Commande Gearbest : W1707030530321389 "livré" mais jamais reçue

Avatar du membre
antoine59320
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 10:00
Statut : Hors ligne
France

Commande Gearbest : W1707030530321389 "livré" mais jamais reçue

par antoine59320 » jeu. 5 oct. 2017 10:35

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos services car je suis désespéré...

J'ai effectué la commande d'un téléphone Oneplus5 sur le site Gearbest le 3 Juillet dernier.
Cette commande porte le numéro : W1707030530321389

Après à peine une semaine d'utilisation de l'appareil, soudainement les couleurs de l'écran de celui-ci ont complètement bugé. Les couleurs sombres devenant vertes fluos, ect... Certainement un problème constructeur.

Bref, j'ai perdu 3 semaines à discutailler en anglais avec le service support de Gearbest (ticket n° T17081804943) pour qu'ils acceptent enfin que je leur renvoie mon produit défectueux (renvoie en Chine qui m'a coûté 30€ à ma charge évidemment).

Suite à ce renvoi, c'est la que tout se complique pour moi:(.

En effet, Gearbest m'a renvoyé un nouveau produit le 19/09 en provenance de Singapor. Le 28/09, je consulte comme tous les jours le suivi du colis et je constate que celui-ci a le statut de "Delivered" - "Livré". J'étais chez moi toute la journée, personne n'a sonné. Rien dans ma boite à lettres, pas même un avis de passage.

Après avoir déposé une réclamation auprès de La poste, ils m'indiquent que le colis a bien été livré contre signature!! Je n'ai absolument rien signé, et après avoir vu cette signature, il apparaît que c'est évidemment un faux.

J'ai recontacté Gearbest pour signaler mon problème mais ils n'en ont rien à faire car pour eux le colis a été livré. Ils me disent simplement que du coup c'est mon problème et que eux ne veulent pas me rembourser. De son côté la Poste me dit qu'elle ne peut rien faire et que si elle rembourse quelque chose à quelqu'un c'est à l'expéditeur et non au destinataire. Mais pour cela, il faut que Gearbest fasse une démarche de réclamation auprès de Singapor post qui transmettra à la poste Française.... Gearbest ne veut même pas effectuer les démarches. Bref c'est scandaleux. Je suis complètement bloqué par 2 entreprises qui se renvoient la balle.
Cela va encore prendre des mois et je ne suis même pas sur de me faire rembourser.

Que puis-je faire pour retrouver mes 530€?.... je suis loin de rouler sur l'or et c'est beaucoup d'argent pour moi...

Cela fait 3 mois que j'ai commandé mon téléphone et je n'ai toujours rien. Je suis exténué par cette histoire, par le temps et l'énergie que ça me prend.

S'il vous plait aidez-moi.

Merci d'avance.
Bien à vous.

Antoine.



Publicités
Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest : W1707030530321389 "livré" mais jamais reçue

par Thot.01 » jeu. 5 oct. 2017 10:51

Bonjour,

Effectivement c'est une belle galère que vous vivez la.

Je transmettrai votre cas demain matin à notre contact chez Gearbest, ca là il est déjà 18h48 en Chine. Pour autant, cela ne donnera peut-être rien. Mais ça vaut le coup d'essayer.

Quelques questions : auriez-vous payé par Paypal ? LaPoste vous a transmis le duplicata de la signature ? avez-vous essayé de voir avec le facteur qui dessert votre habitation ?


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Commande Gearbest : W1707030530321389 "livré" mais jamais reçue

par locutus32 » jeu. 5 oct. 2017 11:23

si maintenant on ne peut même plus faire confiance à son facteur, où va-t-on?

peut-être n'es-tu pas le seul à avoir vécu ce genre de mésaventure dans ta rue ou dans ton quartier

bon courage


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
antoine59320
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 10:00
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest : W1707030530321389 "livré" mais jamais reçue

par antoine59320 » jeu. 5 oct. 2017 15:42

Bonjour Thot,
merci pour ton retour et pour ton aide...

Effectivement c'est une belle galère qui me pourrie la vie depuis 3 mois. Je suis curieux d'avoir ton retour de Gearbest.

Effectivement j'ai bien payé par Paypal mais pas par mon compte paypal. En fait le paiement a été fait via la plateforme mais de manière anonyme (je ne sais pas si je suis assez clair).
J'ai bien un numero de récépissé (facture) du paiement de la transaction paypal mais je n'arrive pas à démarrer une procédure de litige sur leur site etant donné que cela n'est pas relié à un compte en particulier. Je dois être stupide. J'essaierai par téléphone demain.

