Voyo A1 Minipad - Tuto et Avis Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

fanlebowski
Statut : Hors ligne

Voyo A1 Minipad - Tuto et Avis

par fanlebowski » sam. 15 nov. 2014 13:20

salut

ceci est mon premier post ici, que je refais car il semble avoir eu un souci avec l'envoi. j'espère que ca sera pas en double :)

je vais faire plus court du coup.

Voici donc mon retour d'expérience sur la Voyo A1 :D

Achat et livraison :

acheté sur aliexpress à un prix de base de 105 euros, elle m'a couté au final environ 140e avec les frais de douane et DHL en sus.

la boite n'était scellée et pour cause, le store choisi disait vérifier chaque envoi et ajouter des petits cadeaux.

j'ai donc recu la tab dans une boite filmée avec :
- clavier azerty déjà configuré, suite à ma demande
- 1 film protecteur en plus, déjà posé
- 1 cable otg, basique mais pratique
- un adaptateur prise elec francaise, pareil, à ma demande.

tout est nickel, ca brille et ca s'allume ;)

Après 3 semaines d'utilisation :

En points positifs :
- la table est suffisamment performante pour jongler entre les applis, les logiciels de bureautique, navigateurs etc. sans aucune perte de fluidité. temps de démarrage windows mesuré : 18secondes.
- le wifi est performant : même à l'étage dans une maison, aucune perte de vitesse sur un connexion adsl
- OTG : c'est important vu la taille que prends windows
- output hdmi : en cable hdmi to mini hdmi, ou en adaptateur vga : fonctionne impec
- agréable en main mais ...
- windows activé : me demandez pas si j'ai un vrai de vrai ou une bidouille chinoise. mais il s'est activé à ma première connexion en wifi.

en points négatifs :
- la finition : ah bah 105euros on peut pas espérer un truc alu non plus :face: quand on la manipule on sent assez vite que le plastique est léger
- autonomie : je dirais 5h en utilisation wifi + vidéo
- bluetooth : certains appareils ne veulent pas se synchro. clavier écouteurs et téléphone nokia : ok. je n'ai pas réussi à mettre une enceinte par contre
- l'écran : avec du 1200*800 je trouve cela suffisant pour une utilisation bureautique + internet. clairement il montre ses limites en vidéo d'autant que le contraste des noirs n'est pas hallucinant.

en résumé pour le prix, je trouve la performance de la tab vraiment bluffante :shock: pour vous donner une idée j'ai toujours une galaxy tab 2 et j'allume plus facilement la voyo pour aller voir mail, vidéos etc une fois affalé dans le canap :D

Windows sur une tab ?

j'ai pris celle ci car justement j'avais besoin de office normal et donc windows en nomade. j'étais sceptique au départ sur une utilisation "loisir" de windows 8.

après plusieurs semaines j'ai bien changé d'avis. je trouve les outils de navigation entre les logiciels et menu de l'OS très faciles et agréables à utiliser. les différents "glissés" permettent d'aller rapidement d'une appli à l'autre. le multi tasks avec séparation de l'écran en 2 peut être très pratique aussi.

mais ...

Gros bug Windows

avant hier, c'est le drame :affraid:

la voyo ne s'allume plus :roll:

après avoir insulté la nation chinoise toute entière, et me dire que j'ai vraiment été bête de commander du voyo etc. je me suis penché sur le souci.

en bref la tab va très bien c'est windows qui a eu un bug lors de mise en veille. il voulait tout simplement pas se reveiller :x

c'est un bug récurrent de windows 8 parait il. peu contraignant sur pc, suffit d'éteindre et rallumer, ca devient bien plus sournois quand on ne peut virer la batterie !

dans le doute j'ai donc branché autant de périphériques que possible afin de vider la batterie. ils s'allumaient, c'était déjà bon signe.

après une journée entière d'attente, miracle, la tab a redémarré comme si de rien n'était.

je me permets de faire partager cette expérience, car je suppose que cela peut arriver sur d'autres tab windows :D

voilà je vous mets une autre image pour finir. j'espère que cela donne une idée assez objective de ce que cette tab propose. :cheers:

Publicités
JARRYEL

Re: Voyo A1 Minipad - Tuto et Avis

par JARRYEL » sam. 15 nov. 2014 14:08

petite question, tu as quoi comme type de clavier ? tu as mis en azerty , c'est rare chez les marchands chinois, si tu peux nous dire plus (eventuellement un lien )
sinon, sympa ton tuto sur un modèle moins connu que les onda ou teclast
:ugeek:

fanlebowski

par fanlebowski » sam. 15 nov. 2014 14:51

salut !

j'ai mi clavier configuré azerty ! je parlais du clavier de windows ^^

en fait je me fichais du fait d'avoir déjà la langue francaise, mais c'était un moyen de vérifier si le vendeur ouvrait vraiment les tab comme prétendu.

j'ai acheté un clavier/souris Rii 2 en plus, mais qui est en qwerty. je n'ai pas trouvé de sympa à bon prix en azerty. :cry:

Admin
Supporter
France

par Admin » lun. 17 nov. 2014 12:28

Super ton retour d'experience. Tu dois avoir un bouton reset dans ta tablette; petit trou. Attention ne pas confondre avec le micro sinon tu le casse avec ton trombonne...

