Charge bien en Windows, mais charge lente USB sous Android.... Alors qu'avant cela marchait bien !! Teclast X98 Pro Dual OS Windows 10 & Android 5.1 Lollipop 4GB/64GB 9.7 Inch Intel Cherry Trail Z8500 Quad Core 2.24GHz Tablet PC IPS 2048*1536 HDMI Bluetooth WiFi

Avatar du membre
libertycat
Membres
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 13:19
Statut : Hors ligne
France

Re: Charge bien en Windows, mais charge lente USB sous Android.... Alors qu'avant cela marchait bien !!

par libertycat » lun. 13 févr. 2017 21:38

Dernier message de la page précédente :

cette video est pour flacher la K9C3... qui est WINDOWS uniquement... Moi je cherche a WIPER l'android sur la K9C6....



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Charge bien en Windows, mais charge lente USB sous Android.... Alors qu'avant cela marchait bien !!

par npoupine » mar. 14 févr. 2017 09:36

Et Elle pourrait t'intéresser.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
libertycat
Membres
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 13:19
Statut : Hors ligne
France

Re: Charge bien en Windows, mais charge lente USB sous Android.... Alors qu'avant cela marchait bien !!

par libertycat » mar. 14 févr. 2017 09:39




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Charge bien en Windows, mais charge lente USB sous Android.... Alors qu'avant cela marchait bien !!

par npoupine » mar. 14 févr. 2017 16:50

Je suis à court de suggestion! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
libertycat
Membres
Messages : 12
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 13:19
Statut : Hors ligne
France

Re: Charge bien en Windows, mais charge lente USB sous Android.... Alors qu'avant cela marchait bien !!

par libertycat » mer. 15 févr. 2017 12:50

Je deviens dingue... Impossible de faire reconnaitre la tablette sur USB.... tous les tutos d'installation des drivers et de ADB ne changent rien...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Charge bien en Windows, mais charge lente USB sous Android.... Alors qu'avant cela marchait bien !!

par npoupine » mer. 15 févr. 2017 18:18

Te réfères-tu à ce tuto?

Raccourcis près Bios:

Démarrer sur l'ecran de choix pré Bios : F7 avec un clavier USB - Bios, Clef USB (si connecté), UEFI ....).
Démarrer sur le BIOS (permet aussi de débloquer une tablette sous Android et Windows) : Power + Volume Haut
DNX Fast Boot (Mode Debug Android) : Power + Volume Haut + Volume Bas
Lancer l’écran de MultiBoot : Power + Volume Bas

Naviguer sous le bios
La navigation se fait avec l’écran tactile, les boutons Volume Plus et Moins, une souris USB où un Clavier (enfin tout sauf la pensée quoi).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Trucs, astuces et bug sous Android - 1ère Partie

Je vais essayer dans les 2 prochains post de lister les outils pour utiliser au mieux sa tablette.
Attention, évidement vous êtes seul responsable de vos actes ...
Important : Rooter sa tablette, installer une Rom Custom où tout autre modification de l'OS autre que ce qui est fournis par Teclast annule totalement votre garantie

Rooter sa tablette mega///#!TdkEnJwa!rP-k76MJ1v7m [...] Iw8Ac0qa7Q

Les fichiers ci-dessous ont été fait par SPZJulien et seront mis à jour (enfin je vais essayer).

Il est obligatoire d'avoir un PC (où une autre Tablette :p ) sous Windows et une tablette chargé au moins à 60 %.

Attention !!!! Ne jamais fermer la fenêtre DOS jusqu’au 2 ème redémarrage

1- Démarrer sa tablette sous Android et activer le mode Debug USB :
Paramètres --> Option pour les développeurs --> Activer --> Debogage USB

Depuis Windows

2 - Installez avec un droit administrateur les Drivers Intel disponible dans ... Intel Drivers :

IntelAndroidDrvSetup1.5.0
iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0
PhoneFlashTool_5.3.2.0_win32


Branchez la tablette au PC

3 - Lancez ROOT.and.tweak
La tablette va redémarrer et travailler comme une grande.
Lors de l'arriver à l’écran d'accueil, déverrouiller la tablette et laisser le programme travailler.
La tablette va redémarrer une dernière fois et lors du prochain redemarrage vous trouverez SuperSu dans les programmes, signe que la tablette à été Rooté.

Afin de vérifier si elle a bien été rooté, lancer Root Checker, disponible sous le PlayStore.


Installer Rom Custom (avec Root) : http://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=100


Choix N°1 : Android fonctionne bien, mais vous voulez changer de Rom.

Depuis Android.

