écran cassé Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Avatar du membre
d3n1s
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

écran cassé

par d3n1s » lun. 20 janv. 2014 18:11

Bonjour,
suite à une chute de la tablette, j'ai cassé l'écran ou plutôt la vitre de protection car l'écran fonctionne toujours. Savez vous où je pourrai trouver une vitre ou un écran ? J'ai écrit à quelques sites mais je n'en ai trouvé aucun qui vend l'écran seul.
Ou bien quelqu'un qui vend une U30GT2 HS (sauf l'écran bien sûr :haha: )
Merci




Publicités
Avatar du membre
d3n1s
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: écran cassé

par d3n1s » mer. 22 janv. 2014 10:16

Bonjour,

maintenant que les présentations sont faites, je reprends mon sujet et je me réponds pour informer la communauté du résultat de mes recherches. Je n'ai pas trouvé d'écran complet pour ma cube U30GT2, ils sont tous "sold out". Par contre, j'ai acheté uniquement l'écran capacitif ici : http://www.aliexpress.com/snapshot/6008454081.html
Reste deux inconnus :
- Vais je bien le recevoir avant 2022 et en bon état vu que ça doit être super fragile ?
- Commun on remplace uniquement l'écran capacitif ?????
Si quelqu'un l'a déjà fait ou si vous connaissez la méthode, je suis preneur.

Merci



Avatar du membre
soper
Membres
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: écran cassé

par soper » mer. 16 avr. 2014 21:56

Bonjour. Mon petit viens aussi de me casser l'écran. Peux tu nous dire ou tu en est de ta réparation?



Avatar du membre
xman
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: écran cassé

par xman » sam. 26 avr. 2014 01:13

Salut D3n1s,

Moi et tablette chinoise déclinons toutes responsabilité en cas de détérioration de ton équipement.

Pour ta première question sur l'état de réception de ta vitre tactile car c'est bien comme ca que cela s'appelle, j'ai commandé pas mal de choses sur Aliexpress et très peux de mauvaises surprises, et a savoir que le site paye le commerçant qu'une fois reçus ta satisfaction.

Maintenant pour le changement de la vitre tactile, il n'y a pas trop de difficulté pour le faire.

Il te faudra ouvrir la U30GT2, un tuto existe sur le forum : ouverture-de-la-cube-u30gt2-t1422

1- Le plus délicat est les 2 petites vis Torx de taille 3 qui fixe la plaque côté bouton power, tournevis trouvable sur EBay.
2- Tu enlèves la sangle métallique et après retires les 4 petite vis cruciforme.
3- Maintenant tu déclipses la coque arrière en faisant attention à la Webcam qui est fixée sur la coque.
4- Tu retires la carcasse métallique encore 4 vis.
5- En bas de la carte mère sous le scotch, tu auras 2 nappes .... déconnecte la plus petite (connecteur blanc et noir) avec minutie et tu constateras qu'elle rentre dans une fente. :D


Maintenant pour enlever la vitre tactile.

Deux choses, la vitre n'est pas en contacte avec l'écran lcd, environ 3-4 mm entre les deux, et la vitre est collé par du double face sur les 4 côtés.
Sur coté droite, haut et gauche double face d'environ 8 mm et en bas environ 5 mm.

1- Donc soit au décapeur thermique ou au sèche cheveux, tu chauffes bien les côtés sans excès de manière à ramollir la colle.
2- Tu essayes de rentrer une lame de cutter entre la vitre et le bord, décolle suffisamment la vitre pour y insérer un médiator de guitare et avance doucement avec les médiator, lorsque tu sent une résistance réchauffe le bord sur lequel tu travails, insères des calles au fur et à mesure que tu avances.

:affraid: Attention le bord ou est collé la vitre est en plastique attention de ne pas l'abîmer quand tu décolleras la vitre.
La nappe de la vitre tactile est en bas à gauche.

3- Une fois démonté, bien nettoyer et retirer la colle.

Pour le démontage de la vitre, je me suis inspiré d'une vidéo pour le changement de la vitre d'un Ipad 2, le procédé reste le même.
http://www.youtube.com/watch?v=Qd_BUfZI_vg

J'espère que j'ai été relativement clair et précis dans mes explications. ;)

Bon courage. :D

Xavier


Pipo M9 Pro - JB 4.2.2

Avatar du membre
haoueshaoues
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:56
Statut : Hors ligne

Re: écran cassé

par haoueshaoues » ven. 2 janv. 2015 21:01

Bonjour a celui qui cherche une tablette hs la mienne viens de me lacher processeur hs mais tout est en très bon état tablette comme neuf voici mon adresse email a me contacter [email protected]



Avatar du membre
haoueshaoues
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:56
Statut : Hors ligne

Re: carte mere hs

par haoueshaoues » ven. 2 janv. 2015 21:05

tablette cube u30gt2 tous OK sauf processeur qui s'est dessoudé donc tablette hs je recherche celui qui as une tablette avec écran cassé a vendre ou quelqu'un qui cherche une tablette cube pour écran complet avec lcd [email protected]



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: carte mere hs

par Admin » lun. 5 janv. 2015 02:14



Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 08:09