Rétablir la configuration d'usine Teclast X98 Pro Dual OS Windows 10 & Android 5.1 Lollipop 4GB/64GB 9.7 Inch Intel Cherry Trail Z8500 Quad Core 2.24GHz Tablet PC IPS 2048*1536 HDMI Bluetooth WiFi

Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

Rétablir la configuration d'usine

par argonaute1952 » jeu. 7 juil. 2016 10:33

Bonjour
Je suis en possession d'une Teclast X98 PRO qui à un mal fou à démarrer...notamment sur androïd.
Android 5.1 propose dans paramètres/ Sauvegarde et réinitialiser/ Rétablir la connexion d'origine.
Est-ce tout ???? il suffit de laisser faire ??? c'est pas plus compliquer ??????
Et qu’advient-il de Windows 10...
Je n'ai pratiquement aucune données importantes à sauvegarder, toutes les applis viennent du play store
Voilà si quelqu'un pouvait me répondre rapidement d'avance mille merci



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Rétablir la configuration d'usine

par npoupine » jeu. 7 juil. 2016 11:10

Les deux systèmes sont bien distincts. Si tu réinitialises Android aux valeurs d'usine, cela n'aura aucun impact sur Windows. Et oui, c'est aussi simple que cela, et l'opération ne dure que quelques minutes! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

Re: Rétablir la configuration d'usine

par argonaute1952 » jeu. 7 juil. 2016 11:52

Merci pour ta "express" rapide réponse.
En réalité mon problème est celui-ci, la tablette démarre relativement correctement en Windows, et par contre très lente en Android et parfois aucun démarrage, c'est vrai que j'ai installé et pas mal désinstallé des applications , ce qui n'est pas le cas avec windows.
Bon ... mais quand j'ARRETE la tablette surtout quand je suis sous android, il est impossible de la redémarrer
Il faut rebrancher, attendre un peu , parfois quelques heures, et jouer avec power et volume+...
Penses tu que retour paramètres usines pourrait régler ce problème qui est apparu il y a une quinzaine de jours ???
De toutes façons je ne risque RIEN !!!

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, on avait chercher ensemble il y a quelques temps des drivers pour une tablette ONDA.
Et bien chose extraordinaire, ayant fait mon deuil de cette tablette, elle est restée plus d'un mois dans un coin toujours branché sur le secteur, et PAF, il y a une semaine, zou elle redémarre comme les premiers jours ????? et je dis bien un Mois, car il n'arrivait souvent les premiers temps de tenter un démarrage sans résultat.

Bon pour revenir à mon problème je voudrais réparer le boot android

Merci, j'attends un peu voir si ta réponse est encore plus express sinon je me reconnaitrais en fin d’après midi, car aujourd'hui dans ce pluvieux Finistère on peut espérer quelque moments à la plage !!! Çà ne ce rate pas



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Rétablir la configuration d'usine

par npoupine » jeu. 7 juil. 2016 11:57

Essaie la restauration d'usine, tu ne risque rien en effet. Autrement tu pourrais essayer un "wipe cache" en mode recovery.

Je ne me souvenais pas du soucis précédant, mais la magie chinoise a fonctionné si elle est repartie :cheers:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

Re: Rétablir la configuration d'usine

par argonaute1952 » jeu. 7 juil. 2016 12:05

Diable de plus en plus rapide !!!!!
J'espère que la magie chinoise va de nouveau marcher, j'essayerai ce soir... sinon... peux tu m'expliquer (le plus clairement possible) :
Autrement tu pourrais essayer un "wipe cache" en mode recovery.
Bon je vais à la plage c'est si rare...ici.

Prends ton temps et merci d'avance.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Rétablir la configuration d'usine

par npoupine » jeu. 7 juil. 2016 12:17

Il y a un tuto sur ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

Re: Rétablir la configuration d'usine

par argonaute1952 » jeu. 7 juil. 2016 15:52

Merci... mais le tutoriel ne dit pas grand chose....
Bon, je vais essayer la réinitialisation par le menu paramètres.... mais je reste septique....Vais-je retrouver un boot android-window tout propre, pourrais-je ré-allumer ma tablette sans être forcé d'attendre une heure ou deux ???? Voilà mon seigneur les questions que je me pose,,,,



Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

Re: Rétablir la configuration d'usine

par argonaute1952 » jeu. 7 juil. 2016 16:28

Bon là de toutes façons rien à faire pour le démarrer malgré trois heures éteintes.... J'ai beau appuyé sue le bouton power et plusieurs fois sur vol+ (puisqu'elle ne démarre que comme ça) mais j'ai juste le logo Telclast qui s'allume, puis après i à 2 seconde la page permettant de choisir Android/Windows avant écran noir....
Au fait à quoi sert le petit trou reset (avec un trombone), cela marche t-il, la tablette doit être allumée ou éteinte
Merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Rétablir la configuration d'usine

par npoupine » jeu. 7 juil. 2016 16:37

Oh! Mon seigneur, tu y vas fort :haha:

Bon pour le mode recovery, c'est pourtant bien la manipulation correctement décrite:

Tout d'abord, pour accéder au mode recovery, votre appareil doit être éteint !

Ensuite, maintenir le bouton "Power" et appuyer plusieurs fois sur le bouton "Volume haut". Une fois le menu recovery affiché, vous pouvez relâcher ces boutons. Ce menu n'est pas tactile !

Pour se déplacer, il faut utiliser les touches de volume :

- Bouton Volume "+" (haut) pour se déplacer vers le haut.
- Bouton Volume "-" (bas) pour se déplacer vers le bas.

Pour confirmer une action, il faut utiliser le bouton "Allumer/Eteindre".

Quand tu arrives dans ce menu, ne touche à rien d'autre que "wipe cache"! ;)
Une réinitialisation de la tablette devrait le faire automatiquement il me semble, tu nous diras si tu retrouves la réactivité perdue.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

Re: Rétablir la configuration d'usine

par argonaute1952 » jeu. 7 juil. 2016 17:02

Bon, miracle, elle vient de démarrer toujours par touche power et vol +,plusieurs fois par petite touches, mais je n'ai jamais vu le menu recovry s'afficher, juste le logo Telcast ,,,,
Deux fois j'ai eu un message diagnostique de réparation, quelque chose comme ça.

Ce que je veux que tu comprennes c'est qu'une fois démarrer soit android, soit windows, ELLE MARCHE SUPER BIEN !!!
elle reboot aussi mais avec beaucoup de lenteur.... mais c'est une fois éteinte pas question de la démarrer... attendre des heures, parfois il faut qu'elle soit sur secteur, et toujours Power et vol+ par petites touches mais jamais de menu recovry...
Voilà votre altesse royale, Penses tu que réinitialiser va corriger tout ça .



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le ven. 26 avr. 2024 14:31