[Cube U30GT 2MH] Firmware à changer ? Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Avatar du membre
Picapica
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 15:08
Statut : Hors ligne

[Cube U30GT 2MH] Firmware à changer ?

par Picapica » dim. 23 févr. 2014 10:04




Publicités
Avatar du membre
idfixe76
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 00:06
Statut : Hors ligne

Re: Firmware à changer ?

par idfixe76 » mer. 26 févr. 2014 08:39

J'ai exactement le même modèle que le tien, Picapica...
et je suis sur ce problème depuis 24 h..........
j'ai testé sur 2 pc différents sous win 8.1 et sous win 7 tous deux 64b
mais lorsque je switch (pour passer du rose au vert) : message d'erreur dans le gestionnaire de périphérique et rien n'y fait, cette nouvelle tablette 2MH doit avoir une autre séquence .inf .sys pour être reconnu par les pc qui ne se trouve pas encore dans le package RockUsbDriver.... pour moi c'est sûr !
cependant un membre de la team dit avoir réussi avec l'ancienne version RKBatchTool 1.6, mais j'ai pas mis la main dessus, il est fort possible que ce ne soit pas aussi la même version 'u30gt'
u30gt, u30gt 2 et u30gt 2mh doivent avoir des pilotes différents....
j'attends vos avis, les amis !!

idfixe76



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Firmware à changer ?

par kuan » mer. 26 févr. 2014 09:09



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
idfixe76
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 00:06
Statut : Hors ligne

Re: Firmware à changer ?

par idfixe76 » mer. 26 févr. 2014 17:09

ok, merci Kuan,
je vais tester ça sur le pc de madame win7 à tête reposée et au calme... là, c'est plus vraiment le cas... lol
je teste et remonte l'info, merci pour ces uploads ! à demain - ou cette nuit (!)
idfixe76



Avatar du membre
Picapica
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 15:08
Statut : Hors ligne

Re: Firmware à changer ?

par Picapica » mer. 26 févr. 2014 20:26

Salut

Idfixe76, quand tu écris que tu n'arrives pas à installer les pilotes ça se traduit par quoi : tu n'arrives pas à aller mettre des fichiers sur la mémoire interne ? ou c'est quand tu fais la procédure pour flasher ?

Car pour le moment j'ai installer les pilotes sans problème particulier, j'ai rooté et j'ai fais une sauvegarde Titanium ce matin. Prochaine étape je flashe mais j'hésite encore à passer en 4.4.

tu as aussi les problèmes de son ?

PicaPica



Avatar du membre
idfixe76
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 00:06
Statut : Hors ligne

Re: Firmware à changer ?

par idfixe76 » jeu. 27 févr. 2014 09:43

j'ai pratiquement tout fait sur mon pc sous win 8.1... du coup je comprends mieux le casse tête.
ma femme a win 7, mais avec les enfants autour de moi, je ferais ça ce soir; hier, je n'en pouvais plus.
en tout cas, j'avais commencé à tester sous win 7, et j'avais bien repérer dans le gestionnaire de périph que le nom de l'hôte avait changé passant de "device rock(quelquechose, j'ai oublié)" au bon nom du produit "u30gt 2mh",
maintenant que j'ai grace à vous les bons outils, je ferais ça ce soir.
pour ce qui est du son de la tablette, je n'ai pas noté de problème particulier.
merci et à bientôt



Avatar du membre
kickstart
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 11:42
Statut : Hors ligne

Re: Firmware à changer ?

par kickstart » jeu. 27 févr. 2014 11:22

Bonjour à vous tous,

J'ai reçu lundi par DHL la U30GT 2MH, commandé sur le site de HongKongGeek jeudi 20 février. Elle est arrivé plus rapidement qu'un bidule que j'ai commandé le même jour sur RueDuCommerce et qui est arrivé un jour plus tard soit mardi, bref c'était juste pour dire " vive la France " et son inénarrable complexité.

