Présentation de la U55GT Lien, actualités et toutes autres tablettes CUBE

adri3324
Membres
Statut : Hors ligne

Présentation de la U55GT

par adri3324 » lun. 5 août 2013 19:48

Sujet fusinneé Voir un peu plus bas la présentation de :PredotA Merci pour son excellent travail.

Bonjour tout le monde !
Sujet fusinneé Voir un peu plus bas la présentation de :PredotA
Que pensez de la tablette U55GT de chez Cube ?
-> http://www.geekbuying.com/item/Cube-U55 ... eu55gt0803

Publicités
nwotribe
Membres

Re: U55GT ?!

par nwotribe » mer. 7 août 2013 10:05

salut adri3324

je possede cette tablette et je peut te dire que c'est une trés bonne tablette
deja c'est la seule de chez cube qui possede un gps et la fonction gsm
la qualité de l'écran est superbe et la lecture des videos en hd se fait sans ralentissement
l'execution des applications est rapide

dommage qu'elle ne possede pas de sortie hdmi
pour la fonction gps ,il faut environ 1 minute 30 pour que la tablette accroche les satellites
pour la fonction gsm , de mon coté , il m'arrive de n'avoir aucune connection gsm .itinerance orange en cause? car quand je suis sur le réseau free mobile ça marche

je te propose de regarder cette video

JARRYEL

Re: U55GT ?!

par JARRYEL » mer. 18 sept. 2013 07:39

la phablette selon cube :

et son démontage :

:ugeek:

PredotA
Membres

[Avis utilisateur et vidéo] La Cube U55GT

par PredotA » ven. 20 sept. 2013 08:34

Disponibilité :
http://www.tinydeal.com/fr/cube-talk79- ... 00443.html 143.65€

Le fabriquant Cube, qui est basé sur Shenzhen, a récemment lancé un modèle phablette de 7,9’’. Avec une dimension de 200.2x134.8x7.4mm et un slot pour une carte SIM Nano, la phablette ressemble beacoup à une iPad Mini(mais le design n’est pas forcément une imitation complète), sauf qu’il tourne sous Android 4.2.

Doté d’un processeur quadricore de Mediatek , le MT8389 Cortex A7 cadencé à 1.2 GHz, la bête est aussi équipée d’un mémoire vif de 1Go et d’un mémoire interne de 16Go. Cette configuration est assez performante pour l’usage multimédia et pour les jeux 3D. En plus, les ingéns chez Cube sont “inspirés” par Apple à intégrer un capteur à effet Hall, qui vous permet de mettre la machine en veille par simplement couvrir un étui magnétique sur la dalle.

Pour tous ses caractéristiques proposés, sa gamme de prix est assez intéressante. Cependant, une résolution un peu faible peut vous faire comprendre mieux le prix compétitif. En terme de la fréquence mobile, elle est malheusement non-compatible avec la WCDMA 900, donc un usage limité en France est prévu.

Dans la boîte, on a :
- La phablette
- 1 Kit de 3 en 1 adaptateur Nano SIM
- Un cable Micro USB
- Un chargeur
- Un manuel + la garantie (tout en chinois)

Design:
On dirait que le design est plutôt inspiré par iPad Mini, donc il s’agit pas d’une copie. Sur la dalle on l’écouteur téléphone se trouve au-dessous de l’objectif frontal, le capteur de luminosité et le capteur de proximité. La dalle IPS est fermement encadré dans le cadre, et on trouve pas de creux sur les biais.

Sur le côté droit, on trouve déjà tous les boutons disponibles sur ce modèle : le bouton marché/veille et le volume +/-. En plus, un emplacement pour la carte SIM Nano se trouve en bas sur ce côté.

Côté dessus : on a simplement une prise jack 3.5mm.

Côté dessous : un port Micro USB + deux sorties de haut parleur AAC

Côté gauche : rien
La coque : A part de l’inscription de la marque, on n’a qu’une caméra installé dans le coin supérieur gauche. Pas de flash.

Et pour les connectiques, on a malheureusement pas de sortie HDMI.

La finnition: elle donne pas d’impression cheap: la coque est en aluminium bien polissée, et les boutons sont bien encadrés. Mais ce qui est regrettable est que la dalle IPS est moins résistante que prévu: sur cet échantillon, on a constaté quelques rayures subtiles. Un autre désavantage est que la dalle est un vrai aimant d’empreint.

Première impression de l’écran :
La résolution est, selon le site officiel, est de 1024x768. Sur une écran de 7,9’’, sa densité de pixel doit être élevée, mais en effet elle donne un avis mitigé: on peut voir des pixels, oui, et c’est pas très difficile à constater.
Les couleurs : assez agréables mais je trouve le blanc un peu trop grisé.

Manipulation sur l’écran : très fluide et réactive. Pas de lag constaté.

Code IMEI :

Les fréquences mobiles compatibles :

Score Antutu :
Le site officiel a bien dit que le score Antutu de son Talk 79 est “supérieur à 13,000”. Cependant, on a eu un score un peu moins de 12,800. Dans le classement, il se trouve entre le HTC One X et le Samsung Galaxy S2.

Test de stabilité et de température :
L’indice de stabilité flotte entre 56.62 et 61.85, donc en gros pas de variation considérable. Quant à la température, elle reste toujours à 25 degré. Un point fort à rajouter dans la liste!

Test d’accéléromètre et de GPS sur Z-device:
Pour les capteurs, on n’a malheureusement que l’accéléromètre coché sur le tableau de Z-Device. L’accéléromètre est assez réactif. Toutefois, on dirait que le GPS fait pas un point fort pour notre Cube Talk79. On l’avait testé dans un midi bien ensoleillé mais il l’a pris plus de 90 seconds pour détecter 11 satellites, un peu décevant.

