Commande Gearbest pas encore reçue

Avatar du membre
FalloutXtreme
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 14:30
Statut : Hors ligne
France

Commande Gearbest pas encore reçue

par FalloutXtreme » sam. 30 sept. 2017 14:51

Bonjour à tous,

J'ai commandé un Xiaomi Redmi Note 4X (en promo) sur Gearbest le 09/09 (commande numéro W1709091018571091).
Expédié le 11/09, j'ai reçu un numéro de suivi Colissimo (9L23684147328) car j'avais choisi l'envoi en French Line (délais annoncés : 7 à 12 jours ouvrés je crois). Toujours rien reçu à ce jour.

J'ai envoyé un message au support le 27/09 (ticket numéro WT17092801994) qui m'a dit de patienter et m'a donné à nouveau le numéro de suivi en me redirigeant sur le site de la Poste pour le suivre (ce qui ne peut être fait qu'une fois le colis arrivé en France).

Le colis n'est visiblement pas encore arrivé en France, car sur le suivi Colissimo j'ai droit à : Votre colis est prêt à expédier. Il va être remis à la Poste. En cherchant un peu, j'ai trouvé un site sur lequel je pouvais avoir quelques étapes de suivi : faryaa.com (car 17track, aftership, ... m'indiquaient la même chose que la Poste).
Donc sur Faryaa, la dernière étape visible date du 17/09 : Parcel is leaving Hong Kong Airport et depuis rien. Je me dis que le colis a dû passer par un autre pays avant d'atterrir en France mais j'ai essayé le suivi de la Poste du Royaume Uni, des Pays-Bas et il ne reconnait pas le numéro de suivi. Aucun moyen de savoir ce qu'il se passe et où se trouve le colis actuellement ? (car ça fera 3 semaines lundi que j'ai passé commande ...).

Ce n'est pas ma première commande chez Gearbest et j'en ai toujours été très content. Je sais qu'au niveau du transport, ce n'est pas de leur faute s'il y a des problèmes car eux ont bien expédiés le colis).

Avant d'envisager d'ouvrir un nouveau ticket, j'aimerai savoir si le fait que le délai soit aussi long est normal et s'il existe un site pour le suivi pour savoir où se trouve le colis en ce moment svp ?

Merci d'avance à vous :)
Bon week-end ! ;)



Publicités
Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest pas encore reçue

par Thot.01 » sam. 30 sept. 2017 15:03

Bonjour,

Effectivement, cela fait un peu long depuis le départ de HongKong. Parfois, le site que tu indiques pour le suivi hors France, met du temps avant d'avoir des infos à jour, j'en ai fait l'expérience : un colis m'a été livré par LaPoste, alors que ce site en était resté à l'étape HK.

Le colis peut très bien déjà être en France, en attente au niveau du passage en douane, cela peut être très long parfois, c'est seulement après que LaPoste le prend en charge et donc que son suivi sera opérationnel.

Je t'invite à patienter encore quelques jours, d'autant que c'est les vacances en Chine pour la Fête Nationale et que toutes les sociétés sont fermées toute la semaine prochaine, donc refaire un ticket ne servirait pour l'instant à rien. Je te conseille de le faire en de semaine prochaine si rien n'a bougé.

Si tu as l'habitude d'acheter chez Gearbest, j'imagine que tu as payé avec Paypal ;).


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
FalloutXtreme
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 14:30
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest pas encore reçue

par FalloutXtreme » sam. 30 sept. 2017 15:16

Merci pour ta réponse !
Effectivement, c'est peut être bloqué en douane.

Je viens de voir effectivement que dés la semaine prochaine il y avait la Fête nationale en Chine. J'attendrai donc fin de semaine prochaine pour les relancer si toujours rien reçu.

Et malheureusement, je n'ai jamais ouvert de compte PayPal donc si rien n'avance je ne pourrai pas utiliser ce moyen pour faire bouger les choses ...

Je vous tiendrai au courant sur ce topic, de l'évolution de la situation.
Merci encore pour votre aide ;)



Avatar du membre
FalloutXtreme
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 14:30
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest pas encore reçue

par FalloutXtreme » mer. 4 oct. 2017 14:41

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle, le téléphone vient d'arriver aujourd'hui !
Sûrement un retard de traitement par les services de la Poste des différents pays qu'il a eu à traverser.
Tout est bien qui finit bien :)



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest pas encore reçue

par Thot.01 » mer. 4 oct. 2017 15:26

Ah très content pour toi. :D

Il faut vraiment une bonne dose de patiente avec l'import depuis la Chine !


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
FalloutXtreme
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 14:30
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest pas encore reçue

par FalloutXtreme » mer. 4 oct. 2017 16:36

Ah, ça c'est clair ! :)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 20:43