GEARBEST

Avatar du membre
CATHY
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 04:39
Statut : Hors ligne
France

GEARBEST

par CATHY » jeu. 10 août 2017 05:05

Bonjour,

J'ai commandé pour la première fois un smarphone sur GEARBEST. (order W1707061419115925. Tracking number: 1W000029020727370)
La commande a été envoyée le 09/07/2017 mais je ne lai pas reçue.
Sur le site de GEARBEST il est indiqué que la commande est envoyée et sur le site COLIS PRIVE : il est indiqué que le site marchand a effectué l'envoi mais que le produit n'est pas arrivé chez eux. Bref, le produit n'a peut être pas été envoyé ou peut-être perdu avant l'arrivée en France chez le livreur français Colis privé.

J'ai demandé le remboursement : 533.10 euros car un mois après le délai de livraison est dépassé.

GEARBEST vient de me répondre qu'ils ne remboursent que 299 dollards !! parce qu'il fallait souscrire une assurance. Leur réponse est :
"La compagnie d'expédition est en fait responsable de cette perte qui est malheureusement hors de notre contrôle."
Donc GEARBEST ne se considère pas responsable !!!
Par exemple, chez ALI EXPRESS, en cas de non réception : vous être totalement remboursé par ALIEXPRESS, je commande souvent chez ALIEXPRESS et je n'ai aucun souci, j'ai déjà été remboursée d'un produit non parvenu.

Donc je vais perdre 533.10 euros - 299 euros soit une perte d'environ 280 euros !!! Merci GEARBEST.

Je trouve inadmissible que ce site ne rembourse pas en totalité comme d'autres sites le font.

Cathy
Modifié en dernier par CATHY le ven. 8 sept. 2017 05:58, modifié 2 fois.



Publicités
Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST: attention ne commandez pas !

par Thot.01 » jeu. 10 août 2017 06:39

Bonjour,

Désolé de votre mésaventure :o

Par hasard, auriez vous payé avec Paypal ? Si c'est le cas, ouvrez un litige immédiatement auprès de Paypal, comme Gearbest ne pourra pas prouver que le colis a été livré, Paypal devrait se ranger de votre côté.

Je transmets votre message à notre contact chez Gearbest mais je crains que cela ne change pas grand chose !


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
CATHY
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 04:39
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST

par CATHY » jeu. 10 août 2017 07:38

Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai payé avec ma carte bancaire, il était indiqué paiement via PAYPAL, je vais voir comment contester ce paiement.
Peut-être faut-il que j'ouvre un compte Paypal ?

En tout cas, merci encore à vous de transmettre mon message.
Modifié en dernier par CATHY le jeu. 7 sept. 2017 19:56, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST: attention ne commandez pas !

par Thot.01 » jeu. 10 août 2017 08:02

Si vous avez payer avec votre CB mais en passant par Paypal, peut-être y a-t-il une chance mais j'en doute, renseignez-vous auprès d'eux !


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
CATHY
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 04:39
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST

par CATHY » ven. 11 août 2017 08:26

MERCI,
J'attends donc maintenant le message de votre contact chez GEARBEST.

J'ai suivi votre conseil et attends maintenant la réponse de PAYPAL.

Les nombreux forums consultés montrent tout de même beaucoup de mésaventures avec ce site ! et surtout une mauvaise prise en charge des remboursements en cas de non réception, quand à colis privé (leur livreur en France) : NUMERO DE TELEPHONE SURTAXE qui ne fait que dire qu'il ne sont pas responsables puisque que le colis s'est surement perdu pendant le transport maritime et n'est pas arrivé à eux : facile quoi !!!
En fait le colis n'a surement pas été envoyé par le marchand et contrairement à d'autres sites (comme Aliexpress ou Eglobal Center : beaucoup plus corrects avec leurs clients) GEARBEST ne propose de dédommager que la moitié.

j'attends donc , merci encore à vous.
Modifié en dernier par CATHY le jeu. 7 sept. 2017 20:03, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST: attention ne commandez pas !

par Thot.01 » ven. 11 août 2017 08:51

Sincèrement je pense que Gearbest est sérieux quand à l'expédition des colis et sur les forums, les gens ne viennent parler que des problèmes de livraison, ce qui est normal.

