Bootloop windows 10

Avatar du membre
Richard
Membres
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 08:20
Statut : Hors ligne

Bootloop windows 10

par Richard » ven. 29 janv. 2016 08:29

Bonjour à tous.
je viens de recevoir une V919 dualboot.
Coté Android rien à dire tout fonctionne nickel, le passage du chinois au francais est facile.
Coté windows 10 je n'arrivais pas à mettre le français correctement malgré les aides de plusieurs forums.
Du coup j'ai eu l'idée (surement pas très intelligente ;-)) de lancer la réinstallation de windows 10.
Tout fonctionnais bien jusqu'à 65% de la réinstallation.
Car depuis lorsque je lance la tablette sous windows, celle-ci m'affiche le logo onda puis redémarre et ainsi de suite.

Si quelqu'un a une idée pour régler le problème sans passer par le sav de gearbest je suis preneur.

Merci à vous



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Bootloop windows 10

par npoupine » ven. 29 janv. 2016 17:17

Le mieux dans ton cas est de ré-installer "proprement" une version de Windows sur la tablette.
Il va falloir en passer par la création d'une clé USB avec le logiciel , en suivant les
Ensuite il va falloir accéder au boot manager existant. Pour ce faire, la méthode la plus simple et la moins stressante est la suivante: lancer le démarrage de la tablette vers Windows, et aussitot garder appuyé le bouton Power jusqu'à l'extinction. (hard stop!)
Recommencer 2 ou 3 fois cette procédure jusqu'à ce qu'apparaisse le message du genre "repair windows". A ce moment là le tactile ne fonctionnera pas pour sélectionner le boot mnager; il te faut connecter un clavier, au moins, et une souris qui te sera utile lors de l'installation de Windows. Donc dans le boot manager, selectionne la clé préparée avec l'ISO de Windows et l'utilitaire Rufus.

Au début de l'installation de Windows, comme sur PC, il te demandera de confirmer où tu souhaites l'installer. Ici, comme nous sommes sur tablete, tu verras toutes les partitions dédiées à Android, et les dernières, réservées pour Windows: ces partitions sont à supprimer. Tu te retrouveras donc avec une partition non attribuée, à formater, et sur laquelle tu pourras procéder à l'installation nouvelle de Windows.

En cas de doute, n'hésite surtout pas, y compris en MP ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Richard
Membres
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 08:20
Statut : Hors ligne

Re: Bootloop windows 10

par Richard » dim. 31 janv. 2016 09:43

Merci beaucoup de ta reponse ;)
J'essaie cela dans la semaine et te tiens au courant.



Avatar du membre
Richard
Membres
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 08:20
Statut : Hors ligne

Re: Bootloop windows 10

par Richard » mar. 2 févr. 2016 08:14

Alors le problème maintenant c'est que je n'arrive pas à connecter un clavier ou souris (rien n'est reconnu)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Bootloop windows 10

par npoupine » mar. 2 févr. 2016 18:53

Dis nous ce que tu as fait, qu'as-tu installé? Aurais-tu fait une modification dans le bios? :shock:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Richard
Membres
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 08:20
Statut : Hors ligne

Re: Bootloop windows 10

par Richard » mer. 3 févr. 2016 08:14

Non non je n'ai pas touché au bios. En fait tout fonctionne bien jusqu'au moment ou je dois connecter un clavier pour sélectionner le bootmanager. Mon clavier ou souris ne fonctionne pas (en fait je pense que rien n'est reconnu par le port usb)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Bootloop windows 10

par npoupine » mer. 3 févr. 2016 13:58

Dans ce cas, essaie une réparation auto, et si possible avec le clavier et la souris connectés (?)

Démarrer comme pour booter sur Windows, mais interrompre le processus en maintenant le bouton "Power" jusqu'à l'extinction de la tablette. Recommencer 2 ou 3 fois cette procédure jusqu'à ce que Windows indique quelque chose du genre "Automatic repair" (preparation de la réparation automatique), laisser booter donc et là on atterrit sur une page présentant 6 petites fenêtres, 3 sur 2 lignes. La 2ème de la première ligne est le "boot manager" qui nous intéresse.
Pour naviguer dans ce menu, il faut au préalable avoir connecté un clavier à la tablette. La souris peut alors être utile, en espérant alors qu'elle soit reconnue...

Autrement, je ne vois pas d'autre option que de faire une ré-installation complète de Windows. (cf ce sujet passage-a-windows-10-t8118) ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Richard
Membres
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 08:20
Statut : Hors ligne

Re: Bootloop windows 10

par Richard » ven. 12 févr. 2016 10:15

Merci npoupine pour tes réponses.
Problème maintenant sans rien faire de speciale la tablette ne demarre plus du tout.
Elle se decharger tres rapidement sous android depuis un certains temps
Du coup je tente un retour chez gearbest depuis plus d'une semaine mais personne me repond :(
Je pense en avoir pour mes frais chez ce machand :evil:
Merci encore pour ton aide.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Bootloop windows 10

par npoupine » ven. 12 févr. 2016 10:50

Normal que personne ne réponde, ce sont les fêtes du nouvel an chinois! :rendeer: Ah sauf si c'est la warehouse qui se trouve de l'autre coté de la Manche... Curieux soucis tout de même, la semaine prochaine essaie de relancer le SAV, avec un "happy new year" (maybe? :oops: )



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Richard
Membres
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 08:20
Statut : Hors ligne

Re: Bootloop windows 10

par Richard » lun. 28 mars 2016 19:57

Petit retour rapide :
Après plusieurs semaine de tractations avec gearbest j'ai enfin pu renvoyer ma tablette (grâce à la mise en litige paypal). Du coup j’espère qu'ils vont me rembourser rapidement.
Je ne suis pas encore tout a fait dégouté de ce genre de tablette et je me dit que je n'ai pas eu de bol ;-)
J'hésite quand même à recommander chez gearbest (et une onda).
Pourriez vous me donner des conseils pour l'achat d'une dualboot (buget environ 200 €) et surtout chez quel vendeur ?
Encore merci à npoupine pour ces réponses.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 13:53