Donc le modèle reçu " avait " le même build que ceux de Picapica et idfixe76 et qui est :

Version d'Android 4.2.2
Version du noyau 3.0.36+ lincp@tchipserver1 #21 Thu nov 28 11:07:01 CST 2013
Numéro de build V1.00 20131128

Elle marchait nickel, pas de soucis avec l'écran ( fuites ) le wifi super aussi ( Wifi FON avec 2 barres et internet fluide, vidéo youtube sans saccade ), les films en HD passait bien, juste eu un peu peur sur la sortie casque qui était pas bonne car je n'entendais pas les voix, mais après recherche cela vient probablement de mes écouteurs blancs d'iPhone qui font aussi micro ( une histoire d'impédance ou de câblage sur la prise qui cause cela ) le son qui sort du haut parleur est fort et propre, en utilisation radio avec l'app Radio.fr ( icône verte ) et TuneInRadio c'est super. et la réactivité du tactile marchait parfaitement bien.

J'aurai pu ( et dû ) m'en satisfaire ainsi mais non, bidouilleur un jour, bidouilleur toujours. Les applis chinoises je n'en voulait, non pas qu'elles ne sont pas bien ( je n'en sais rien ) mais c'est pas écrit pareil et je ne comprends pas. mais plus que tout je voulais qu'elle soit plus rapide, plus fluide, plus tout, la meilleur en fait. j'ai repensé à ça en écrivant cela http://www.youtube.com/watch?v=ovz3ZnfySaI et je me marre. ( il faut aller jusqu'au bout pour comprendre )

J'ai trouvé un firmware qui me paraissait bien ( rooté, rapide, fluide et bien encensé ) et utilisé Rockchip Batch Tools 1.7 en suivant la procédure.

sous Windows 7 64bits

1- j'ai ouvert le gestionnaire de périphérique dans un coin
2- j'ai lancé Rockchip Batch Tools
3- j'ai éteint la tablette et branché le câble micro usb dessus ( pas encore sur le pc pour l'autre bout )
démarrage de la tablette en appuyant sur power et volume + durant 3 secondes, et tout en relâchant ces deux touches je branche l'autre bout du câble usb sur le l'ordi.
4- détection d'un périph et j'ai manuellement cherché le pilote fourni avec Rockchip Batch Tools ( x64-win7 ) et cela a bien fonctionné.

Dans Rockchip Batch Tools ( je ne me souviens plus si la détection était immédiate avec l'icône verte ou si j'ai dû refaire la manip 3 mais cela marche systématiquement, faut juste être précis dans la manip 3 )

j'ai chargé le firmware que j'avais trouvé valable, en appuyant sur RESTORE tout s'est bien passé, bla bla bla, faut laisser faire, reboot, on voit la tablette faire 2 - 3 trucs en jaune et elle démarre. et là...

la cata. le tactile ne fonctionne plus comme avant. l'écran est toujours aussi nickel, le graphisme est là, les boutons, tout mais quand je veux lancer une appli et bien non ça ne marche pas, par hasard en appuyant sur une partie de l'écran ou il n'y avait rien cela a lancé une appli, bref rien n'est en face, pas les yeux en face des trous si vous préférez. j'ai branché une souris usb logitech sans fil, reconnu direct et c'est super, je clique sur ce que je veux et ça réagi parfaitement.

LA question que je me pose: si le tactile était matériellement défectueux ( sans souris ) alors rien ne réagirai même si rien en face des boutons, il serait inerte. j'ai voulu éteindre la tablette en appuyant sur POWER, l'icône voulez vous éteindre s'est affiché et en appuyant à un endroit bien décalé cela a activé le bouton ( j'ai du répéter plusieurs fois avec le bouton POWER et l'apparition de l'icône pour valider l'arrêt avant de trouver sur l'écran la zone qui correspondait ) - j'explique longtemps en décomposant toutes les actions pour que cela vous parle mieux, désolé pour le roman de piètre qualité et la lourdeur à sa lecture.

à la souris c'est génial, mieux que le doigt, précis et réactif, mais c'est plus vraiment du tactile.

j'ai du coup installé une dizaine, des customs, des officielles téléchargés depuis cube51.com, des 4.2.2 du 4.4 et du 4.1 même c'est pour dire, toujours le même résultat décevant.

voilà c'est mon expérience, bien mal m'en a prit, le mieux est " parfois " l'ennemi du bien.

J'ai cherché une image du firmware installé avec la tablette reçu ( voir en haut du post ) afin de la reflasher à l'identique et je ne la trouve pas.

