problème sur cube U30GT2 Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Avatar du membre
michou30200
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 12:38
Statut : Hors ligne

problème sur cube U30GT2

par michou30200 » sam. 16 janv. 2016 17:26

Bonsoir à tous,
Je vous sollicite car j'ai un énorme problème sur ma tablette CUBE U30GT2. Celle-ci fonctionnait bien car je m'en servais très peu.
Ma fille m'ayant fait cadeau d'un chromecast, j'ai voulu m'en servir avec la tablette. Le problème ayant été mise à jour plusieurs fois avec les différentes rom sorties, il s'est avéré que je n'avais plus la fonction mirascat. Donc pour moi impossible de caster l'écran de ma télé. Cela fait maintenant plusieurs jours que je vais sur internet pour essayer de trouver une solution à mon problème, mais à ce jour rien. Je me suis donc servi de RK Develop tool V-1.37. Ceci s'est très bien déroulé. La tablette m'a ensuite ramené sur le recovery et là j'ai fait une grosse connerie, j'ai fait reboot à la place de faire install zip SD. La tablette à donc fait le reboot elle s'est rallumée mais reste fixe sur le logo CUBE. Impossible de l'éteindre, sauf lorsque la batterie est vide, la fonction volume+ et power ne donne aucun résultat.J'ai essayé tout un tas de trucs trouvés sur internet, mais rien ne fonctionne. De plus la tablette n'est plus reconnue sur mon PC sauf sous la forme de ANDROID ADB Interface. Donc dans le cas ou quelqu'un aurait eu la même mésaventure, et qu'il a pu solutionner ce problème, je lui serait reconnaissant de bien vouloir m'en faire profiter. Je vous remercie d'avance pour vos conseils . :cry: :cry:
Michou30200



Publicités
Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: problème sur cube U30GT2

par Admin » dim. 14 févr. 2016 15:00

Forte heureusement que tu peux acceder à ta tablette via ANDROID ADB

1. Taper adb devices. Cela devrait faire apparaître votre appareil et "sideload", signe que votre appareil est bien reconnu.

2. Placez le fichier .Zip de la ROM à flasher dans le même dossier que adb.exe

3. Vous êtes prêt à envoyer le zip...

4. Tapez adb sideload nom_du_zip.zip

Attendez que le processus passe à 100% et redémarre dans le recovery pour flasher la ROM.

5. Si ta tablette ne redémarre pas tout seul dans le recovery, tapez adb reboot recovery.

6. Si adb reboot recovery ne fonctionne pas, maintenez POWER + VOLUME BAS (plusieurs secondes) jusqu'à aller dans le menu Fastboot puis sélectionnez le Recovery.


Si ADB Sideload ne marche pas :

Il est aussi possible d'injecter le fichier .zip de la ROM à flasher sur la tablette. Il ne restera ensuite qu'à le flasher manuellement.

Dans l'invite de commandes toujours, tapez adb push rom.zip /data/media/0. Le fichier se trouvera à la racine de la sdcard interne.


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
monpotejack
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 20:42
Statut : Hors ligne

Re: problème sur cube U30GT2

par monpotejack » sam. 12 mars 2016 15:27

Bonjour à tous,

Il semblerait qu'on peut installer Lollipop ou Marshmallow sur la U30GT2.
Je cherche en vain sur le net...
Qui pourrait me donner une adresse pour les télécharger ? si possible à installer avec ROCKCHIP BATCH TOOL ou différemment avec explication sur la procédure ?

En vous remerciant par avance

Cordialement,

monpotejack



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: problème sur cube U30GT2

par npoupine » sam. 12 mars 2016 16:02

As-tu regardé sur ?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
monpotejack
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 20:42
Statut : Hors ligne

Re: problème sur cube U30GT2

par monpotejack » dim. 13 mars 2016 09:51

Bonjour,

Oui c'est la première des choses que j'ai fait mais cela me semble compliqué.
J'ai cherché sur :
http://www.arctablet.com/blog/forum/cub ... 2/?lang=fr
entre autre et je m'en sors pas. Faut dire que mon anglais est un peu limité...
J'utilise pour l'instant 4.2.2 qui marche assez bien, mais il semblerait que les derniers Android permettraient de gagner en fluidité pour cette tablette qui n'est plus toute jeune.

Merci encore pour votre soutient

Bon dimanche

monpotejack



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 19:11