recalibrage tactile Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

SYL74
Membres
Statut : Hors ligne

recalibrage tactile

par SYL74 » lun. 10 mars 2014 18:36

Bonjour,
Après 6 mois d'utilisation, ma cube ne tenais plus la charge, j'ai donc remplacé la batterie par une plus puissante. branchement déja en série avant d'enlever l'autre afin de ne pas avoir de coupure.
Problème : le tactile ne fonctionne plus et je suis bloqué sur la page d'accueil avec mon cadena. Je ne peux pas non plus le brancher en usb avec mon pc car plus d'accès au bouton connexion USB.
est il possible (et comment ) acceder au menu racine?
sinon comment réinstaller la version de base de la cube. j'ai essayer la procedure flash et root mais apparment plus acces au telechargement de "katsy 1.03 root: ici" le lien est mort.
auriez vous une solution?
Merci par avance pour votre aide !

Publicités
SYL74
Membres
Statut : Hors ligne

Re: recalibrage tactile

par SYL74 » mar. 11 mars 2014 21:15

Je réponds a ma propre demande pour les personnes que cela peut intéressé.
Après 6 mois la batterie d'origine ne tiens plus la charge j'ai donc commandé une autre plus puissante sur aliexpress. (pour démonter les 2 première vis il s'agit bien d'un torx2 non livré avec la batterie qui est elle livré avec un T3
Afin de ne pas avoir de coupure, j'ai soudé la nouvelle en parallèle puis coupé l'autre
Nikel.
le problème, c'est qu'avec tout les scotchs, j'avais du débrancher l'un des connecteurs du tactile. donc faire attention de bien vérifier. ils sont sous le scotch qui maintien les fils de la batterie.
deuxième souci, les nouvelles batteries sont 2 mm trop longue. Par conséquent, le plateau en métal qui cercle les batteries appuient sur les batteries contre le dos de l'écran, d'où un halo blanc sur l'écran. solution, scier avec une petite scie a chantourner manuel 2 mm.

le tour et joué.
Une fois qu'on a essayé c'est simple.
remise à jour avec la version officielle de cube du 06/06/2013 (wifi meilleur qu'avant). avec rockchip. pas évident mais faut être persévérant.
Merci TOYTOY pour ton aide sur ce point.

C'est reparti pour une nouvelle autonomie.

Bon courage ! :D