TECLAST X98 AIR III : Retours et impressions Teclast X98 Air III 9.7" Android 5.0 Lollipop 2GB/32GB Tablet PC Intel Z3735F Quad Core 1.83GHz IPS Retina 2048*1536 HDMI WiDi Bluetooth WiFi

Avatar du membre
tabchin
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:58
Localisation : BZH
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR III : Retours et impressions

par tabchin » jeu. 3 déc. 2015 12:09

Dernier message de la page précédente :

J'ai Rooté la tablette en suivant cette procédure:


Cela m'a permis de désinstaller en autre Clean Master qui faisait parti des applications pré-installées, j'ai utlilisé Titanium Backup pour faire ce ménage.
Avant de vous lancer, lisez bien la procédure (plusieurs fois ;) ) pour ne pas planter votre tablette !!! :affraid:

En gros le tutoriel est le suivant:
Sur la tablette:
1/ activer le Débogage USB dans la partie Options pour les développeurs
2/ télécharger
vérifier la présence de votre ZIP dans le répertoire Download

Sur l'ordinateur:
1/ installer les pilotes ADB et Fastboot
2/ connecter la tablette à l'ordinateur
3/ exécuter launcher.bat dans
4/ à la question TWRP / MCG version que vous voulez charger, choisissez 5 (MCG)
5/ à la question TRIGGER choisissez T4
6/ la tablette redémarre en mode Recovery
7/ installer un le ZIP SuperSU en utilisant les touches VOL +/- et POWER
8/ selectionner Reboot System et répondre NO

Voilà la tablette redémarre ! C'est terminé
(source du forum XDA)

Note: Ceci est une session temporaire MCG / TWRP récupération pour certains périphériques Intel avec bootloaders verrouillés.
Cette reprise est pas installé sur les appareils et doit être lancé à partir d'un ordinateur (connecté) à chaque fois que vous avez besoin pour accéder à la / TWRP Recovery MCG. . .



Publicités
Avatar du membre
philman
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 15:43
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR III : Retours et impressions

par philman » ven. 4 déc. 2015 08:55

Merci pour ce retour sur le root de la air III !!!

Est ce que vous êtes globalement satisfait de cette tablette, car j'envisage d'en acheter une.
Mais j'hésite avec une X98 Plus qui sort prochainement mais est relativement plus cher.

Merci de vos retour



Avatar du membre
tabchin
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:58
Localisation : BZH
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR III : Retours et impressions

par tabchin » ven. 4 déc. 2015 15:25

Personnellement je ne regrette pas mon achat, la finition et plus que correct .
L'écran est parfait, super définition, j'ai acheté cette tablette en remplacement d'un IPAD 3 que mes enfants ont un petit peu malmené. Eh bien pour une tablette quasiment 5 fois moins cher ! Elle fait presque tout aussi bien le travail, les seuls remarques que l'on pourrai lui faire, c'est la qualité du capteur photo qui n'est pas terrible et la qualité du haut parleur.
Le problème du son peut être réglé avec un casque ou une enceinte bluetooth pour les mélomanes :afro:
Et pour les photos, ben je ne croise pas grand monde dehors entrain de faire des photos avec sa tablette ;)
Je l'utilise pour surfer sur le net et faire quelques jeux de Tower Defense...

En ce moment on la trouve à 148 euros en stock europe (allemagne) chez TinyDeal, donc frais de port inclus et une livraison en une semaine maxi ;)



Avatar du membre
yann_b
Membres
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 15:54
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR III : Retours et impressions

par yann_b » dim. 13 déc. 2015 12:07




Avatar du membre
Koubiacz
Membres
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 22:02
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR III : Retours et impressions

par Koubiacz » mer. 23 déc. 2015 21:21

Salut,

J'ai aussi une tablette Telcast X98 AIR III, la solution de root ne semble pas fonctionner pour moi.
La tablette est bien détecté par ADB, device information renvoie BayTrail00000439 Device, mais au moment de rebooter sur le recovery, le script reste en attente <Waiting for device> et la tablette affiche dans le mode FastBoot : No Valid installer medium found.



