Circuit de charge Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Avatar du membre
bagis56
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:54
Statut : Hors ligne

Circuit de charge

par bagis56 » mar. 24 nov. 2015 17:20

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai des problèmes de charge : le jack ne fait contact que dans certaines positions, la tablette s'éteint alors qu'il reste 40%, etc..
Depuis quelque temps, plus de charge et plus moyen de rallumer la tablette. Pas de boot de secours : j'ai du tomber sous la tension critique.
J'ai démonté la bête (torxt2 et cruci00) et je ne trouvais aucune tension aux bornes+/- de la carte mère. Chargeur branché : pas de tension aux bornes. 12v aléatoires sur certains contacts du connecteur de charge.
J'en déduis plusieurs possibilités:
1- le connecteur de charge est défaillant
2-La batterie est HS et perturbe l'ensemble du circuit
3- j'ai rien compris
J'ai essayé d'envoyer 10v directement aux bornes de la carte mère et de redémarrer la tablette : pas de résultat.

Maintenant, j'essaye de réfléchir et de me (vous) poser des questions. La première et à mon avis déterminante : pourquoi 2 éléments de 3.7v en // seraient chargés sous 12V?
Existe-t-il un convertisseur de charge entre le connecteur de charge et les bornes+/-?
Quels tension et ampérage délivre-t-il à la batterie?
Quelles sont les conditions d'alimentation pour pouvoir redémarrer la tablette?

Je veux bien commander une nouvelle batterie et un connecteur de charge mais j'aimerai être sûr que ça puisse fonctionner.

Merci de vos tuyaux



Publicités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 14:39