Rétablir la configuration d'usine Teclast X98 Pro Dual OS Windows 10 & Android 5.1 Lollipop 4GB/64GB 9.7 Inch Intel Cherry Trail Z8500 Quad Core 2.24GHz Tablet PC IPS 2048*1536 HDMI Bluetooth WiFi

Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

Re: Rétablir la configuration d'usine

par argonaute1952 » jeu. 7 juil. 2016 17:02

Dernier message de la page précédente :

Bon, miracle, elle vient de démarrer toujours par touche power et vol +,plusieurs fois par petite touches, mais je n'ai jamais vu le menu recovry s'afficher, juste le logo Telcast ,,,,
Deux fois j'ai eu un message diagnostique de réparation, quelque chose comme ça.

Ce que je veux que tu comprennes c'est qu'une fois démarrer soit android, soit windows, ELLE MARCHE SUPER BIEN !!!
elle reboot aussi mais avec beaucoup de lenteur.... mais c'est une fois éteinte pas question de la démarrer... attendre des heures, parfois il faut qu'elle soit sur secteur, et toujours Power et vol+ par petites touches mais jamais de menu recovry...
Voilà votre altesse royale, Penses tu que réinitialiser va corriger tout ça .



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Rétablir la configuration d'usine

par npoupine » jeu. 7 juil. 2016 17:18

Oui, je pense que ça vaut au moins le coup d'essayer! ;) :joker:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
limousin
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 août 2015 11:34
Localisation : Haute-Corrèze
Statut : Hors ligne

Re: Rétablir la configuration d'usine

par limousin » mer. 27 juil. 2016 17:00

Bonjour,
Je me trouve dans une situation proche, j'ai oublié le mot de passe Android aussi j'ai tenté de réinitialiser ma tablette. Lorsque j'utilise le bouton marcge/arrêt et la touche son +, je "tombe" sur un accès au bios des plus classiques. Je ne sais pas si à partir de là on peut lancer une remise en état d'usine mais en tout cas, je n'ai pas trouvé comment le faire.
Il est bien possible que par ailleurs ce soit moi qui ait loupé quelque chose, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide ici.
Sous Windows je me suis empressé de supprimer l'accès par mot de passe, de ce côté tout fonctione.
Par avance merci !


Penser est difficile, aussi la plupart se content-ils de juger. CG Jung

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Rétablir la configuration d'usine

par npoupine » mer. 27 juil. 2016 19:04

Trouvé sur Google:
1. Eteignez votre appareil
2. Rdémarrez en mode recovery. La méthode diffère selon les marques, c'est en général volume haut + power (volume haut + power + home chez Samsung).
3. Avec les boutons de volume, déplacez vous jusqu'à wipe data/factory reset



Méfiance avec cette méthode, cela effacera toutes les données personnelles, photos etc. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
limousin
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 août 2015 11:34
Localisation : Haute-Corrèze
Statut : Hors ligne

Re: Rétablir la configuration d'usine

par limousin » mar. 9 août 2016 11:03

Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de répondre à cette question fréquente. Je n'avais pas du m'abonner aux réponses car je ne la découvre qu'aujourd'hui.

Le difficulté c'est qu'il ne m'est pas possible, à mon niveau, d'atteindre le mode recovery... je n'ai accès qu'au bios par les touches en question.

Pour l'anecdote j'ai écrit à trois vendeurs/dépanneurs/bricoleurs pour savoir dans quelles conditions ils pouvaient dépanner l'affaire... ben personne n'a répondu.

Bonne journéé.


Penser est difficile, aussi la plupart se content-ils de juger. CG Jung

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Rétablir la configuration d'usine

par npoupine » mar. 9 août 2016 14:56

Alors le bios, c'est pour Windows. Pour le mode recovery, il faut booter la tablette vers Android. Dis nous!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
limousin
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 août 2015 11:34
Localisation : Haute-Corrèze
Statut : Hors ligne

Re: Rétablir la configuration d'usine

par limousin » mer. 10 août 2016 07:50

Bonjour les jeunes,
Bon, à force de gratter, j'ai découvert ce qui doit être indiqué dans plein de forums, on éteint tout et on redémarre on/off et volume +, dès que ça s'agite on lâche le on/off et après quelques instants on a bien un menu avec la possibilité de choisir recovery mode, ça fait plaisir. Par contre lorsque je l'active, j'ai une manière de prise sur l'écran, les franglais disent certainement plug représentant Android. Il y a un panneau de chantier, dessous trois caractères chinois, sans doute très simples... pour les chinois.
Là quoi que l'on tente de faire, appuyer sur l'écran ou sur ci ou ça, nada, re de re, rien ne change. On attend et ça reboute avec rien de nouveau.
Mais là pas de pot pour les quelques-uns qui suivraient ce fil, je fais un nouvel essai avec un autre pass et ça fonctionne, je l'ai retrouvé !
Donc j'ai aussitôt enlevé la mise en veille avec mdp et maintenant je peux travailler, je ne vais donc pas continuer à passer du temps sur l'affaire.
Par contre au cours de ma quête, j'ai appris que l'on pouvait paramétrer Android de façon à agir par le port usb avec différents logiciels. C'est bien décrit, donc un de ces quatre, je vais prendre le temps de le faire, même si je vais attendre avant de remettre des mots de passe.
En résumé, merci beaucoup pour l'accueil ici ! On se sent vraiment moins seul et ça aide vraiment.
Bonne journée à tout le monde !


Penser est difficile, aussi la plupart se content-ils de juger. CG Jung

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Rétablir la configuration d'usine

par npoupine » mer. 10 août 2016 10:31

Ah ben nous sommes contents pour toi! :cheers: Le problème original étant réglé, il t'a permis de découvrir de nouvelles fonctions. Tiens nous au courant. ;)



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 22:47