remplacer batteries de la U30GT2 Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Avatar du membre
myrrhe
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par myrrhe » sam. 5 avr. 2014 21:38

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Petite question au niveau de la procédure pour retirer la batterie d'origine :
il a été dit de couper les fils l'un après l'autres sinon flash. Ça me fait peur !

il faut donc :
1. couper le 1er fils
2. souder celui de la nouvelle batterie
3. couper le 2eme fils
4. souder le second de la nouvelle.

ai-je bien compris ou c'est pas ça du tout?
Je voudrais pas me louper quand je vais mettre la nouvelle batterie :)

Merci pour votre éclaircissement



Publicités
Avatar du membre
Wastes
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par Wastes » lun. 7 avr. 2014 11:25

Ce qui est important c'est de réfléchir à ce qu'on va faire pour ne jamais mettre la batterie en court circuit. Elle est censée avoir un circuit de protection mais il vaut mieux éviter quand même car il risque de faire office de fusible et griller. Si on coupe les deux fils à la fois avec avec la même pince métallique on fait un court circuit. Donc on coupe un fil, puis on l'éloigne (idéalement on isole l'extrémité libre) puis on coupe le deuxième. Si on dessoude les fils: on dessoude le premier (peu importe lequel, mais faire très attention à ce qu'il ne touche pas un composant de la platine ou le cerclage métallique), on l'éloigne et on l'isole, puis on dessoude le second, on l'éloigne et on l'isole.



Avatar du membre
myrrhe
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par myrrhe » lun. 7 avr. 2014 17:39

ok, je comprend mieux. Merci wastes pour tes explications c'est maintenant bien claire. je suis maintenant confiant !



Avatar du membre
tntm
Membres
Messages : 62
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par tntm » jeu. 21 août 2014 14:26

Bonjour à tous,

Possesseur de la cube gt2 depuis plus d'un an et demi, je n'avais pas de soucis jusque là et puis... pendant nos vacances lorsque ma fille a voulu s'en servir...pshittt... au bout de 5 minutes même chargé à bloc.

Lorsqu'elle est branchée et chargé au max fonctionne un peu mais dès qu'elle est débranchée, accès à la page principale et pschittt s'éteint et ne se rallume pas... batterie HS ????

Merci de vos réponses.



Avatar du membre
jc76
Membres
Messages : 26
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 16:39
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par jc76 » ven. 29 août 2014 11:58

oui batterie H.S, perso la mienne était encore sous garantie ils me l'ont changer (la tablette carrément)
Cela c'était en janvier (elle datait de juin 2013) je crois, et là je recommence à avoir encore les même signes avant-coureur d'une batterie H.S, malheureusement elle est plus sous garantie (1 an) :cry:



Avatar du membre
tntm
Membres
Messages : 62
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par tntm » sam. 6 sept. 2014 12:31

Bonjour à tous,

J'ai fait une commande de batterie chez nomadstore au mois d'août pour remplacer mes batteries... mais sans nouvelles de leur part j'ai bien envie de me tourner vers aliexpress... mais surprise, d'après leur site il existe de multiples références et des modèles qui me semblent assez bizarre... alors si vous pouviez m'éclairer sur le "bon" choix à faire ce serait avec plaisir.

Merci de votre aide.



Avatar du membre
myrrhe
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par myrrhe » jeu. 11 sept. 2014 20:34

salut,

alors moi j'ai acheté celle-ci au mois d'avril :

http://www.aliexpress.com/snapshot/6057851149.html

Je ne suis pas decu du produit, à ce jour la batterie a toujours une tres bonne autonomie.



Avatar du membre
tntm
Membres
Messages : 62
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par tntm » ven. 26 sept. 2014 07:27

Bonjour à tous,

Batterie reçue après un long mois d'attente et une commande chez Nomadstore.

Elle est identique à l'original.

Au final, malgré une première tentative qui m'a vue tout remonter et constater que cela ne marchait pas - fil noir que j'avais mal soudé - à la deuxième c'était bon.

Recharge complète, et en veille depuis 3 jours.

Enfin, elle refonctionne normalement.

Petite question tout de même : ce problème de batterie est survenu du jour au lendemain, lorsque ma fille a regardé un film via une clé USB... est-ce une surchauffe liée à cela ?



Avatar du membre
Cissou
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:07
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par Cissou » mer. 29 juil. 2015 12:57

Salut,

ma batterie venant de gonfler et donc d’abîmer énormément la coque et l’écran,
je voulais savoir s'il était possible de supprimer la batterie tout court, elle est quasiment constamment branché sur secteur vu que la batterie ne tenait plus grand chose?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par npoupine » mer. 29 juil. 2015 14:24

Il ne devrait pas y avoir de soucis. Le mieux est d'essayer, 2 fils à déssouder visiblement. ;)
http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-ba ... u30gt.html



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 23:31