[TOPIC UNIQUE] TECLAST X98 PRO Teclast X98 Pro Dual OS Windows 10 & Android 5.1 Lollipop 4GB/64GB 9.7 Inch Intel Cherry Trail Z8500 Quad Core 2.24GHz Tablet PC IPS 2048*1536 HDMI Bluetooth WiFi

Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] TECLAST X98 PRO

par jester » jeu. 24 sept. 2015 12:56

Dernier message de la page précédente :

Cette tablette m'a fait de l'oeil aussi... enfin pouvoir passer sous windows et abandonner Android (Ouf!). Dommage de devoir encore supporter un dual boot inutile qui limite l'espace de stockage pour le système windows. Mais on doit pouvoir reformater la partition Android... j'espère !

Dans les qqs review disponibles le résultat pour cette tablette est sans appel: totalement inutilisable à cause d'un défaut du dissipateur thermique.
Elle surchauffe très très vite, même en ne faisant pas grand chose... et le système de protection hardware ralentie CPU et GPU intensivement pour revenir à une température inférieure à 85°.
Sur des jeux vidéos c'est catastrophique !

Et j'ai lu la même chose sur les qqs autres engins chinois basés sur le même processeur disposant d'une review.
Nos amis Chniois ont juste placer le même dissipateur bon marché que sur les BayTrail qui équipaient leurs modèles précédents (un des reviewers a vérifié et remplacé par un dissipateur correct... et plus de soucis).

Je laisse donc de coté ces attrape-geek dans leurs coins en attendant qu'une hypothétique révision corrige ce problème... mais je fais confiance à nos amis chinois et à leurs tablettes jetables pour laisser courir la situation sur tous les prochains modèles !!! Non je ne gaspillerais pas 200-250€ dans cette cochonnerie mal conçue.



Publicités
Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] TECLAST X98 PRO

par Derdesder » jeu. 24 sept. 2015 13:08

Merci de l'info et aussi de la façon de corriger le problème ;)

Avec un peu de chance ,la communauté Teclast fera corriger le problème
Ou pas :mrgreen:


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: [TOPIC UNIQUE] TECLAST X98 PRO

par Admin » jeu. 24 sept. 2015 14:43



Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] TECLAST X98 PRO

par Derdesder » jeu. 24 sept. 2015 15:02



Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
didier13
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 08:08
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] TECLAST X98 PRO

par didier13 » mar. 6 oct. 2015 00:18

Bonjour,

Un premier regard ou impression sur la tablette X98 PRO.

Tout d'abord, je l'ai reçu très rapidement de Chine avec des droits de douane à payer auxquels je m'attendais.
Après déballage, le matériel est bien fini donnant une apparence de robustesse. Il n'y a pas de housse. La doc est en Chinois (pas de traduction anglaise et bien entendu française pour l'instant). Je ne parle pas le mandarin, mais heureusement je suis plus à l'aise avec l'hexa et le binaire ;-)

Je signale que mon usage ne concerne pas les jeux, mais la simulation numérique et occasionnellement la visualisation de films.

Sur ce plan-là je suis très satisfait de la fluidité et la qualité de l'image du évidemment à la puissance du processeur (Intel Cherry Trail Z8500 Quad Core 2.24GHz) et à la capacité mémoire. Par contre je le suis beaucoup moins pour l'intensité un peu faiblarde des haut-parleurs ! Il vaut mieux avoir un casque.

L'écran tactile réagit bien au doigté avec une bonne précision.

Windows 10 est bien supporté. Cependant j'ai un problème pour visualiser les icônes apparaissant dans les menus de mes logiciels numériques qui sont ridiculement petits. Cela tient à la définition de l'écran retina 2048 x 1536 (mais j'avais eu le même problème avec une autre tablette. J'ai utilisé la fonction "loupe" de Windows, mais j'ai alors eu quelques "plantages" (Windows 10 ou le Bios responsable ?) . J'ai appuyé en même temps sur le bouton de démarrage et sur celui des haut-parleurs. C'est alors reparti.

Je signale par ailleurs que la charge de la batterie atteint 93% de la jauge de Windows malgré plusieurs heures de mise en charge . Si je relance alors la charge, j'atteins alors 99% ! Bizarre (la jauge imprécise de Windows ou le chargeur ?).

Sous Windows 10 on passe très facilement à Android 5.1 et bien sûr on a un choix du "boot"au démarrage. Cela se passe très bien.

Je suis resté 4h sous Internet à réinstaller mes logiciels. La batterie de la tablette a tenu le coup.
Au final, je suis satisfait. Il y aura probablement des mises à jour du Bios et des drivers.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [TOPIC UNIQUE] TECLAST X98 PRO

par npoupine » mar. 6 oct. 2015 00:20

Merci pour ce premier retour complet ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: [TOPIC UNIQUE] TECLAST X98 PRO

par Thot.01 » mer. 7 oct. 2015 11:23

La Teclast X98 Pro est disponible en version dual boot (Android 5.1 et Windows 10) chez Banggood au prix de 236$ soit environ 213 € : http://www.banggood.com/Teclast-X98-Pro ... 945201505Y


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
play_will
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 15:55
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] TECLAST X98 PRO

par play_will » dim. 29 nov. 2015 16:06

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir cette X98 pro, l'installation android c'est bien passée. En revanche pour W10, il m'est impossible de le mettre en français. Que je redémerrare ou me déconnecte et reconnecte, rien à faire, je reste en anglais. Mise à jours toutes faites.
Quelqu'un a eu ce problème ? Un solution ?

Merci, bon dimanche.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [TOPIC UNIQUE] TECLAST X98 PRO

par npoupine » dim. 29 nov. 2015 16:17

As-tu cherché un tuto? et suivi les différentes modifs à enregistrer avant le redémarrage?




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
play_will
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 15:55
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] TECLAST X98 PRO

par play_will » dim. 29 nov. 2015 18:36

C'est bon. Je n'avais pas fais attention que le pack de langue n'était pas téléchargé. J'ai installé tous ça précipitamment hier. Bref un oubli, le noob...

Merci.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [TOPIC UNIQUE] TECLAST X98 PRO

par npoupine » dim. 29 nov. 2015 19:12




Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le sam. 20 avr. 2024 07:07