Bonjour,
Voici les réponses que j'ai eu du service client Gearbest via un ticket ouvert sur le site Gearbestcom
Gearbest Customer Support à 11/30/2016 01:55:05 CST
Bonjour MICHEL,
Merci de votre message à propos de votre commande.
Nous sommes très désolés pour cette situation.
Pour vous aider,nous avons contacté avec notre collègue pour le vérifier,il y a un résultat dans une semaine.
Attendez un peu s'il vous plaît.
Merci de votre compréhension et patience.
Meilleures salutations
Oriana
Gearbest Service à la clientèle
http://www.gearbest.com/ -----------------------------------------------------------------------
Gearbest Customer Support à 12/08/2016 11:57:44 CST
Bonjour MICHEL,
Merci de votre avis.
Confirmez l'information de votre commande:
The delivery information
customers: ****** ******, shipping address: **** , city: MAINVILLIERS, state: Eure-et-Loir, zip_code: 28300, country: FR, phone: ****
Nous avons vous expédié cette adresse,c'est correcte.
Pour ce cas,nous pouvons vous traiter ce problème avec vous.
Selon notre politique:http://www.gearbest.com/about/faq.html
Si c'est définitivement un article perdu / volé, vous devez contacter la compagnie de messagerie qui a livré votre article et enregistrer une plainte officielle. Vous devez le faire dès que possible après la livraison. Le numéro de suivi est disponible à partir de l'emballage et de votre historique des commandes. Il est impératif que vous, ou le destinataire de la livraison, communiquez directement avec la société de messagerie et suivez les étapes de leur système de déclaration d'incident. Ils vous fourniront la confirmation de votre plainte et nous pourrons ensuite confirmer l'incident de notre côté lorsque nous parlerons au courrier.
Afin de lutter contre la fraude, nous ne pouvons pas vérifier indépendamment les plaintes perdu / vol de l'article. Cela signifie que nous devons attendre la décision de la société de messagerie pour savoir s'ils acceptent la demande de compensation. S'ils acceptent la réclamation, selon le cas ils vous offriront soit une compensation ou, plus communément, compenser Gearbest. Dans ce cas, nous vous informerons et vous transmettrons le remboursement directement ou vous ferons une nouvelle livraison - ce sera votre choix.
Vous pouvez confirmer en pièce jointe.
Nous attendons à votre nouvelle.
Merci de votre coopération et patience.
Meilleures salutations
Oriana
Gearbest Service à la clientèle
http://www.gearbest.com/-------------------------------------------
Puis aujourd'hui:
Gearbest Customer Support à 12/09/2016 10:03:19 CST
Bonjour MICHEL,
Merci de votre message à propos de votre commande.
Comme je l'ai déjà expliqué,veuillez contacter FREXPCP,nous travaillons ensemble pour résoudre cette question.
Afin de lutter contre la fraude, nous ne pouvons pas vérifier indépendamment les plaintes perdu / vol de l'article. Cela signifie que nous devons attendre la décision de la société de messagerie pour savoir s'ils acceptent la demande de compensation. S'ils acceptent la réclamation, selon le cas ils vous offriront soit une compensation ou, plus communément, compenser Gearbest.
Merci de votre compréhension.
Meilleures salutations
Oriana
Gearbest Service à la clientèle
http://www.gearbest.com/J'ai attendu une semaine comme demandé dans le premier message. Le dernier message reçu se matin est que je dois contacter FREXPCP pour me faire rembourser.
Cela n'a pas de sens, ce n'est pas une réponse acceptable. D'abord patienter puis contacter l'abréviation "FREXPCP" d'un service mis en place par le vendeur

le N° de suivi est celui-ci: 1W000005589228300
Dans mon cas ce n'est pas un colis reçu abimé ou incomplet, mais un colis jamais reçu.
Comme je l'ai dit, je ne peux avoir aucun renseignement à part le suivi en ligne et seul l'expéditeur peut faire une réclamation.
C'est l'expéditeur le client du transporteur, pas le destinataire.
L'objet est un Xiaomi Air 13' payé un peu plus de 800€ via Paypal.
Merci de m'aider.