Capteurs intégrés à la tablette Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Avatar du membre
eurokdj
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 14:41
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
France

Capteurs intégrés à la tablette

par eurokdj » dim. 10 juil. 2016 17:02

Bonjour à tous,

En 2014, j'ai acheté une tablette CUBE U30GT2 sous Android 4.2.2 chez Tabouf pour mon Papa. Enfin, on nous l'a vendue comme une Cube U30GT2, mais quand je la connecte au PC ou quand je regarde dans Paramètrees > A propos de la tablette, je vois plutôt Rockchip 101HQ. Donc, si je ne suis pas sur le bon forum, pouvez-vous s'il vous plaît déplacer ce topic ?

Nous avons voulu installer des applications de type boussole ou pointage satellite, mais aucune ne fonctionne.

Le descriptif de la tablette n'est pas très clair concernant les capteurs qui l'équipent (à part l'absence de GPS). J'ai donc installé une application nommée AndroSensor, qui liste tous les capteurs présents sur l'appareil et, s'ils sont fonctionnels, affiche les valeurs qu'ils renvoient.

Et là, on s'aperçoit que les capteurs sont tous présents. Mais la plupart s'entre eux semblent inactifs. Alors que, quand je teste sur un Samsung Galaxy S2 ou S4, seuls les capteurs réellement présents et actifs sont listés (et renvoient des valeurs). J'ai essayé avec une autre application similaire (Snesor Box for Android) : même résultat.

Ils s'agit de ces capteurs : gravité, accélération linéaire, gyroscope, luminosité, champ magnétique, orientation, proximité et pression atmosphérique.

Donc, ma question est : ces capteurs sont-ils vraiment présents mais désactivés par le constructeur (auquel cas, existe-t-il un moyen de les activer) ? Ou y a-t-il "quelque chose" qui fait croire à ces applications que ces capteurs sont présents ? Parce que, franchement, quand on regarde la tablette, je vois pas bien où ont mis le capteur de luminosité.

Question subsidiaire : cette tablette est dotée d'un processeur Quad-Core de 1.8 GHz et de 2 Go de RAM, sans surcouche logicielle, et pourtant, elle est d'une lenteur consternante (encore moins réactive que mon Samsung Galaxy S2). Est-ce normal ?


KDJ
Tablette CUBE U30GT2
Samsung Galaxy S2 GT-I9100G root

Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Capteurs intégrés à la tablette

par npoupine » dim. 10 juil. 2016 17:40

101HQ, un autre nom de code à la façon "Cube" pour le modèle U30GT2 :haha: Oui, apparemment c'est bien cela!

As-tu vu

Concernant la lenteur, il faudrait essayer de nettoyer le cache en mode recovery: alors le mode recovery, en appuyant en même temps "power" et "volume+" jusqu'à l'apparition d'une fenêtre de commande.

Dans cet écran, les déplacements vers le haut et vers le bas s'effectuent avec le bouton de volume, + et -. La validation d'une opération s'effectue en cliquant sur e bouton on/off.
Donc ici, "wipe cache", et rien d'autre!!!
Ensuite, sélectionner "reboot system now" (la première ligne)

J'espère que celà suffira.

Autre possibilité, une restauration d'usine, dans les paramètres, par contre cela effacera le contenu des fichiers et enregistrements existants...

A voir donc quelle méthode te convient le mieux. Tiens nous au courant!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tantely
Membres
Messages : 29
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 21:05
Statut : Hors ligne

Re: Capteurs intégrés à la tablette

par tantely » sam. 13 août 2016 04:12

Je pense que c’est du clone que tu avais acheté. Normalement les capteurs sont actifs pour cette tablette CUBE U30GT2 dès la première vue.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 23:58