COMPOSANT 4 PATTES DU CIRCUIT DE CHARGE DE LA CUBE U30GT2 Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

COMPOSANT 4 PATTES DU CIRCUIT DE CHARGE DE LA CUBE U30GT2

par mbi2022 » dim. 10 août 2014 23:13



Salut! Est ce que quelqu'un connait le composant (à 4 pattes du circuit de charge de la cube U30GT2) que j'ai encerclé dans l'image ci-dessus? Sa reference? Et où est ce qu'il peut etre acheter?

J'ai malheureusement gaté le mien par inadvertance! C'etait lorsque je voulais changer la batterie de ma tablette! J'avais interverti le fil + et le fil - . Et malheureusement pour moi, le temps que je me rende compte que j'ai gaffé, le composant avait deja commencé à degager de la fumée (cette tablette ne dispose pas apparemment d'une diode anti retour). J'ai vite deconnecté la batterie et je pensais que meme j'ai perdu la tablette, mais à la connection du chargeur la tablette avait demarré normalement. Le seul probleme est qu'elle ne charge plus la batterie!
Avant le probleme, quand je mesurais la tension de charge de la batterie au niveau de la carte mere (les bornes + et -), je trouvais environs 8.4 v. Et quand je demarre sur son chargeur de 12 v sans la batterrie, une fois la tablette demarée, l'indicateur du niveau de batterie indique ma batterie est chargée à 100%!
Mais depuis l'observation de la fumée, je ne trouve que 1.45 v. Quand je demarre la tablette avec ou sans la batterie, ca m'indique sur l'ecran, une fois la tablette demarrée que tout le temps "la batterie est en charge". Et pire, la batterie commence à se gonfler!

Le hic est que je ne peux plus lire la reference de ce composant! Une autre information est que le composant n'est pas totalement cramé. Car quand on l'enleve de la carte mere (grace à l'appareil de souflage d'air chaud), la tablette ne demarre plus. Donc, il a juste perdu la propriete de fournir les 8.4v de charge de la batterie. J'ai essayé meme de le substituer avec un composant similaire (composant à 4 pattes d'un ordinateur portable), mais en vain (La tab demarre normarlement mais le circuit de charge de la carte mere delivre du 12 v). Ce qui n'est pas normal pour une batterie de 7.4 v! J'ai donc remis l'ancien composant.

J'espere qu'il y'a des electroniciens et de grands bricolleurs dans le forum, j'ai grandement besoin de votre aide!



Publicités
Avatar du membre
alex183202
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 16:38
Statut : Hors ligne

Re: COMPOSANT 4 PATTES DU CIRCUIT DE CHARGE DE LA CUBE U30GT

par alex183202 » jeu. 14 août 2014 14:15

salut pourrait tu mettre une autes photos? car "impossible a ouvrir"



Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

Re: COMPOSANT 4 PATTES DU CIRCUIT DE CHARGE DE LA CUBE U30GT

par mbi2022 » sam. 6 sept. 2014 18:59

MERCI POUR LA REPONSE!
Désolé, je n'ai que cette photo! En realité, si avez la tablette, vous verrez la reference inscrite completement. Moi, je n'arrive à lire que 2W (les deux premieres lettres). Le restant m'est inaccessible à cause du cramage du composant.
J'attend vivement l'aide de ceux qui ont une cube U30GT2!



Avatar du membre
alex183202
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 16:38
Statut : Hors ligne

Re: COMPOSANT 4 PATTES DU CIRCUIT DE CHARGE DE LA CUBE U30GT

par alex183202 » sam. 6 sept. 2014 20:04

Ta photo ne s affiche pas chez moi mais je crois que c est celui qui est marqué 2WL1 :cheers:



Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

Re: COMPOSANT 4 PATTES DU CIRCUIT DE CHARGE DE LA CUBE U30GT

par mbi2022 » sam. 6 sept. 2014 20:23

Merci Alex! Je viens t'envoyer un mail privé! peut etre que cette solution alternative peut marcher. Je ne sais pas en fait comment faire pour decanter ton probleme d'affichage d'image. Sur mon PC, cette image s'affiche sans probleme.
Cordialement



Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

Re: COMPOSANT 4 PATTES DU CIRCUIT DE CHARGE DE LA CUBE U30GT

par mbi2022 » sam. 6 sept. 2014 20:38

2WL1, C'est fort probablement le composant! Il a normalement 4 pattes de deux cotés (8 pattes au total). J'aurai bien voulu que l'image te soit accessible. Je vais essayer de voir si je peux l'avoir sur le web et eventuellement si je peux l'acheter dans une boutique en ligne! Merci enormement



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 15:11