par jeremy459 »
jeu. 21 janv. 2016 22:21
Bonjour,
Je suis zen, très zen, mais je vais tout de même vous raconter ce qu'il m'arrive.
J'ai acheté la X98 AIR III il y a 3 mois sur HKG. Réception parfaite, tablette fonctionnant très bien, aucun souci. Mais un soir, dans le silence, je me suis rendu compte qu'elle faisait un sifflement interne dès que je cliquais sur une appli, une page web, un fichier, bref dès que mon action faisait "travailler" la tablette. Le son durait de moins d'une seconde à 10 secondes. Etant sous garantie et le bruit me dérangeant vraiment, je l'ai renvoyé au SAV en Chine (super).
Hier, après deux mois d'attente, je reçois enfin mon colis. Ma tablette retour SAV. Ouverture du paquet, bizard manque le chargeur d'origine et à la place un chargeur de la taille de la tablette (qui ne se connecte pas en usb bien sur). Déçu. Bref je passe, je prend la tablette en main et je m'aperçois qu'elle n'est même pas éteinte. Bizarre. Je l'utilise quelques secondes, et là ce que vous appelez un lag (il me semble) apparait (lignes sur l'écran quelques secondes et bruit parasite). La la tablette redémarre seule. L'opération se renouvelle au démarrage suivant. Quel bonheur après 2 mois d'attente. Bref je la met de côté et je me dis que le pb passera demain.
Donc ce matin, je reprend la tablette, et là impossible de l'allumer. Elle était pourtant bien chargée. Je la recharge, change même le chargeur (et je l'essaie sur mon tel pour s'assurer du fonctionnement). Rien. Même avec un appui sur power de 40s, 50s, 60s .... idem avec la combi power et vol- ou vol+. Je laisse la tablette branchée toute la journée. Ce soir je la reprend, idem, puis miracle, au bout de 10 min d'essaie, elle s'allume, enfin, c'est ce que je pensais ..... :
En fait, je vois le logo TECLAST, puis passage au deuxième logo, puis INTEL, puis..... retour à TECLAST, et c'est parti pour un cycle à l'infini..... avec ces trois étapes qui se répètent indéfiniment. Je réussi à l'éteindre je ne sais pas comment, et la rallume je ne sais pas comment, et la, au bout de l'étape 3 (INTEL), un énorme lag (j'ai des photos si besoin, j'ai filmé ça) puis extinction des feux. Et depuis deux heures, je n'arrive pas à la rallumer.
Donc voilà ou j'en suis. Ca me ferait vraiment ***** de la re-renvoyer au SAV, en sachant que les frais de port c'est pour ma tronche, et que je risque de passer 2 mois sans tablette (4 au total), et qu'en plus je ne suis pas sur de récupérer une tablette qui marche. Allez, un petit point positif : hier quand la tablette a fonctionné quelques minutes, je n'ai pas entendu le sifflement qui a motivé le premier renvoi SAV.
Puis-je faire quelque chose à part renvoi SAV ou huriken avec mon pied dans la tablette ? Merci à vous