Commande Gearbest - Produit jamais livré

Avatar du membre
B.toine
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2017 15:22
Statut : Hors ligne
France

Commande Gearbest - Produit jamais livré

par B.toine » jeu. 14 sept. 2017 15:40

Bonjour, je suis un peu dans la même situation.
J'ai commandé un portable sur le site Gearbest le 16 aout. J'ai pris la livraison "French express".
Le suivi m'indique que ma commande est à Londres depuis le 19 aout. Mais depuis le 19, aucune mise à jour n'a été effectué. Idem sur le site de colis privé il ne l'on pas reçu.
De plus gearbest ne répond pas rapidement à mes messages et me dise d'attendre jusqu'au 16 aout soit encore 2 jours.
Est ce que quelqu'un pourrais me conseiller ? Le délai de 1 mois est-il normal avec la livraison French express ? Puis-je toujours espérer me faire rembourser ou me faire renvoyer un téléphone ?
Merci d'avance pour vos réponses



Publicités
Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest - Produit jamais livré

par Thot.01 » jeu. 14 sept. 2017 16:53

Bonjour,

Il aurait plus simple de créer votre propre post, afin que ce soit plus facile à gérer, j'ai donc détaché votre message et créé un nouveau sujet.

Alors normalement cette livraison French Express était annoncée avec un délai de 7 à 15 jours ouvrés si mes souvenirs sont bons. Donc un mois me parait un peu long. Néanmoins en plein été, il est peut être normal que les délais soient rallongés. Ce qui est plus inquiétant est que votre commande soit arrivée à Londres depuis le 19/08 et que le transporteur final pour la France soit Colis Privé.

Je vous conseillerai d'attendre encore jusqu'au 16/09 comme Gearbest vous l'a demandé.

Maintenant si vous avec réglé par Paypal, vous pouvez bénéficier de la protection des acheteurs. Peut être serait il intéressant de voir avec eux si vous êtes bien couvert par cette protection. Si c'est le cas, si rien ne bouge auprès de Gearbest, vous pourrez ouvrir un litige auprès de Paypal, pour vous faire rembourser le montant payé.

J'attire sur votre attention que dans ce cas, Gearbest ne vous réexpédiera pas un nouveau smartphone. De plus si vous ouvrez un litige, surtout ne jamais le clôturer même à la demande du vendeur (valable pour tous les vendeurs, pas seulement Gearbest), car dans ce cas, si le vendeur ne tient pas la promesse qu'il pourrait vous faire pour que vous clôturiez le litige, vous n'auriez plus aucun recours.

Il faudrait nous communiquer votre numéro de commande, les dates de vos tickets avec Gearbest, le produit acheté, en fait un maximum d'informations pour faciliter votre demande.

J'informerai Gearbest de votre situation et donc de votre problème. Pour autant, je ne vous garantie pas que vous aurez une réponse, ni que l'issue de votre demande sera positive. Ce n'est pas parce qu'une autre personne, par notre intermédiaire, a réussi à solutionner son problème, que cela sera le cas pour vous.

Bon courage


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
B.toine
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2017 15:22
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest - Produit jamais livré

par B.toine » ven. 15 sept. 2017 12:15

Un grand merci pour votre réponse claire !
Puis-je vous transmettre les informations du colis (numéro de colis, les dates des tickets ainsi que toutes autres informations utiles) par message privé ?
Cordialement



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest - Produit jamais livré

par Thot.01 » ven. 15 sept. 2017 12:22

Oui, pas de problème, vous pouvez m'envoyer les informations par MP.


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest - Produit jamais livré

par Thot.01 » sam. 16 sept. 2017 10:45

J'ai transmis votre demande à notre contact chez Gearbest ce matin.

Vous devriez recevoir un mail de leur service client à qui il a transmis votre dossier.

Dans tous les cas, merci de nous tenir informer de la suite de votre mésaventure.


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
B.toine
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2017 15:22
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest - Produit jamais livré

par B.toine » jeu. 21 sept. 2017 16:08

Bonjour,
Petit retour de mon expérience pour ma première commande Gearbest :
Après un mois d'attente j'ai décidé d'exposer mon problème sur ce forum. Un grand merci à Thot.01 qui m'a conseillé dans les démarches.
J'ai donc envoyé un message à Gearbest pour leur exposer mon problème. Voyant qu'il ne me répondait pas, j'ai contacté par téléphone Paypal.
J'ai presque eu rien à faire, Paypal a réalisé toutes les démarches et a mis en demeure Gearbest de me rembourser la totalité de la somme de ma commande.
Le lendemain, j'ai reçu un mail de Gearbest qui m'indiquait qu'il allait me rembourser ma commande.
Et me voici, 48h après et la somme totale de ma commande a bien été remboursé sur mon compte bancaire.

Les quelques conseils que je peux donner pour les personnes qui réalisent pour la première fois une commande sur Gearbest : est de bien payer avec l'interface Paypal ou bien avec son compte Paypal !!!
Mais également de ne pas prendre la livraison French Express qui est pas très fiable mais plutôt la livraison qui passe par Colissimo
Et si vous avez un problème spécifique, parlez-en à Thot.01 il pourra surement vous aider !!!



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest - Produit jamais livré

par npoupine » jeu. 21 sept. 2017 17:22

Une expérience qui se termine bien, notamment grâce au relai effectué par Thot.01avec Gearbest (et notre contact) qui est notre partenaire.

Je veux aussi regréter que Gearbest continue malgré tout, pour certains produits, de travailler avec les si peu fiables colistiers de France Express.
Soyons tous vigilants lors de nos commandes, de bien sélectionner La Poste Colissimo lorsque la possibilité est donnée.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest - Produit jamais livré

par Thot.01 » jeu. 21 sept. 2017 17:31



Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 07:33