Parfois le reset et à l’intérieur de la prise casque...

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

fanlebowski

par fanlebowski » ven. 12 déc. 2014 19:38

salut !

désolé pour le temps de réponse.

en effet il y a un truc qui ressemble à un reset près du bouton on/off. je l'essayerais dans le cas où j'ai de nouveau ce bug (j'espère donc, jamais ^^)

merci pour la remarque !

fanlebowski

par fanlebowski » lun. 29 déc. 2014 14:00

allez je profites des vacances pour compléter mon avis sur cette tab !

batterie :

- comme il se dit ici et là, quand j'ai forcé la décharge complète de chez complète de la batterie, j'ai perdu de l'autonomie :( pas énorme mais j'ai assez clairement environ 30minutes de moins. en fonction de l'utilisation je suis plus souvent proche des 5heures d'autonomie que des 6h.

- je n'avais pas trop fais gaf mais les capteurs photos sont ... nazs ^^ fin ils marchent mais c'est bien du caca.
ah bah en fait en plein jour c'est pas si nul.

par contre en basse luminosité ...

c'est d'ailleurs le seul point que je trouve "chinois" sur cette tab ! autant les descriptions de voyo sont réalistes sur tout (je pense à l'autonomie par exemple, qu'ils donnent pour 5/6heures), autant le capteur photo est trompeur.
en effet sur les photos plus haut vous pouvez voir à l'arrière qu'il y a un cercle assez grand pour le capteur. hors en fait quand on regarde de près c'est juste un grand rond noir avec un microscopique capteur au milieu !

personnellement je m'en fiche je comptais pas m'en servir, mais c'est bon à savoir.

j'ai eu également quelques coupures. je ne sais pas si elles sont imputables à la tab ou à windows. :? c'est très rare et aléatoire.

autre concession à faire, mais pour le coup, bien moins grave : si vous branchez un micro dessus le son est "pas terrible". ca passera pour du skype, mais limite. je conseillerais l'utilisation d'un truc en usb ou bluetooth.

d'ailleurs, histoire de parler des trucs cool, le bluetooth marche très bien, et avec une portée intéressante (du rdc au 1er étage par exemple)

je suis encore surpris parfois des bonnes idées de win8 sur un format tab, exemples :
- je recois un mail pendant que je regarde une vidéo youtube. je clique sur la notif et l'appli mail occupe la moitié de l'écran.
je recois une photo par mail, je clique sur celle ci et la photo s'ouvre sur la moitié de l'écran. j'ignore si cette fonction s'est généralisée sur les derniers android, mais c'est pratique !

- pour revenir en arrière ou en avant sur un navigateur il suffit de slider la page entière. (marche aussi sur winphone) c'est tout bête mais ca parait tellement évident que je suis surpris de ne pas retrouver cette fonctionnalité sur les navigateurs android (essayé sur chrome, truc de base et dolphin, galaxy tab2)

- niveau applications, c'est moins problématique que sur winphone, néanmoins en gros je ne me vois pas avoir qu'une tab win pour le loisir.

- pas de rapport direct avec windows mais je reste aussi surpris des perfs de cette tab. me suis amusé à tester par exemple 2 vidéos en meme temps en 1080p dont une 60fps, sur chaque moitié d'écran, et aucun souci. (pour rappel le 1080p est useless vu la résolution)
j'avais fais un test sunspider, j'étais à un gros 900 en moyenne. ca vaut ce que ca vaut mais ca confirme mon impression qu'elle répond aussi vite qu'une tab moyenne "normale".

pour être précis j'ajouterais simplement que seul un petit aspect me fait un peu tiquer, côté perf. une fois un programme lancé il n'y aucun souci d'utilisation, rapidité etc. ca roule. par contre les logiciels, mettent un certains temps à s'ouvrir. concrètement le lancement de vlc prends bien 3 à 5 secondes, alors qu'un logiciel biiieeeeennn plus lourd ira quasi aussi vite. j'ai pensé à un souci d'accès disque, mais la tab se lance toujours en moins de 20 secondes.

je finirais avec une chtite remarque. si demain je devais faire une config simpliste pour surf mail etc de bureau, je pense que je prendrais cette tab ou une du genre. un petit dock, un otg avec clavier/souris branché, cable minihdmi et vous avez un ordi au prix de windows 8 ! (quasiment ;) )

bye :rabbit:

fanlebowski

par fanlebowski » sam. 21 févr. 2015 12:02

voilà j'ai fini ma vidéo de présentation de la tablette :)

beaucoup d'éléments sont communs avec les dernières petites tab 8pouces dual boot, elles ont sûrement les mêmes performances.