Commande Gearbest WW1611010745534548 - Produit jamais livré

Avatar du membre
cadkey
Membres
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 07:23
Statut : Hors ligne
France

Commande Gearbest WW1611010745534548 - Produit jamais livré

par cadkey » jeu. 8 déc. 2016 08:07

Bonjour,
J'espère enfin avoir de l'aide en passant par ce site.
Mes démarches sur Gearbest n'aboutissent pas.
J'ai passé commande n° WW1611010745534548 le 01/11 livraison FR Express
J'ai eu le suivi 1W000005589228300 sur http://www.sky56.cn/english/track/index puis sur Coliprive jusqu'au 16/11. ensuite plus de nouvelle.
en contactant colisprive sur twitter, il m'apprennent que mon colis est remis à colissimo sous le n° 8G47399970859
la position de mon colis ne bouge plus depuis le 22/11
La poste ne peut me donner d'information sur le colis car je suis le destinataire et non l'epediteur.
Colis privé me dit qu'il est soit perdu soit en retour chine, sans me donner plus d'élément.
J'ai contacté gearbest.com pour les informé et avoir un nouvel envoie ou un remboursement.
Impossible de comprendre le dernier message de gearbest qui me dit de contacter le transporteur. Je ne peux le contacter, j'ai essayé je n'ai pas de réponse autre que celle déjà expliqué plus haut. C'est bien Gearbest qui peut agir, pas moi.
Que dois-je faire face à l'attitude fermée de Gearbest qui ne bouge pas?
mon colis est un Xiaomi air 13' acheté 800€
37 jours après mon achat, je n'ai ni colis ni rembousement.
Peut-être avez vous ici des contacts efficaces avec Gearbest.
Merci de votre aide.



Publicités
Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest WW1611010745534548 - Produit jamais livré

par Thot.01 » jeu. 8 déc. 2016 09:00

Bonjour,

Je transmets le lien de ce post à notre contact chez Gearbest, mais pour autant Tablette Chinoise ne peut vous garantir une réponse rapide.

Bon courage


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
Nakde
Professionnels
Messages : 113
Enregistré le : ven. 7 août 2015 09:55
Statut : Hors ligne

Re: Commande Gearbest WW1611010745534548 - Produit jamais livré

par Nakde » jeu. 8 déc. 2016 09:08

Bonjour,
Je viens de recevoir votre email et j'ai déjà contacté ma collègue d'après-vente au premier temps .Mais selon notre règle , il faut confirmer si le colis était perdu , si oui , notre collègue de dept d'après vente va vous contacter pour vous donner une solution .

Merci pour votre compréhension !
Bien cordialement ,
Aurélie



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest WW1611010745534548 - Produit jamais livré

par Admin » jeu. 8 déc. 2016 09:26

Bonjour Nakde, vous pouvez nous expliquer le mode opératoire pour confirmer un colis perdu ?


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
cadkey
Membres
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 07:23
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest WW1611010745534548 - Produit jamais livré

par cadkey » jeu. 8 déc. 2016 17:22

Rebonjour,
Oui, comment le destinataire peut-il confirmer lui-même un colis perdu? C'est impossible et dépourvu de valeur, on le comprends bien aisément.
Voici l'ensemble des informations que j'ai pu récolter:
Produit acheté le 01/11 et expédié le 04/11.
Le colis a été acheminé par colis privé. Colis privé ne livrant pas sur ma ville, colisprivé l'a donné à Colissimo avec n° de suivi.
sur le site colissimo le colis est pris en charge le 16/11 et ne bouge plus depuis le 22/11
après plusieurs appels au 3611 la poste et deux démarches auprès de mon bureau de poste, impossible de faire une réclamation car je suis le destinataire. Seul l'expéditeur peut faire une reclamation donc Gearbest (Globalegrow).
J'ai aussi contacté colis privé qui sont accessibles part Twitter, ils n'ont pas plus d'information que moi, le colis ne bouge plus chez colissimo depuis le 22/11 et me demande de me rapprocher de laposte ou de l'expediteur.
Gearbest m'a déja dit il y a 10 jours de patienter une semaine car il faisaient une recherche. Le delai est passé.
J'ai recontacté gearbest comme convenu n'ayant pas de nouvelles.
Gearbest est l'expéditeur, il est en mesure d'avoir les infos en direct par colisprivé qui est le fournisseur de transport.
J'ai envoyé à Gearbest (Aurelie) le mail de colisprivé dans lequel il me disent avoir confirmé la perte du colis à Gerbest.
Je me demande quel preuve supplémentaire le destinataire (moi) peut apporter.
Je suis donc passé par votre site, ayant lu des posts similaires, afin d'être soutenu par une communauté active.
j'aimerai que comme indiqué dans mes premiers échanges, mon colis me soit renvoyé ou remboursé.
Il sagit d'un Xiaomi Air 13' avec une valeur consequente.
J'ai payé par Paypal, je ne souhaite pas être contraint d'ouvrir une réclamation sur Paypal.
Merci de votre aide.
Cordialement.



Avatar du membre
Nakde
Professionnels
Messages : 113
Enregistré le : ven. 7 août 2015 09:55
Statut : Hors ligne

Re: Commande Gearbest WW1611010745534548 - Produit jamais livré

par Nakde » ven. 9 déc. 2016 03:50

Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour ça , mais il y a des règles de notre dept d'après vente, je ne peux pas l'intervenir ... Mais j'ai déjà contacté ma collègue pour résoudre ce problème au plus tôt que possible . On va demander notre collègue de dept de transport en France pour chercher le colis et confirmer si le colis est perdu , s'il y aura la réponse , on va vous répondre au premier temps .
Merci de votre compréhension .

