remplacer batteries de la U30GT2 Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Avatar du membre
soper
Membres
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par soper » sam. 1 févr. 2014 21:23

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'avec les liens au dessus tu as de quoi voir comment il faut faire, et ce qu'il faut commander.



Publicités
Avatar du membre
Wastes
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par Wastes » dim. 2 févr. 2014 16:59

EDIT: j'ai testé ces batteries:

Batterie 1:
http://www.aliexpress.com/item/7-4V-110 ... 66414.html

Dimensions: 74 x 128 x 3.6 mm (x2) - 167 gr
Capacité mesurée après 6 cycles: 4600 mAh - 390 mΩ
Câbles diam 1.4 mm diam (gaine comprise (marqués 24 AWG)

Batterie 2:
http://www.aliexpress.com/item/7-4V-120 ... 09571.html

Capacité mesurée après 3 cycles: 3900 mAh - 554 mΩ
Dimensions 66 x 125 x 3.6 mm - 137 gr
La résistance interne plus élevée que les autres peut venir pour partie des câbles plus fins (câbles diam 1 mm, gaine comprise).

Batterie 3:
La batterie que j'ai retirée de mon U30GT2 et qui me donnait +-4h d'autonomie après 8 mois d'utilisation (4.2.2).
Capacité mesurée: 3000 mAh - 390 mΩ
134 gr

Conclusions:
- les capacités annoncées sont fantaisistes
- je pense que pour gonfler les chiffres ils additionnent à la fois capacités et tensions: 2 batteries 3.7 v - 3600 mAh en série = 7.4 v - 7200 mAh (La valeur correcte est 7.4 v - 3600 mAh)

La batterie 1 donnant des résultats bien supérieurs à ma batterie d'origine, je l'ai installée à la place.
Je vous ferai un retour sur l'autonomie après une semaine d'utilisation.



Avatar du membre
Wastes
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par Wastes » mar. 18 févr. 2014 12:25

Après 2 semaines d'utilisation je confirme que la batterie 1 donne une autonomie excellente: 54% utilisés pour 5h30 de video avec luminosité à 50%.
Par contre elle est un poil plus épaisse que la batterie d'origine: je suppose qu'elle appuie sur la face arrière de l'écran, d'où l'apparition d'un léger halo blanchâtre (genre "fuite de lumière") au centre, visible uniquement sur fond noir.
Je n'ai pas remis le cerclage alu: environ 8-10 dBm gagnés (+- 200 ko/sec). J'ai aussi scié l'armature interne métallique autour de l'antenne: pas d'amélioration de la réception.

Edit: j'ai utilisé un Torx T2 - On lit souvent Torx T3 mais trop gros pour mes vis. Je pense que toutes les Cubes n'ont pas les mêmes vis.



Avatar du membre
DominiqueL
Membres
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 00:00
Localisation : Belgium
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par DominiqueL » lun. 24 févr. 2014 10:05

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a essayé celle -ci ? http://www.actablet.com/replacement-720 ... p4771.html ( c'est vrai qu'au départ il me semble que je n'avais pas plus que 4 h d'autonomie ) et tant qu'a changer de batterie je n'ai pas penser a prendre une plus grosse par contre si l'épaisseur n'est pas la même... est ce que le halo de lumière est dérangeant ? tu aurai une photo ou on peux voir le phénomène ? Je suis téméraire mais je ne sais quand même pas si c'est bon de passer à une batterie plus puissante ?
Sinon il l'aurait fait d'origine non ? surtout avec les caractéristique de la u30gt2






Avatar du membre
Wastes
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par Wastes » mar. 4 mars 2014 11:49

Je ne sais pas s'il s'agit de la même batterie que celle que j'ai essayée. Le halo n'est pas gênant car seulement visible sur fond noir et très léger (il faut également placer la tablette dans le noir). Je n'ai pas réussi à prendre une photo le mettant en évidence (trop ténu). Je réessaierai à l'occasion.
8h d'autonomie c'est le pied!