OTG et multimédia :
Notre Talk 79 supporte bel et bien l’OTG, et sa performance en la lecture de vidéo HD est très fluide. Les deux haut parleurs, qui sont mis en accentué par la présentation officielle, donne un son assez claire et puissant mais la faiblesse de la basse est néanmoins évidente. Quant à la fluidité de vidéo, on l’avait testé avec un vidéo de concert du rock en 720p et pas de ralentissement constaté. Le noir profond est assez satisfaisant, tandis que certains couleurs sont piquants.
Bien entendu, la Cube Talk79 support le miracast pour récompenser l’absence de la sortie HDMI, mais on a regrettablement pas de moyen de le tester.

La caméra:
La caméra de 5 Mpx fait son boulot correctement mais c’est pas impeccable: l’autofocus est un peu faible en terme de réactivité. Dans une obscurité profonde, la caméra est encore capable de capturer quelques contours. La mode HDR n’est pas là justement pour prendre la place : elle récompense bien la manque de la luminosité et rend les couleurs plus vifs.

Mode normale:

Mode HDR:

Le Wifi et le navigateur:
Le Wifi fonctionne plutôt bien: on était dans une salle avec plein de obstacles ( des par exemple) plus on était 50 mètres loin du routeur, et il nous restait encore une puissance de signal de -57dBm.
Pour charger une page d’accueil d’un portail chinois (sina.com), le navigateur a passe moins de 45 secondes là dessus. D’ailleurs, il faut remarquer que l’écran du Talk79 est pas mal pour la lecture du texte. Voyons les photos:

Jeux 3D :
Testé sur la dernière version de RIPTIDE GP2, le jeu de course à vedette rapide, la Cube Talk 79 donne une performance bien fluide et dynamique. Pas de lag constaté en cours de jeu mais le chargement d’une partie est un peu longue que prévu. Aussi un truc gênant : quand on tient la phablette à horizontale pour le jeu, on bloque très souvent les sorties de haut parleurs qui se trouve dans ce cas sur le côté droit.

Autonomie:
La batterie propose une capacité de 4500 mAh. Pour une 7,9’’, le chiffre doit représenter une autonomie assez satisfaisante. Pour certain application, la vitesse de déchargement est quand même effrayant – testé sur QVOD, l’appli qui permet aux utilisateur à regarder et télécharger les films HD et même en Blue-ray en même temps, on a constaté une baisse de 39% pendant plus de 90 minutes.

Verdict:
La Cube Talk79 propose un design assez original et une finition qui peut rivaliser les grandes marques. Pour un usage multimédia, la bête se montre assez compétente. Cependant, pour un modèle qui cible le marché “haut de gamme” comme indiqué sur le site officiel de Cube, il reste quelques points à améliorer.

Les plus:
1. La finition digne d’une haut de gamme
2. Bonne performance en terme de stabilité, surtout pour la batterie
3. Performant en multimédia et en jeux 3D

Les moins:
1. Densité de pixel un peu faible
2. Emplacement de haut parleur qui pourrait gêner à l’horizontale
3. L’absence de certains capteurs : la boussole, le capteur de gravité, etc.

Rappelons les caractéristiques :
Android 4.2.2
Processeur MTK MT8389 Cortex A7 quadricore à 1.2GHz
Mémoire vif : 1 Go
Mémoire interne : 16 Go
Fréquences mobiles compatibles:
GSM: 850/900/1800/1900 WCDMA: 800/850/2000
Écran : 7,9’’ IPS capacitif tactile 5-points touche
Résolution : 1024 x 768
Caméra : 5 Mpx
Webcam : 2 Mpx
Connectique : Prise de jack 3.5 mm + Bluetooth 4.0 + Wifi 802.11n/b/g + Miracast
Extension de mémoire : OTG, pas de emplacement Micro SD
Capteur : GPS + accéléromètre + capteur de gravité (indiqué sur le site officiel)
Capacité de la batterie : 4500 mAh
Modifié en dernier par PredotA le lun. 23 sept. 2013 03:51, modifié 2 fois.

locutus32
Modérateur

Re: [Avis utilisateur] La Cube Talk 79, une phablette de 7,9

par locutus32 » ven. 20 sept. 2013 13:15

Merci pour cette présentation complète

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

JARRYEL

par JARRYEL » ven. 20 sept. 2013 14:59

Super presentation :ugeek:

envoyé de ma X2 depuis la base lunaire Alpha via tapatalk

PredotA
Membres

par PredotA » sam. 21 sept. 2013 07:34

Merci pour vos encouragement. On fera un vidéo bientôt !

Squale279
Membres

Re: Présentation de la U55GT

par Squale279 » sam. 18 janv. 2014 23:06

J'ai reçu une U55GT commandée ici http://www.hongkongeek.com/en/google-an ... id-42.html
Comme d'habitude, livraison très rapide et en bon état.
La tablette est d'excellent facture: finition superbe, solide.
J'ai notée la présence de la 3G 900/2100Mhz qui fonctionne super bien.
Au niveau fluidité, je suis très satisfait. L'écran IPS est superbe malgré une résolution relativement faible mais amplement suffisante pour ce que je fais.
J'ai testé une smart cover et le mode hibernation fonctionne très bien. J'ai aussi testé avec la fonction miracast (HDMI sans fil), ça fonctionne nickel.
Cette tablette est pour moi un excellent compromis car pour le poids je peux l'amener partout, je l'utilise comme téléphone (avec un écouteur bluetooth ou un casque).
Je vais tester la Teclast G18 Mini pour comparer.