Bonjour à tous,
J'ai commandé un Xiaomi Redmi Note 4X (en promo) sur Gearbest le 09/09 (commande numéro W1709091018571091).
Expédié le 11/09, j'ai reçu un numéro de suivi Colissimo (9L23684147328) car j'avais choisi l'envoi en French Line (délais annoncés : 7 à 12 jours ouvrés je crois). Toujours rien reçu à ce jour.
J'ai envoyé un message au support le 27/09 (ticket numéro WT17092801994) qui m'a dit de patienter et m'a donné à nouveau le numéro de suivi en me redirigeant sur le site de la Poste pour le suivre (ce qui ne peut être fait qu'une fois le colis arrivé en France).
Le colis n'est visiblement pas encore arrivé en France, car sur le suivi Colissimo j'ai droit à : Votre colis est prêt à expédier. Il va être remis à la Poste. En cherchant un peu, j'ai trouvé un site sur lequel je pouvais avoir quelques étapes de suivi : faryaa.com (car 17track, aftership, ... m'indiquaient la même chose que la Poste).
Donc sur Faryaa, la dernière étape visible date du 17/09 : Parcel is leaving Hong Kong Airport et depuis rien. Je me dis que le colis a dû passer par un autre pays avant d'atterrir en France mais j'ai essayé le suivi de la Poste du Royaume Uni, des Pays-Bas et il ne reconnait pas le numéro de suivi. Aucun moyen de savoir ce qu'il se passe et où se trouve le colis actuellement ? (car ça fera 3 semaines lundi que j'ai passé commande ...).
Ce n'est pas ma première commande chez Gearbest et j'en ai toujours été très content. Je sais qu'au niveau du transport, ce n'est pas de leur faute s'il y a des problèmes car eux ont bien expédiés le colis).
Avant d'envisager d'ouvrir un nouveau ticket, j'aimerai savoir si le fait que le délai soit aussi long est normal et s'il existe un site pour le suivi pour savoir où se trouve le colis en ce moment svp ?
Merci d'avance à vous
Bon week-end !