Premiers essais JXD S908 Venus : La prise en main est agréable en raison du format et du poids réduit et la tablette ne surchauffe pas. La fluidité est au rendez-vous et la qualité de l'écran est époustouflante, idéale pour la lecture et les vidéos.
Le tablette est livrée avec une protection en mousse dans sa boite d'origine, un adaptateur secteur européen, une protection écran déjà en place, des écouteurs stéreo et un cable USB-OTG.
Je n'ai pas pu testé la sortie HDMI ( faute d'un cable adapté... j'en attends un prochainement).
L'interface Android 4.1.1 Jelly Bean est en anglais par défault et je n'ai constaté aucun problème particulier.
Le design en noir est superbe avec une coque arrière en aluminium et l'ensemble donne une impression de très bon qualité, le tout pour un prix raisonnable.
Le Wifi est géré sans soucis avec une grande stabilité de connexion. Une carte microSD de 32Go embarquée est détectée instantanément.
Le modèle testé est un des premiers sortis d'usine (la veille de l'expédition) et le fabricant précise qu'une mise à jour sera proposée prochainement qui devrait améliorer les performances.
( Le modèle de test était livré sans le manuel qui est en cours de traduction selon le fabricant )
Le service commercial vraiment intentionné m'a impressionné et je dois dire que la livraison en 3 jours top chrono a également était un point très positif pour moi.
Globalement la JXD S908 Venus est l'équivalent d'une tablette Onda V972 avec la surcouche en moins

Tout fonctionne parfaitement et la rotation d'écran est quasi-instantanée.
A noter cependant une autonomie réduite en usage intensif avec le wifi et la luminosité au maximum en mode jeu ( 3/4 heures seulement mais la batterie n'a été rechargée qu'une fois pour l'instant).
J'ai également constaté une relative stabilité en mode overclock ( 1008/ 1248 (note max) /1444 )
Un comparatif avec le samsung galaxy note:
Une petite video de mon fils en pleine action
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/0dbr1-xHHcs[/flash]