Concernant mes chers amis de la Poste, j'ai effectivement en ma possession un duplicata de la signature qui a été donnée à la livraison. Malheureusement comme me l'a expliqué mon bureau de poste, le colis n'a pas été deposé par un facteur de mon bureau de poste mais par un livreur/facteur venant directement du centre de tri de "PARIS OUEST ACP". Par conséquent, pas d'interaction possible avec la personne directement...

Je suis maudit sur toute la ligne!

Je ne sais plus quoi faire à part porter plainte et contacter une association de consommateur. En attendant je n'ai toujours pas de portable...

Bref merci aussi pour ton soutient locutus32 :)



Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest : W1707030530321389 "livré" mais jamais reçue

par Thot.01 » jeu. 5 oct. 2017 15:52

Oui ce serait une bonne idée d'appeler Paypal, car si tu peux bénéficier de leur protection des achats, tu auras peut-être une chance de ta faire rembourser. J'emploie le conditionnel car c'est quand même pas gagné, car il est certain que Gearbest va se défendre en disant que le colis a été livré au vu du suivi de LaPoste et Paypal pourrait s'en contenter.

Garde précieusement le duplicata de signature que tu as eu, mais comment prouver concrètement que ce n'est pas ta signature, j'avoue que je ne vois pas comment c'est faisable. Garde aussi tout autre document émanant de LaPoste.

Moi je transmets ta demande dès demain matin, parfois la réponse est rapide, parfois c'est très long. Mais dans tous les cas, je reviendrai ici poster leur réponse.


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest : W1707030530321389 "livré" mais jamais reçue

par Thot.01 » ven. 6 oct. 2017 09:04

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse plutôt laconique : ils vont étudier ton dossier !

Si tu as des retours de leur part dans les prochains jours, merci d'en faire part ici. Idem en ce qui concerne Paypal.


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
antoine59320
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 10:00
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest : W1707030530321389 "livré" mais jamais reçue

par antoine59320 » ven. 6 oct. 2017 13:37

Bonjour Thot et encore merci de m'aider dans mes démarches ;).

N'hésite pas à me tenir au courant quand tu auras du nouveau de la part de Gearbest.

De mon côté, après avoir gueulé violemment auprès de leur service support, ils m'ont proposée ce matin un remboursement partiel de ma commande à hauteur de 230€. C'est déjà pas mal mais je n'accepterai pas, en tout cas pas tout de suite. Il y a une sacrée différence entre 560€ et 230€ et je veux récupérer l'intégralité de la somme ce qui me parait juste et normal.

D'autre part, j'ai effectivement contacté Paypal et leur ai exposé mon problème. La personne que j'ai eu en ligne m'a expliqué comme je m'y attendais qu'il y avait peu de chance qu'ils puissent me rembourser. En effet, Gearbest va vraisemblablement leur apporter la preuve qu'ils ont bien envoyé le colis et que celui-ci a bien été livré. Ma seule chance est que Gearbest ne réponde pas à la mise en demeure de Paypal dans un délai de 10 jours. Passé ce délai, paypal clôture automatiquement l'affaire en faveur du destinataire et me remboursera l'intégralité de mes 560€. Je n'y crois que très peu.

Par conséquent dès Lundi, j'irai déposer plainte contre la Poste.

Je vais également essayer de joindre le service Visa premier, sait on jamais...
:(((



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Commande Gearbest : W1707030530321389 "livré" mais jamais reçue

par locutus32 » ven. 6 oct. 2017 14:13

bon courage dans ta galère, en espérant que tu puisses obtenir gain de cause


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest : W1707030530321389 "livré" mais jamais reçue

par Thot.01 » ven. 6 oct. 2017 15:27

J'essaierai de penser à les relancer la semaine prochaine.

Pour ce qui est de leur proposition, il ne propose jamais un remboursement complet.

Un litige Paypal les fera peut être bougé plus mais c'est pas sur.


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
antoine59320
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 10:00
Statut : Hors ligne
France

Re: Commande Gearbest : W1707030530321389 "livré" mais jamais reçue

par antoine59320 » ven. 13 oct. 2017 06:43

Bonjour Thot,

Je me permets de te relancer au cas ou, savoir si tu as eu des nouvelles de Gearbest ?

De mon côté j'ai déposé plainte ce qui ne servira certainement à rien.. je n'ai plus aucun recours je suis dépité, je vais perdre plus de 200€ dans cette affaire...
Gearbest veulent bien me rembourser l'équivalent de 330 dollars.. Paypal m'ayant aussi signifié que Gearbest leur ayant apporté la preuve de l'envoi, ils ne pouvaient me rembourser..

Bref je hais la poste, ce ramassis de branleurs, voleurs et incompétents. C'est scandaleux en 2017, ils se couvrent tous et font tout pour te mettre des bâtons dans les roues. Pays de merde



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 12:58