 déc. 2013 09:56

Bonjour a tous

J'ai voulu flasher ma cube, j'ai suivi un tuto a la lettre tout s'est bien passé mais ma tablette ne veut plus démarrer du tout et évidemment je n'ai pas fait de sauvegarde. :cry:
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance

Publicités
webjo
Supporter

Re: ma cube ne démarre plus

par webjo » mar. 17 déc. 2013 13:50

Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

ellinggton
Membres

par ellinggton » jeu. 6 févr. 2014 18:56

bonjour a tous.

Bon alors j'ai acquis d'occasion une cube u30gt2 qui marchait mais pas top (genre lent et des applis qui plantent) je me suis dit, pas grave je vais flasher. donc recovery (version 3.xxx+, est-ce que c''était le bon paramétrage ?, le mode version 2 ne fonctionnait meme pas) et backup de la rom, et installation de la rom
Custom Rom Kasty v2.06 DarthJabba kernel stock et kernel overclocké 126~1800MHz ICI

tout se passe bien mon backup^, mon wipe all et l'install semble se faire comme il faut, sauf que...
Ben plus rien. bloqué sur l'écran "resistance is futile" meme pas accès au recovery mode (vol+ et power ne donnent rien)

et depuis quelques minutes, meme plus signe de vie... écran désespérement noir...

Y'a-t-il quelque chose à faire ?

merci à vous.

(edit: la connexion usb ne donne rien non plus, je suis sous win8 parce que justement, sous linux, ca donne rien)

(edit 2 : donc toute tentative de connexion usb se termine par un periphérique non reconnu, et là, je suis enfin parvenu à obtenir l'écran cwm (gris avec le petit chapeau haut de forme) mais rien de plus en bas a gauche, l'inscription : CWM-based recovery modified by androtab.info v6.0.3.1. donc oui, elle redémarre, mais c'est pas mieux. SVP, un coup de main ?)

(edit3 : elle redémarre toute seule quand je force l'arret, c'est hyper chiant quand je veux atteindre le recovery !!!)
Modifié en dernier par ellinggton le ven. 7 févr. 2014 07:40, modifié 1 fois.

ellinggton
Membres

par ellinggton » ven. 7 févr. 2014 07:32

petit up

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » ven. 7 févr. 2014 08:12

Salut ellinggton, essaye de flasher une Freaktab. J'en parle ici avec quelqu'un un-nouveau-cubiste-dans-la-communaute-t4371#p51847
La seule différence avec ce que je lui dis de faire, c'est de ne pas cocher loader (tu ne touches à rien dans l'outil de flash, il est prêt à l'emploi) dans ton cas puisque tu es déjà en JB et que tu restes en JB

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

ellinggton
Membres

par ellinggton » ven. 7 févr. 2014 08:46

salut Kuan, merci pour la réponse, malheureusement, elle n'est pas reconnu en mode usb. pour le moment, je suis coincé...

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » ven. 7 févr. 2014 08:55

Je ne pense pas que cela va arranger quoi que ce soit, mais désinstalle et réinstalle tes drivers avec

J'ai l'impression que c'est le CWM recovery qui te met le binz.

Tu as essayé avec Rockchip batch tool ? Icone bleu, rose, rien du tout ?

Y a t-il un signe de vie ?

Essaye déjà cela et dis moi ce qu'il ce passe exactement. Sinon... il va peut-être falloir l'ouvrir pour la sortir d'un hard brick
http://vondroid.com/threads/hard-brick- ... ved.17767/

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

ellinggton
Membres

par ellinggton » ven. 7 févr. 2014 09:35

en fait, windows ne reconnait rien.
je viens d'installer les pilotes en utilisant ton lien. mais dans la mesure ou dodaube ne reconnait pas le périphérique... ou alors y'a un truc que je fais mal...

pour etre sur, j'ai effacé les drivers, et réinstallé les driver avec ton outil. je retente, mais rien

kuan
Supporter

par kuan » ven. 7 févr. 2014 09:42

A mon avis, il y a eu un souci avec le CWM recovery. On a eu un post sur la Kindle fire avec un cas similaire.
La différence, c'est que tu pourras débricker d'une manière ou d'une autre ta tablette car c'est une RK3188.

Éventuellement, pourrais tu essayer avec un autre PC ou ordinateur portable (il faut rajouter les drivers) ?
Tu n'es pas sur WIN 8.1 ? Ca ne fonctionne pas avec cette version.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

ellinggton
Membres

par ellinggton » ven. 7 févr. 2014 09:50

AAAAh ! si ! en win 8.1... bon, alors comment on peut faire du coup ? on peut downgrader un dodaube ?