Donc je demande à ceux qui n'ont encore rien touché à leur tablette ( dans la mesure du possible ) s'ils ne peuvent pas essayer de sauvegarder cette version ( je ne sais pas comment, si quelqu'un sait comment faire cette sauvegarde ?? ) afin d'en avoir une sous le coude, pour voir si ça remarche en cas de pépin (comme le mien) ou tout autre, et pouvoir la renvoyer en RMA/SAV sans être ennuyé.


Voilà voilà, j'ai fini ouf.

à bientôt, Amigalement.

kickstart


EDIT ( pour Windows 8.1 je ne suis pas sûr que cela marche, les drivers s'arrêtent à Windows 8 )





« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. » Mark Twain

La radio comme on l'aime http://www.radio.fr/

Avatar du membre
Picapica
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 15:08
Statut : Hors ligne

Re: Firmware à changer ?

par Picapica » jeu. 27 févr. 2014 11:56

Salut Kickstart,

ce que tu raccontes ne m'encourrage pas à aller plus loin ....
par contre j'ai fait hier un backup avec Titanium donc je pense pouvoir t'envoyer cela et cela devrait te faire revenir à la config initiale (c'est l'intérêt de la sauvegarde) . Un expert doit pouvoir nous confirmer cela.

Connais tu un site pour poster la sauvegarde ?

PicaPica



Avatar du membre
kickstart
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 11:42
Statut : Hors ligne

Re: Firmware à changer ?

par kickstart » jeu. 27 févr. 2014 17:12

J'avais posté un long truc juste avant Kuan, que j'ai effacé car ça partait dans tous les sens, et tout ce que je voulais faire avait déjà été expliqué avant et existait déjà et je ne voulais embrouiller personne, donc modeste je me suis effacé, pas de l'auto censure.

j'ai tenté des trucs et des machins pis quand j'ai senti une petite douleur qui commençait à me prendre derrière la tête, une envie de tout agrafer au mur avec des clous de charpentier, là j'me suis dit " tu l'as depuis 4 jours, elle a pas une seule rayure, t'as pas enlevé les zolis films de protection qui cache une partie de l'écran, c'est pas de ta faute si le tactile t'as lâché juste parce que t'as voulu avoir un truc plus cool, tu y as cru, t'as perdu c'est pas la fin du monde, juste bien contrariant.... d'aller baragouiner un truc cohérent sur le site marchand pour pas en avoir pour trop cher.

pis le post de Kuan arrive avec le lien, je suis en train de télécharger pendant que j'écris, je refais une dernière tentative et advienne que pourra, si cela ne fonctionne toujours pas je renvoi tout, suivant ce que me dira le site marchand.

c'est relou, elle est dans un étui bien protégé, j'en ai pris super soin, pas un choc, rien, un flash et le tactile qui par en sucette ? on est presque sur du jouet play school sérieux. j'dis ça parce que je suis juste un peu grognon.

A+

kickstart

le post précédent de Kuan a disparu, je ne l'en blâmerai pas, j'ai fait pareil.





« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. » Mark Twain

La radio comme on l'aime http://www.radio.fr/

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Firmware à changer ?

par kuan » jeu. 27 févr. 2014 20:02

Eh oui, au moment ou je l'ai posté, j'ai lu sur la shout que tu renvoyais ta tablette.
Comme la manœuvre n'est pas aisée, j'ai préféré retirer les liens.

Juste une chose que j'ai lu: quand tu flash une ROM avec la U30GT2, certains ont eu le même souci de touch panel que toi, qui a disparu au reboot suivant...

Par contre si quelqu'un pouvait te faire un Nandroid backup de sa tablette saine M2H via le CWM recovery, il suffirait que tu l'implémentes sur la tienne.

Je ne pense pas que ta tablette à un souci hardware. C'est la première ROM que tu as flashé qui n'était pas adapté à la M2H en raison surement d'un TP (touch panel) différend sur la version M2H. Il y a des Allfine qui en ont fait les frais, ainsi que des Pipo S1 pro.

Tu pourrais demander à ton revendeur de contacter le fabriquant pour qu'ils t'envoient le lien du Firmware pour la M2H - un seul et unique dispo, j'ai l'impression (version 1.00).


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 22:51