Root HTC Desire 610

Avatar du membre
Duke08
Membres
Messages : 25
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 19:58
Statut : Hors ligne

Root HTC Desire 610

par Duke08 » mer. 14 déc. 2016 21:28

Bonjour les zamis du Forum,

Je sais que mon problème n'est pas pour un smartphone chinois mais il y a tellement de compétences que vous allez peut être trouver la solution à mon problème, je vous explique...

J'ai donnée mon smartphone orange à mon fils qui est chez Leclerc Mobile et à la base je voulais désintaller toutes les applications orange pour faire de la place alors je l'ai rooter.

J'ai accès à tout le téléphone mais j'ai perdu le son et la lecture des vidéeos...et toues les applications orange sont revenus (beurk !)
je précise que le bootloader est bien déverouillé et que j'ai installé le TWRP-3.0.2-0-a3ul
en fait j'ai installé ce zip : SR5-SuperSU-v2.78-SR5-20161130091551
et je me demande si je n'ai pas fait une bêtise !

Je ne maîtrise pas trop...et cela fait 2 fois que je reinstalle toutes les applications, je commence à me décourager

1) est-ce possible de rooter le tel sans devoir tout réinstaller ? si oui comment ?
2) où trouver le bon fichier pour rooter le HTC desire 610 en version free sans opérateur

Comment faire ?

Merci d'avance pour ton aide



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Root HTC Desire 610

par npoupine » jeu. 15 déc. 2016 18:21

Rooter un appareil sous android ne devrait pas entrainer la suppression des applications!
En lançant une recherche en anglais... (de petit niveau! :haha: "How to root...") il y a des pistes,



677/5000
Comment faire pour rooterHTC Desire 610 avec facilité

Téléchargez le fichier SuperSU.zip (téléchargez-le à partir d'ici) et enregistrez-le sur votre ordinateur - vous pouvez placer le fichier sur votre bureau.
Ne décompressez pas le fichier téléchargé.
Connectez votre smartphone à votre ordinateur via un cordon USB.
Ensuite, transférez le fichier .zip du bureau à la carte SD de votre téléphone.
Enfin, débranchez le cordon USB car l'ordinateur n'est plus utile.
Maintenant, entrez votre Desire 610 en mode de récupération.
À partir de la récupération, sélectionnez "installer zip à partir de la carte SD" suivi de "choisissez zip à partir de la carte SD".
Choisissez le paquet racine et clignotez de la même manière.
En fin de compte, à partir du menu principal de récupération sélectionnez "redémarrer le système maintenant".
Terminé.






Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Duke08
Membres
Messages : 25
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 19:58
Statut : Hors ligne

Re: Root HTC Desire 610

par Duke08 » jeu. 15 déc. 2016 22:09

Merci Npoupine de t'occuper de mon problème
j'ai copié le fichier sur la carte SD du tel sans problème puis lancer le redémarrage et la ba da boum écran noir, impossible de remettre en marche...j'ai alors été débrancher la connectique de la batterie mais rien ne change...
est-ce possible que ce soit un virus ? mon anti virus a scanné le zip et rien d'anormal
Pourquoi ce fichu tel ne se rallume plus
allez je le met en charge pour la nuit sans grand espoir



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 03:45