Savez-vous pourquoi les Chinois donnent des pommes comme cadeau la veille de Noël ?

Avatar du membre
Nakde
Professionnels
Messages : 113
Enregistré le : ven. 7 août 2015 09:55
Statut : Hors ligne

Savez-vous pourquoi les Chinois donnent des pommes comme cadeau la veille de Noël ?

par Nakde » sam. 24 déc. 2016 09:39

Aujourd'hui est la veille de Noël , Gearbest vous souhaite joyeux Noël !!!

Notre équipe française:

C'est Matthieu , Christophe, Anita, Aurélie ,Fanny,Pauline et Nicolas !

Aujourd'hui, c’est la veille de Noël en Chine, tout le monde est très joyeux et chacun se prépare pour Noël demain, il en est de même pour Gearbest. Nous avons préparé beaucoup de « pommes » et autres cadeaux de Noël pour les envoyer à nos salariés et à nos amis ce matin.



Peut-être êtes-vous confus et ne comprenez vous pas pourquoi les Chinois envoient des pommes à leurs proches
la veille de Noël. Si vous continuez à lire cet article, alors vous trouverez la réponse à la fin.



En tant que grand pays ouvert sur le monde, avec l'internationalisation et la mondialisation, beaucoup de fêtes étrangères sont de plus en plus populaires en Chine, en particulier la fête de Noël. C’est quand j'étais à l'école primaire que j'ai entendu parler de Noël la première fois. Puis, quand j'ai fréquenté le collège, nous avons commencé à envoyer des pommes ainsi que des cadeaux à nos amis et camarades de classe la veille de Noël. De nos jours, envoyer des pommes à des amis et à la famille est devenu une tradition la veille de Noël en Chine.



En chinois, la prononciation de la veille de Noël est "Ping An Ye" et la prononciation de la pomme est "Ping Guo". Les deux mots commencent par le mot «Ping», et «Ping» signifie sécurité et paix en chinois. Par conséquent, les Chinois pensent qu’envoyer à leurs amis des « pommes » la veille de Noël, c’est leur envoyer leurs meilleurs voeux afin de leur apporter la chance l'année prochaine. C'est pourquoi les Chinois aiment envoyer des pommes comme cadeau à leurs proches la veille de Noël.



Et vous ? Quelle la tradition de votre pays pendant la fête Noël ?

A la fin, une vidéo de notre équipe pour vous souhaiter joyeux Noël !!




Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Savez-vous pourquoi les Chinois donnent des pommes comme cadeau la veille de Noël ?

par npoupine » sam. 24 déc. 2016 15:02

Joyeux noël à l'équipe francophone de Gearbest! :cheers:



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 20:01