Bien cordialement ,
Aurélie



Avatar du membre
cadkey
Membres
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 07:23
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest WW1611010745534548 - Produit jamais livré

par cadkey » ven. 9 déc. 2016 08:23

Bonjour,
Voici les réponses que j'ai eu du service client Gearbest via un ticket ouvert sur le site Gearbestcom

Gearbest Customer Support à 11/30/2016 01:55:05 CST
Bonjour MICHEL,
Merci de votre message à propos de votre commande.
Nous sommes très désolés pour cette situation.
Pour vous aider,nous avons contacté avec notre collègue pour le vérifier,il y a un résultat dans une semaine.
Attendez un peu s'il vous plaît.
Merci de votre compréhension et patience.
Meilleures salutations
Oriana
Gearbest Service à la clientèle
http://www.gearbest.com/

-----------------------------------------------------------------------

Gearbest Customer Support à 12/08/2016 11:57:44 CST
Bonjour MICHEL,
Merci de votre avis.
Confirmez l'information de votre commande:
The delivery information
customers: ****** ******, shipping address: **** , city: MAINVILLIERS, state: Eure-et-Loir, zip_code: 28300, country: FR, phone: ****
Nous avons vous expédié cette adresse,c'est correcte.
Pour ce cas,nous pouvons vous traiter ce problème avec vous.
Selon notre politique:http://www.gearbest.com/about/faq.html
Si c'est définitivement un article perdu / volé, vous devez contacter la compagnie de messagerie qui a livré votre article et enregistrer une plainte officielle. Vous devez le faire dès que possible après la livraison. Le numéro de suivi est disponible à partir de l'emballage et de votre historique des commandes. Il est impératif que vous, ou le destinataire de la livraison, communiquez directement avec la société de messagerie et suivez les étapes de leur système de déclaration d'incident. Ils vous fourniront la confirmation de votre plainte et nous pourrons ensuite confirmer l'incident de notre côté lorsque nous parlerons au courrier.
Afin de lutter contre la fraude, nous ne pouvons pas vérifier indépendamment les plaintes perdu / vol de l'article. Cela signifie que nous devons attendre la décision de la société de messagerie pour savoir s'ils acceptent la demande de compensation. S'ils acceptent la réclamation, selon le cas ils vous offriront soit une compensation ou, plus communément, compenser Gearbest. Dans ce cas, nous vous informerons et vous transmettrons le remboursement directement ou vous ferons une nouvelle livraison - ce sera votre choix.
Vous pouvez confirmer en pièce jointe.
Nous attendons à votre nouvelle.
Merci de votre coopération et patience.
Meilleures salutations
Oriana
Gearbest Service à la clientèle
http://www.gearbest.com/

-------------------------------------------
Puis aujourd'hui:
Gearbest Customer Support à 12/09/2016 10:03:19 CST
Bonjour MICHEL,
Merci de votre message à propos de votre commande.
Comme je l'ai déjà expliqué,veuillez contacter FREXPCP,nous travaillons ensemble pour résoudre cette question.
Afin de lutter contre la fraude, nous ne pouvons pas vérifier indépendamment les plaintes perdu / vol de l'article. Cela signifie que nous devons attendre la décision de la société de messagerie pour savoir s'ils acceptent la demande de compensation. S'ils acceptent la réclamation, selon le cas ils vous offriront soit une compensation ou, plus communément, compenser Gearbest.
Merci de votre compréhension.
Meilleures salutations
Oriana
Gearbest Service à la clientèle
http://www.gearbest.com/

J'ai attendu une semaine comme demandé dans le premier message. Le dernier message reçu se matin est que je dois contacter FREXPCP pour me faire rembourser.
Cela n'a pas de sens, ce n'est pas une réponse acceptable. D'abord patienter puis contacter l'abréviation "FREXPCP" d'un service mis en place par le vendeur :(
le N° de suivi est celui-ci: 1W000005589228300
Dans mon cas ce n'est pas un colis reçu abimé ou incomplet, mais un colis jamais reçu.
Comme je l'ai dit, je ne peux avoir aucun renseignement à part le suivi en ligne et seul l'expéditeur peut faire une réclamation.
C'est l'expéditeur le client du transporteur, pas le destinataire.

L'objet est un Xiaomi Air 13' payé un peu plus de 800€ via Paypal.
Merci de m'aider.



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest WW1611010745534548 - Produit jamais livré

par Thot.01 » ven. 9 déc. 2016 09:09

Je vous conseille de contacter Paypal pour voir si vous pouvez bénéficier de leur protection des acheteurs, je pense que oui mais je ne connais pas bien la procédure, je pense qu'il faut ouvrir un litige que vous pourrez transformer en réclamation, à vérifier avec eux.


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
cadkey
Membres
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 07:23
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest WW1611010745534548 - Produit jamais livré

par cadkey » ven. 9 déc. 2016 09:55

Merci de votre conseil
En tant que site partenaire, vous connaissez Gearbest mieux que moi. C'estt mon premier achat chez eux.
Pensez-vous que je n'aurai aucun remboursement ni renvoi du colis directement avec eux suite à mon sujet en cours ici?
Cordialement



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest WW1611010745534548 - Produit jamais livré

par Thot.01 » ven. 9 déc. 2016 10:28



Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 08:24