Problème sous windows 10 help plz Teclast X98 Pro Dual OS Windows 10 & Android 5.1 Lollipop 4GB/64GB 9.7 Inch Intel Cherry Trail Z8500 Quad Core 2.24GHz Tablet PC IPS 2048*1536 HDMI Bluetooth WiFi

Avatar du membre
Colibe
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 août 2016 09:42
Statut : Hors ligne
France

Problème sous windows 10 help plz

par Colibe » sam. 13 août 2016 10:14

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un t'ablette xpro 98, super tablette mais le problème que je n'arrive pas à résoudre c'est que l'axe du touch pad sous windows 10 est inversé ( je tapote en haut, elle va cliquer en bas, etc) je pense que c'est un manque de pilote qui fais sa, mais ayant jamais installer réellement de pilotes par moi même, c'est un peu la confusion, mais ce n'est pas tout !

Depuis hier elle refuse clairement de démarrer en dual boot, elle démarre directement sur windows10 alors que je me sers autant des 2 os, j'ai essayé de la redémarrer en appuyant sur Vol+ plus Power mais cela n'y fais rien à moins que je m'y preine mal, j'ai essayé d'appeler des réparateur il me dise tousse qu'il traite pas ce genre de problème ou de tablette, bref si vous pouviez m'aider à résoudre ces 2 problèmes je vous en serait reconnaissant merci!



Publicités
Avatar du membre
Colibe
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 août 2016 09:42
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème sous windows 10 help plz

par Colibe » sam. 13 août 2016 10:46

Je préciserais aussi que j'ai déjà essayer de vogué, sur le site techtablette et que si la solution si trouve, alors j'ai du mal à l'installer car j'ai trouver des trucs qui "devrais résoudre mon problème" mais je pense tout simplement de pas savoirs l'installer sur la tablette correctement.
J'ai téléchargé récemment les dossier du site Xpro98 K9c3 Dual boot bios et je l'ai lancer depuis la tablette en cliquant sur le fichier exe mais une fois que je l'ai redémarer rien à changer, et aussi un pack de pilote ou y'a marquer touch panel ainsi que touch setting, je pense tenir le bon bout concernant le problème de pad aha.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème sous windows 10 help plz

par npoupine » sam. 13 août 2016 10:58

Alors on va tâcher de te sortir de tes ennuis. Tout d'abord,, avant d'effectuer quelque installation que ce soit sur la tablette, il faut savoir ce que tu fais. Par exemple, les pilotes touch panel et touch settings n'ont rien à voir avec le touch pad, ils sont destinés à l'écran uniquement! ;)
Pour le bios, c'est plus cohérent déjà, mais un bios mis à jour depuis Windows? je trouve cela étrange!

Donc je te propose ceci:
1 donne les liens de ce que tu as installé sur la tablette, le bios en .exe notamment.
2 quel est le modèle de ton clavier?
3 je cherche de mon coté une solution vraiment adpatée

Il est 13h, je repasserai régulièrement pour prendre des nouvelles, je ne te lâcherai pas! :haha: ++



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Colibe
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 août 2016 09:42
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème sous windows 10 help plz

par Colibe » sam. 13 août 2016 11:33

KAaaah merci infiniment ! Je me suis mal exprimé par contre, c'est bien mon écran qui est inversée et pas un pad désolé, j'ai téléchargé ceci https://docs.google.com/uc?id=0B4EXB7Ng ... t=download pour l'écran inversée et l'exe que j'ai télécharger sur le site à partir du dossier Xpro98 K9c3 Dual bios ( je peu pas t'envoyer le lien pour celui-ci le téléchargement ce lance instantanément et si je l'ouvre en page secondaire sa me mes comme une erreur) sais " X98Pro-V1.00V1.05 "



Avatar du membre
Colibe
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 août 2016 09:42
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème sous windows 10 help plz

par Colibe » sam. 13 août 2016 11:50

Owiiiiiii! J'ai réussi à la relancer sous android avec la manipulation vol + power ! je m'y prenais juste très mal aha, manque plus que le problème d'écran inversé et je serais comblé !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème sous windows 10 help plz

par npoupine » sam. 13 août 2016 12:04

retrouvons nous sur la "shoutbox", la zone de tchat en direct!

J'ai téléchargé les pilotes. A l'intérieur il y a bien le nécessaire pour l'écran tactile. As-tu exécuté le fichier que j'ai sélectionné? Et tu as bien redémarré la tablette ensuite?




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Colibe
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 août 2016 09:42
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème sous windows 10 help plz

par Colibe » sam. 13 août 2016 12:12

Je vais essayer sa, je te dis mon retour de suite !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème sous windows 10 help plz

par npoupine » sam. 13 août 2016 12:20

Sur Techtablets, Tof dit avoir une solution:
'ai trouvé la solution. Au moins pour moi.

J'ai trouvé une autre TouchSetting.gt de fichier pour Teclast

Vous avez juste besoin de remplacer celui de Teclast_3g068i_drivers \ Touch_jianrong_ouleima mais celui que je mets en pièce jointe et exécuter en tant qu'administrateur du install.bat dans Teclast_3g068i_drivers \ Touch_jianrong_ouleima

Ne me demandez pas de vous expliquer la diff dans le fichier, mais il fonctionne

Attention! Le fichier qu'il donne à télécharger est à renommer il suffit de supprimer .txt.

Je ne peux pas joindre le fichier avec l'extension gt, donc je l'ai renommé en TouchSetting.gt.txt

Donc, une fois que vous avez téléchargé, ne pas oublier de le renommer en TouchSetting.gt




Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 04:54