Avatar du membre
Koubiacz
Membres
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 22:02
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR III : Retours et impressions

par Koubiacz » jeu. 24 déc. 2015 01:08

Petit retour de cette tablette.
En fouillant un peu, j'ai réussi à faire ce que je voulais, c'est à dire, virer les applis chinoises en flashant la tablette avec une rom stock grâce à nos amis de chez XDA.
.

Pour moi ça n'a pas fonctionné sous Windows 10, la tablette n'était pas détecté par le soft le MFT d'intel, j'ai du virtualiser un Windows 7 sous VMware pour installer les pilotes, comme indiqué dans leur procédure. J'ai aussi du installer des adb drivers 1.42.
Comble de la malchance, la première fois le flash à foiré à 90% sans savoir pourquoi, mais heureusement le bootloader n'était pas corrompu, j'ai pu re-tenter l'opération après avoir redémarré ma machine virtuelle (Windows 7 x64) et la deuxième fois tout s'est bien passé.

Je suis content du résultat, mais j'ai un peu galéré quand même....



Avatar du membre
Bertie
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 17:32
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR III : Retours et impressions

par Bertie » lun. 28 déc. 2015 14:01

Bonjour tabchin,
Je me suis permis de reprendre ta procédure et d'en faire un sujet séparé (tutoriel-rooter-la-teclast-x98-air-iii-t7935) pour aider les nouveaux - en te citant bien évidemment. Sinon on se retrouve rapidement à devoir lire des pages et des pages pour trouver l'info (moi-même j'ai passé un temps fou sur XDA pour être sûr de la procédure, avant de me rendre compte que tu avais mis l'info dans ce sujet...!).
Si c'est un pb pour toi je supprime mon sujet bien sûr.



Avatar du membre
JAYZY77
Membres
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 00:19
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR III : Retours et impressions

par JAYZY77 » sam. 2 janv. 2016 00:24

Bonjour à tous !

Cette Teclast m’intéresse fortement, mais j'ai vu plusieurs vidéos de test en gaming, durant lesquelles on voit certains jeux android avoir vraiment du mal à tourner de manière fluide sur cette tablette.

Quant est il réellement pour ceux qui la possède ?

Merci à vous :)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: TECLAST X98 AIR III : Retours et impressions

par npoupine » sam. 2 janv. 2016 08:02

Bon alors, j'ai testé cette tablette (http://www.tablette-chinoise.net/tests- ... -iii-m5c5/) et je suis curieux de connaitre tes sources concernant les jeux android qui rament... ;)




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
JAYZY77
Membres
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 00:19
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR III : Retours et impressions

par JAYZY77 » sam. 2 janv. 2016 09:34

Salut et merci pour ton retour

J'avais vu cette vidéo et cela m'avait réconforté sur l'utilisation pour des jeux.

Mais certains test soulignent des saccades enormes sur certains jeux à cause d'une incompatibilité entre le jeu, le processeur et la résolution de la tablette si j'ai bien compris ce qu'ils expliquent en anglais :)

Tu peux le voir sur 2 - 3 jeux de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=jGqOFZmugN0

Merci à toi en tout cas!



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: TECLAST X98 AIR III : Retours et impressions

par npoupine » sam. 2 janv. 2016 11:58

Oui en effet, un jeu résiste, et il évoque un problème de définition, j'espère simplement qu'il n'était pas déjà avec la plus basse!!! Mais globalement elle reste une excellente tablette au regard de la qualité de fabrication, des perfs générales, et de son prix...

Je lance le téléchargement le jeu "Mortal Kombat X", plus d'un Go, et regarde dedans quels réglages sont modifiables... Je te tiens au courant ;)

Edit: les saccades ont lieu au début du premier jeu, au lancement du premier combat. Ensuite, et si ce n'est pas d'une fluidité exceptionnelle, c'est jouable, très jouable même. Je me demande si ce n'est pas ce jeu qui est lent. Et puis c'est gore... Pas ma tasse de thé en tout cas! :haha:



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le sam. 27 avr. 2024 02:23