[Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2 Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Avatar du membre
Plumplum88
Messages : 209
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:18
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2

par Plumplum88 » mer. 29 mai 2013 12:55

Dernier message de la page précédente :

Je pencherais pour une incompatibilité matérielle...(la freebox v6 en wifi n), en même temps cube ne corrigera pas un problème de compatilibilité avec du matos français...
On a parfois tendance à tout mettre sur le dos du matos low-cost (exemple d'un gars qui critiquait wiko pour un soucis de transfert avec son imac...pourtant le problème vient du mac et est voulu)

Le truc c'est que quand on achète du lowcost en import, faut s'attendre à bidouiller un peu...sinon on prend une marque qui coute le double! C'est du matériel qui a la base ne nous est pas destiné...les forums sont là pour ça et si on peut indiquer à certaines personnes de ne pas acheter la cube pour incompatibilité avec leur box, ce serait cool



Publicités
Avatar du membre
el droid
Membres
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 12:23
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2

par el droid » mer. 29 mai 2013 13:14

Bon moi c'est une FBv5. Et en plus j'ai également un wiko cink king, qui n'a aucun problème avec la v5... Cela dit, je suis d'accord avec toi : lorsqu'on importe du matériel, qu'il soit low cost ou non, il faut vérifier la compatibilité avec les normes du pays destination. Je n'ai pas acheté en chine, mais à un importateur francais (comme wiko) : donc se serait à lui de vérifier cette compatibilité ?



Avatar du membre
Plumplum88
Messages : 209
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:18
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2

par Plumplum88 » mer. 29 mai 2013 13:30

Oui, wiko c'est du matos fait pour la France donc si tu as un soucis (et qu'il vient bien de chez eux), là c'est normal que ce soit à eux de le gérer
Par contre la cube sur la freebox v5, je l'ai testée : elle fonctionnait correctement pour ma part...cube u30gt2 v3, rom 1.03 et freebox sur canal 11 protection wpa



Avatar du membre
kers
Supporter
Messages : 314
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2

par kers » mer. 29 mai 2013 14:30

Modifié en dernier par kers le mer. 29 mai 2013 19:45, modifié 1 fois.






Avatar du membre
el droid
Membres
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 12:23
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2

par el droid » mer. 29 mai 2013 15:43

Remarquez bien que je ne détruis pas la cube dans mon post : il y a de bonnes choses, comme la hd, la bonne finition, la puissance correcte. Mais tout cela reste encore brouillon pour assurer compatibilité et la fluidité. Enfin TOUCH4U a été pour l'instant exemplaire en matière de contact client. Je ne sais pas ce va donner pour l'instant ma demande de remboursement intégral (sauf les frais de port, et cela dit je suis dans les délais garantis par la loi), mais j'ai pas eu long à attendre pour les réponses.



Avatar du membre
Plumplum88
Messages : 209
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:18
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2

par Plumplum88 » mer. 29 mai 2013 17:01

@Kers

Complètement d'accord, on achète pas en import sans s'être beaucoup renseigné sur le produit et en ayant éplucher les tests! Le soucis du wifi j'étais au courant, j'ai pris le risque...quitte à prendre un répéteur wifi à coté comme certains de ce forum ont fait, ça coute 30€, ça aurait fait un total à 280€ c'est encore 120€ de moins qu'une Iconia 700, plus poussive que la cube avec le Launcher d'origine et dont le Tegra 3 souffre d'un mauvais FillRate particulièrement handicapant pour une tablette HD

Oui bidouille c'est téléchargement de Rom, d'applis...et éventuellement reconfiguration du matériel. Par exemple, tu as certains téléphones chinois qui ont des adresses Mac "tournantes" (oui c'est bizarre!), dans ce cas reconfigurer une box avec une clé WPA/WEP plutôt que faire du filtrage d'adresse Mac, ça peut être une solution si tout le reste du produit te convient. Changer de canal Wifi est aussi acceptable à mes yeux...par contre on est d'accord que changer d'opérateur, c'est too much

J'ai tendance à dire que moyennant l'utilisation d'applis adaptées (en troquant Chrome ou Dolphin par Opera, en installant Apex Launcher...) on arrive à une tablette qui vaut quasiment une Nexus 7 du point de vue de l'agrément d'utilisation (j'ai mis les 2 produits l'un à coté de l'autre sur une foultitude de benchmarks)....mais oui, il faut prévenir pour le wifi

A coté de ça tu as des gens qui bidouillent physiquement les antennes ou échangent des batteries : ça je m'y risquerais pas

@El Droid
En commandant chez Touch4u, tu payes un peu plus cher, mais tu sais pourquoi. Ils expédient de France (ou Belgique? je sais plus) donc nos lois sont applicables...tu peux dormir sur tes 2 oreilles



Avatar du membre
el droid
Membres
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 12:23
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2

par el droid » jeu. 30 mai 2013 08:41

@PLUMPLUM : moui et ... non.

Effectivement je suis d'accord avec toi que ce type d'achat est risqué, et qu'il s'adresse à un panel admettant l'aspect découverte et bidouille de son achat. Mais, le fait est que l'importateur français par lequel je suis passé présente ce produit comme étant sans vice (il nie bien dans les forums tout pb avec le wifi), à un prix très en deçà du marché. Et c'était mon but : faire une bonne affaire à un prix raisonnable, en ne tirant toutefois pas le prix trop vers le bas. En reprenant le descriptif commercial du produit, on y trouve : surf sur internet. Tu vas me dire c'est commercial... Sans doute, mais une tablette ne se connectant que difficilement n'est plus, pour moi, qu'une console ou une liseuse.
La bidouille sur les routeurs et autres ne vaut que pour ton domicile. Une tablette est un outils nomade ou je n'y comprend rien, et si tu veux te connecter dans un accès publique, il va falloir prendre rendez-vous avec l'admin réseau à l'avance...



Avatar du membre
cubeachris
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2

par cubeachris » sam. 1 juin 2013 21:26

perso le wifi marche bien avec la freebox v6. par contre j'ai un probleme de tacile pas super reactif en navigation internet; parfois il zoom au lieu de défilé la page; mais c'est ma premiere tablette alors savoir si ça viens de la tablette, d'android ou de firefox... vous avez une idée?



Avatar du membre
Plumplum88
Messages : 209
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:18
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2

par Plumplum88 » sam. 1 juin 2013 23:09

Essaye d'autre navigateurs...
La fluidité de Chrome, Dolphin, Firefox, Next Browser est assez décevante sur les zooms et défilement de pages...peut être à cause de la définition mal gérée par les applis
Les navigateurs qui fonctionnent bien sont Opera et le Navigateur préinstallé



Avatar du membre
cubeachris
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2

par cubeachris » dim. 2 juin 2013 10:03

en effet; merci; ça va mieux avec opera. mais la sensibilité du tacile est quand même un peu juste je trouve, il y a un moyen de l'ameliorer?



Avatar du membre
cubeachris
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Retour et impressions de la CUBE U30GT2

par cubeachris » lun. 3 juin 2013 11:41

pour info; j'ai installé apex launcher : le tactile dans les aplli répond beaucoup mieux. avec le navigateur classique la navigation internet est aussi mieux qu'avec les autres navigateurs.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 18:32