probleme de wifi sous android TECLAST X80h 8" IPS Screen Windows 10 Android 4.4 Dual OS Z3735F 2GB 32GB Tablet PC w/ Bluetooth

Avatar du membre
cooldedeman_3
Membres
Messages : 54
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 20:04
Statut : Hors ligne

probleme de wifi sous android

par cooldedeman_3 » ven. 25 mars 2016 19:41

bonsoir a tous !
Alors voila, j'aurai besoin de vos lumieres....
je n'ai plus d'internet sous android....
j'ai essayé avec win 10, et pas de probleme
j'ai essayé de mettre en hotspot un tel portable avec lequel sa avait deja fonctionner par le passé, et la sa marche plus...
j'ai essayé un partage de connection via BT, les deux entités on l'air d'etre connecté, mais toujours pas d'internet....

donc voila, j'aurai si vous aviez une idée...et sinon, j'aimerai faire un recovery histoire d'etre tranquille, mais comment faire ?


Bien sur, quand je parle d'internet, je veux dire par wifi bien evidement ! ;)



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: probleme de wifi sous android

par npoupine » ven. 25 mars 2016 19:52

Récemment, un problème semblable a été corrigé en éteignant et rallumant une box internet... Ca ne coute rien d'essayer :haha:

Et qu'entends-tu par "faire un recovery"?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
cooldedeman_3
Membres
Messages : 54
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 20:04
Statut : Hors ligne

Re: probleme de wifi sous android

par cooldedeman_3 » ven. 25 mars 2016 22:29

j'avais reessayé 2 min avant de voir ton message!
bon, j'ai bien internet avec android, mais que via le navigateur à la con deja installé sur la tablette.
Quand je veux y acceder via google, impossible.
de plus, quand je veux rentrer dans l'app store, je ne peux pas (on me demande un code...madame à peut etre changer le mot de passe....), et de plus, je peux pas me connecter sur google map (l'app)....
Je me demande si c'est pas parce qu'elle c'est pas connecté à son compte google qu'elle ne peut pas utiliser d'app google par hasard....???
je viens d'essayer l'app gmail, et idem, impossible de se connecter, probleme de synchronisation...
je suis allez dans les parametres, comptes, google, et la je vois que le compte de madame à une erreur de synchronisation

Comment faire pour changer de compte google ? j'ai un compte google, et je connais mon mot de passe, je pourrai essayer....



Je lui demanderai demain le sien, parce que la elle me les brisent menu...je parle de ma femme, pas de la tablette....

Sa vous l'a deja fait de ne pas pouvoir utiliser des app google si vous n'etes pas connecté à votre compte google ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: probleme de wifi sous android

par npoupine » sam. 26 mars 2016 04:44

"Sa vous l'a deja fait de ne pas pouvoir utiliser des app google si vous n'etes pas connecté à votre compte google ?"

Bien sûr, c'est une obligation d'avoir un compte enregistré pour que la synchro se fasse. Oncle Ben veille sur nous :roll:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
cooldedeman_3
Membres
Messages : 54
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 20:04
Statut : Hors ligne

Re: probleme de wifi sous android

par cooldedeman_3 » sam. 26 mars 2016 08:20

bon beh finalement, une MAJ m'a ete proposé style pop up sur l'ecran, et tout est rentré dans l'ordre, de nouveau la synchro dispo !!!

Par contre, petite question qui n'a rien à voir...
Comment fait-on pour utiliser la carte sd ? Dans le gestionnaire de fichier natif je trouve pas d'option pour installé fichiers app et autre directement sur la carte SD plutot que sur la petite memoire d'origine de la tablette....
Dois-je prendre un autre explorateur de fichier ? j'ai cherché aussi dans les options internes, mais je ne trouve rien....
La carte sd n'ai la que pour stockage d'appoint (grosso modo, l'utiliser que grace à du couper/coller plutot que de l'enregistrement naturel via l'os) pour y deposer photo, video et musique d'un pc sur la tablette ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: probleme de wifi sous android

par npoupine » sam. 26 mars 2016 08:35

Alors je te souhaite bon courage pour ce casse tête qui en a épuisé plus d'un :twisted:
Sous Windows, il y a moyen d'intégrer la carte SD externe à C:. Par contre pour Android... :?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
cooldedeman_3
Membres
Messages : 54
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015 20:04
Statut : Hors ligne

Re: probleme de wifi sous android

par cooldedeman_3 » sam. 26 mars 2016 08:56

je viens de lire quelques articles...effectivement, c'est assez chaud.... (faut rooter le droid).

apparement, se sera bcp plus simple sous 6.0, donc je vais attendre la MAJ....



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: probleme de wifi sous android

par npoupine » sam. 26 mars 2016 09:16

Voilà, sous la version 6, ce devrait être faisable!



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 08:26