J'ouvre ce sujet, car j'ai récemment (1 mois et demi) acheté cette tablette :
http://www.hongkongeek.com/en/android-t ... id-42.html
Correctif sur la description, c'est bien un MTK 6592, octo processeur cadencé à 2GHz et épaulé de 2 Go de RAM.
La définition n'est pas des meilleures 1280 x 800) mais très satisfaisante pour 99,9% de mon utilisation. (puis de toute façon, dans pas longtemps j'aurais besoin de lunette pour voir de près, alors autant que ce soit plus gros et que je gagne du temps

La tablette est rootée (j'ai utilisé Kingo Root pour cela) ; franchement globalement j'en suis très satisfait. J'ai glissé une micro SIM dedans, ça roule en H+ et c'est même plutôt plus rapide que mon Samsung S3 (qui n'est pas 4G).
En WIFI, dommage que la puce ne soit que 2,4GHz et non 5GHz.
Chose curieuse, un chargeur externe spécifique (compatible PIPO M9Pro) est fourni et fonctionne, mais j'ai pu me rendre compte que la tablette pouvait également être chargée à travers le port micro-USB ! Intéressant car en cas de panne de batterie, on peut donc recharger quasiment n'importe où. J'utilise d'ailleurs en priorité ce mode de charge ...
Le GROS problème : je n'ai pas pensé à me renseigner sur le fabriquant, sur Mediatek et sur l'évolutivité de la ROM, et là ... la cata ! www.hongkongeek.com ne réponds pas aux mails, ou bien complètement à côté (genre, documentation sur Android 2.3.4 !!!). Je cherche des informations qui me permettrait de passer en kitkat et de mieux gérer ma ROM, mais pour l'instant c'est sans succès.
Voilà, globalement en ce qui me concerne c'est un bon achat, reste le suivi que j'aimerai plus ... suivi !