par antoine59320 »
jeu. 5 oct. 2017 10:35
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos services car je suis désespéré...
J'ai effectué la commande d'un téléphone Oneplus5 sur le site Gearbest le 3 Juillet dernier.
Cette commande porte le numéro : W1707030530321389
Après à peine une semaine d'utilisation de l'appareil, soudainement les couleurs de l'écran de celui-ci ont complètement bugé. Les couleurs sombres devenant vertes fluos, ect... Certainement un problème constructeur.
Bref, j'ai perdu 3 semaines à discutailler en anglais avec le service support de Gearbest (ticket n° T17081804943) pour qu'ils acceptent enfin que je leur renvoie mon produit défectueux (renvoie en Chine qui m'a coûté 30€ à ma charge évidemment).
Suite à ce renvoi, c'est la que tout se complique pour moi:(.
En effet, Gearbest m'a renvoyé un nouveau produit le 19/09 en provenance de Singapor. Le 28/09, je consulte comme tous les jours le suivi du colis et je constate que celui-ci a le statut de "Delivered" - "Livré". J'étais chez moi toute la journée, personne n'a sonné. Rien dans ma boite à lettres, pas même un avis de passage.
Après avoir déposé une réclamation auprès de La poste, ils m'indiquent que le colis a bien été livré contre signature!! Je n'ai absolument rien signé, et après avoir vu cette signature, il apparaît que c'est évidemment un faux.
J'ai recontacté Gearbest pour signaler mon problème mais ils n'en ont rien à faire car pour eux le colis a été livré. Ils me disent simplement que du coup c'est mon problème et que eux ne veulent pas me rembourser. De son côté la Poste me dit qu'elle ne peut rien faire et que si elle rembourse quelque chose à quelqu'un c'est à l'expéditeur et non au destinataire. Mais pour cela, il faut que Gearbest fasse une démarche de réclamation auprès de Singapor post qui transmettra à la poste Française.... Gearbest ne veut même pas effectuer les démarches. Bref c'est scandaleux. Je suis complètement bloqué par 2 entreprises qui se renvoient la balle.
Cela va encore prendre des mois et je ne suis même pas sur de me faire rembourser.
Que puis-je faire pour retrouver mes 530€?.... je suis loin de rouler sur l'or et c'est beaucoup d'argent pour moi...
Cela fait 3 mois que j'ai commandé mon téléphone et je n'ai toujours rien. Je suis exténué par cette histoire, par le temps et l'énergie que ça me prend.
S'il vous plait aidez-moi.
Merci d'avance.
Bien à vous.
Antoine.