LENOVO MOTO G4 plus

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

LENOVO MOTO G4 plus

par JARRYEL » mar. 26 juil. 2016 15:38

salut les amis ,

ça y est je m'embourgeoise , je vais laisser mon ECOO e04 au fond d'un tiroir pour le remplacer par le LENOVO MOTO G4 plus (pour rappel LENOVO a racheté MOTOROLA)
donc toujours un téléphone Chinois, mais moins "roots" que les marques du forum

ci dessous un test fait par un de nos concurrents



j'essayerai de vous en faire un retour " jarryel "après les vacances :sunny:



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: LENOVO MOTO G4 plus

par npoupine » mar. 26 juil. 2016 16:18

Jarryel, le retour? :cheers: :bounce:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: LENOVO MOTO G4 plus

par Thot.01 » mer. 27 juil. 2016 02:11

Slt Jarryel,

j'attends ce retour avec impatience ;) :D


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: LENOVO MOTO G4 plus

par JARRYEL » sam. 30 juil. 2016 18:31

Alors , téléphone reçu hiers, coque en silicone et verre blindé installés .
Téléphone chargé à fond, des aplis installés et en avant ...
premières impressions : ecran de 5.5 pouces, sur le papier, mais avec les boutons home sur l'écran, il fait plus petit que mon ancien ecoo e04
android stock 6.01 , pur , donc en manque d'applis pré installées , mais c'est super fluide
il a tendance à chauffer un peu avec certaines applis (pokemon go notamment ( faut vivre au rythme des enfants :mrgreen: )
appareil photo très complet et photos superbes , prise très rapide et nette , le viseur lazer y est pour quelque chose)
le lecteur d'empreinte est super réactif et plutôt fiable ...
l'autonomie est correcte , surtout avec les tests , réglages et installations d'applis ( c'est comme ça avec un nouveau jouet) :mrgreen:
le GPS est plutôt bon et rapide, waze fonctionne au top
la recharge elle est génial, son système de recharge rapide a mis une heure à tout casser pour passer de 12% à 100 % de charge

j'ai commencé à me visionner les vidéos sur tutube , en toutes les langues :mrgreen: , il y a pas mal de truc et astuces "cachés"

en résumé, après une journée et demi d'usage , pour un LENOVO/MOTO il est d'un bon rapport qualité prix , je ne regretterais pas mon ecoo . Ses deux gigas de ram, ne sature pas, car il utilise la rom pour les applis ....

voilà , voilà j'en testerai plus pendant les vacances :sunny: :sunny: :sunny:



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: LENOVO MOTO G4 plus

par Thot.01 » sam. 30 juil. 2016 18:33

Ah bien, content que tu sois satisfait de ton jouet :haha:


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: LENOVO MOTO G4 plus

par JARRYEL » ven. 2 sept. 2016 13:26

De retour après de bons congés dans les Pyrénées , j'ai pu tester mon LENOVO MOTO G4 plus.
C'est le meilleur téléphone que j'ai eu jusqu'à présent .
Il est fluide, rapide , peut etre du fait que c'est un android "stock" et sans surcouche constructeur .
Son lecteur d'empreinte répond quasi instantanément , c'est bluffant .
Son autonomie est soit très bonne soit passable selon l'usage .Je m'explique, en usage ordinaire , téléphone, mail, sms , il tient presque 3 jours . par contre cela peut se réduire à 5/7 heures si on utilise beaucoup l'appli facebook , pokemon go .
perso j'ai appris à gérer et avec son chargeur "turbo" , lorsqu’on le met en charge à 14% , il arrive à 100% en une petite heure ...

j'y ai mis une carte de 64gb , donc pas de soucis de mémoire .Les deux giga de ram suffisent , pas de lag constaté .

Son gros défaut : il chauffe vite surtout avec pokemon Go ( encore lui) et lors de l'usage de l'appareil photo .
parlons en de ce dernier , je m'attendais à un peu mieux , car avec une mise au point laser , ses photos ne sont pas à la hauteur ( le photographe peut être non plus :mrgreen: )

Une bonne nouvelle , il doit passer sous "nougat" (android 7) ce mois de septembre , je vous dirait ce que j'en pense

voilà , pour 270€ environ, je pense que c'est un bon téléphone, robuste , totalement personnalisable ( il y a plein de tutos sur youtube)

voilà voilà, si vous avez des questions ... n'hésitez pas



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: LENOVO MOTO G4 plus

par JARRYEL » jeu. 10 nov. 2016 13:51

toujours pas de nougat à l'horizon , alors qu'en inde , le premier pays qui a eu le G4 plus , c'est fait ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 08:19