Après Colis privé, suivant les régions, peuvent avoir de grosses lacunes sur le sérieux des livraisons.

Je viens de vérifier le tracking de votre colis sur ce site : http://www.faryaa.com/user/index/packag ... arch=Track
il montre que votre colis est arrivé à Londres le 13/07/2017, ce qui est la route normale, c'est après que le problème a eu lieu, soit il n'est jamais parti de Londres, soit Colis Privé l'a égaré à la réception !

Et cela pourra vous servir avec Paypal.

Je vais relancer notre contact.

Bon courage


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
nwotribe
Membres
Messages : 23
Enregistré le : lun. 5 août 2013 20:54
Statut : Hors ligne

Re: GEARBEST: attention ne commandez pas !

par nwotribe » sam. 19 août 2017 09:31

vous avez pris l'assurance de gearbest lors de votre commande ?



Avatar du membre
CATHY
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 04:39
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST

par CATHY » jeu. 7 sept. 2017 11:08

Bonjour,
Je reviens vous donner la suite et fin de l'histoire.
j'ai suivi votre bon conseil, Thot01 et j'ai contacté PAYPAL qui, après vérification de la non-réception du colis, m'a remboursé la totalité du téléphone.
je n'ai eu aucune nouvelle de GEARBEST qui ne proposait que 50% de la valeur du téléphone ! En fait GEARBEST dit avoir envoyé le téléphone : le suivi du colis montre effectivement un envoi, une arrivée à l'aéroport puis plus rien sur le suivi. Et le livreur COLIS PRIVE dit ne pas avoir pris en charge le colis et donc ne pas être responsable !
Dans un cas comme cela : ALIEXPRESS, chez qui j'ai souvent commandé, se considère responsable (sans que l'on prenne d'assurance supplémentaire comme le demandait nwotribe) et rembourse ses clients en totalité en cas de non-réception du colis, ce qui est la grosse différence d'avec GEARBEST qui ne propose que 50%.
J'ai recommandé le téléphone sur le site EGLOBALCENTER : parfait, livraison en 8 jours (c'est la deuxième fois que je commande sur ce site : rien à redire).
Donc, pour moi : première et dernière fois que je commandais sur GEARBEST. Ce site devrait peut-être changer de livreur ?
Je recommande ALIEXPRESS et EGLOBALCENTER.
Merci encore à vous.
Cathy.
Modifié en dernier par CATHY le jeu. 7 sept. 2017 20:01, modifié 1 fois.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST: attention ne commandez pas !

par npoupine » jeu. 7 sept. 2017 19:13




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
CATHY
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 04:39
Statut : Hors ligne
France

Re: GEARBEST

par CATHY » ven. 8 sept. 2017 06:18

Bonjour npoupine,
Merci de votre réponse.
A ma question : "Ce site devrait peut-être changer de livreur ?" vous réagissez : "Par contre, personnellement, je n'admets pas que l'on reproche à un site sérieux et honnète comme Gearbest.com de faire partie d'une bande d'excrocs. Cela est faux."
Vous réinterprétez ma question en y apportant une affirmation tout à fait décalée qui vous est personnelle mais que vous m'attribuée à tort : vous prononcez le mot "escrocs", à aucun moment dans mon mot je ne me permets cela moi.
Dommage, n'est t'il pas mieux pour un "superviseur" de tempérer les propos d'un forum plutôt que de les enflammer ?
D'ailleurs, il à noter que vous ajoutez ( en PS mais en toutes petites lettres) que le site à récemment changé de livreur : j'ai commandé avant ce changement, ma question toute simple et sans aucune agressivité était donc justifiée, non ?
Bonne journée, restez zen.
Cathy.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 23 avr. 2024 06:29