Avatar du membre
DominiqueL
Membres
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 00:00
Localisation : Belgium
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par DominiqueL » lun. 10 mars 2014 12:22

bon j'ai reçus ma batterie ( http://www.actablet.com/replacement-720 ... p4771.html )
y'a deux photo et seule la première est identique a l'original et bien deviné celle que j'ai reçus malgré que j'ai précisé que je ne voulais pas celle en photo sur la version 2
et bien j'ai reçus la 2... ( enfin pas trop grave on verra mais à mon avis je vais eux être aussi commander une plus grosse alors si ce n'est pas pour avoir celle d'origine...

Waste, question : Il n'y a pas des précaution à prendre au niveau data quand tu change les batterie ? on m'a toujours dis qu'il ne fallait jamais que la batterie soit complètement
à plat... Tu n'a pas eu de soucis de config ou avec des appli après le remplacement ?






Avatar du membre
Wastes
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par Wastes » jeu. 13 mars 2014 10:40

Aucun problème pour le niveau de charge de la batterie. De toute façon elle arrivent chargées à 50-60%. J'ai utilisé pendant 1 sem ma tablette avec la nouvelle batterie sans la recalibrer et tout s'est bien passé, le niveau de charge indiqué par la jauge était cohérent avec l'autonomie rallongée. Puis je l'ai recalibrée et je n'ai pas vu de différence.
D'après mes mesures le circuit de protection intégré à la batterie (protection contre une décharge trop profonde) "coupe" la sortie de la batterie vers 3.2 V. La tablette indique un niveau de charge 0% et s'éteint vers 3.45 V (ce qui correspond à environ 5% d'énergie effectivement restants, c'est mieux pour préserver la batterie).



Avatar du membre
DominiqueL
Membres
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 00:00
Localisation : Belgium
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par DominiqueL » dim. 16 mars 2014 09:15

Batterie remplacer aussi . Je ne m'attendais pas pas a ce que les fils soit aussi petit...
Faut faire quasi du travail de chirurgien pour les dénuder :)
Bon cela dit j'ai recharger la batterie pendant 6h pour la sureté malgré qu'elle était chargé a 85% dixit la jauge
et depuis elle vient de passer 13h allumer sur la batterie en stand bye çà change de la demi-heure d'avant :).
J'espère quand même que cette batterie va durer plus d'un an comparer a la précédente.
Mais faut dire que mon fils avais la salle habitude de continue a jouer sur la tablette pendant qu'elle était en charge.
je doute que ça soit spécialement bon pour la durée de vie de la batterie.






Avatar du membre
Wastes
Membres
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par Wastes » dim. 16 mars 2014 16:55

Je pense qu'il n'y a aucun problème à utiliser la tablette pendant qu'elle se charge: cela ne fait que "tirer" un peu plus sur le chargeur (d'ailleurs il devient plus chaud) qui doit à la fois alimenter la tablette et recharger la batterie. La recharge peut être moins rapide.
Et entre toutes tes tablettes, laquelle est la meilleure?



Avatar du membre
DominiqueL
Membres
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 00:00
Localisation : Belgium
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par DominiqueL » lun. 17 mars 2014 11:49

il n'ya pas de meilleur a priori elle sont bonne toutes les trois sauf que j'ai eu quelque problème avec la cube au début,
autrement la pipo et la x3 sont très bonnes toutes les deux, la pipo tient la charge plus longtemps après au niveau display et rapidité c'est fort proche.
Pour le moment le launcher de la pipo plante tout le temps mais bon ça doit être lié a la rom (d'autre on le même problème)
La X3 est mieux finie cela dit.






Avatar du membre
myrrhe
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: remplacer batteries de la U30GT2

par myrrhe » sam. 5 avr. 2014 21:38

Bonjour,

Petite question au niveau de la procédure pour retirer la batterie d'origine :
il a été dit de couper les fils l'un après l'autres sinon flash. Ça me fait peur !

il faut donc :
1. couper le 1er fils
2. souder celui de la nouvelle batterie
3. couper le 2eme fils
4. souder le second de la nouvelle.

ai-je bien compris ou c'est pas ça du tout?
Je voudrais pas me louper quand je vais mettre la nouvelle batterie :)

Merci pour votre éclaircissement



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 16:14