1- Démarrer sa tablette sous Android et activer le mode Debug USB :
Paramètres --> Option pour les développeur --> Activer

Depuis Windows.

2 - Installer avec un droit administrateur les Drivers Intel disponible dans ... Intel Drivers :

IntelAndroidDrvSetup1.5.0
iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0
PhoneFlashTool_5.3.2.0_win32


3 - Lancer PhoneFlashTool
Si la tablette est détecté, vous devriez voir votre tablette :
Plateform : Teclast
Model : A5C8
.....
Cliquez sur Browse... et cherchez le fichier flash.json dans le dossier qui a été télechargé.
En dessous Flash File flash.json devrait apparaitre.

Choisir l'option voulus dans Configuration :
Bon alors la un choix cornelien s'offre à vous, il sera temps de choisir ta voie aventurier.
Blank : Cela va totalement effacer la tablette, partition Windows comprise. Donc ABSOLUMENT TOUS LES 64 GB SERONT EFFACES.
Recover : Va effacer la partition Android, Appli + Paramètres
Update : Comme son nom l'indique, la partition Android sera uniquement mise à jour et donc des bugs peuvent subvenir.
Cette option est préférable pour un root, ou une mise à jour de la ROM.
Cliquer sur Start to Flash et laisser le programme travailler.
Attention, ne jamais débrancher la tablette pendant le flash, vous risquez la briquer (soit totalement inutilisable) .... et elle ne sera pas reprise par votre revendeur.
Il faut environ 5 minutes pour arriver sous Android ... Rooter et plus rapide que la Rom d'origine.


Choix N°2 : Android ne démarre plus du tout, plante dés votre arrivé sur l'ecran d'accueil, vous avez effacé la partition Android (l’icône a disparus de l'ecran d'accueil) ... bref Android est mort de chez mort.

Branchez la tablette au PC

2 - Installer avec un droit administrateur les Drivers Intel disponible dans ... Intel Drivers :


IntelAndroidDrvSetup1.5.0



iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0



PhoneFlashTool_5.3.2.0_win32


3 - Lancer PhoneFlashTool

Démarrer la tablette en mode DNX Fast Boot.
Je vous conseille de démarrer sur le Bios, puis choisir DNX Fast Boot --> Save and Reset --> La tablette redemarre
Au logo Teclast DNX Fast Boot doit apparaitre en Jaune
La tablette est détecté par PhoneFlashTool

Cliquez sur Browse... et cherchez le fichier flash.json
En dessous Flash File flash.json devrait apparaitre.
Dans Choisir
Blank : Cela va totalement effacer la tablette, partition Windows comprise. Donc ABSOLUMENT TOUS LES 64 GB SERONT EFFACES.
Recover : Va reinstaller la partition Android. Attention, cette dernière option ne fonctionnera pas si la partition de Windows prend l'intégralité de la tablette.

Cliquer sur Start to Flash et laisser le programme travailler.
Attention, ne jamais débrancher la tablette pendant le flash, vous risquez la briquer (soit totalement inutilisable) .... et elle ne sera pas reprise par votre revendeur.
Il faut environ 5 minutes pour arriver sous Android ... Rooter et plus rapide que la Rom d'origine.


Problèmes connus :
Le Playstore plante : Personnellement je n'ai pas trouvé pourquoi, l'installation d'un autre Playstore plus récent résous le problème.
https://www.apkmirror.com/apk/googl [...] -download/

La carte SD est reconnu, mais avec 2 Go peux importe sa taille /
Les droits root ne fonctionne pas /
SuperSU refuse de se mettre à jour

Ce problème existe sur la Rom Custom V2.0.b
Télécharger les fichiers de Root mega///#!TdkEnJwa!rP-k76MJ1v7m [...] Iw8Ac0qa7Q

Désactiver le Root dans SuperSU
Paramètres --> Décocher Activer Super Utilisateur
Redémarrer la tablette --> Au Reboot la carte µSD reviendra à cette taille normal (ouf !!)

Depuis Windows (les drivers Intel doivent être installés voir plus haut):

Lancer Root.bat
Laisser la tablette redémarrer 2 fois.
Au reboot, mettre à jour SuperSU .... et ça fonctionne :bounce:
Installer RootCheker pour vérifier si cette manipulation à fonctionné.

La tablette perd de la batterie, même en veille :

Installer la mise à jour du BIOS 1.3 depuis Teclast OTA


Merci a SPZjulien pour son taf si vous aimez sa rom et patch, un ptit cafe ca fait plaisir
et avec ce lien paypal ça serait cool .

[url]
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] 2649af92bb[/url]

Prochain post demain (si j'ai le temps avec avec les infos sur la partie Windows



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 15:15