ceci est mon premier post ici, que je refais car il semble avoir eu un souci avec l'envoi. j'espère que ca sera pas en double

je vais faire plus court du coup.
Voici donc mon retour d'expérience sur la Voyo A1

Achat et livraison :
acheté sur aliexpress à un prix de base de 105 euros, elle m'a couté au final environ 140e avec les frais de douane et DHL en sus.
la boite n'était scellée et pour cause, le store choisi disait vérifier chaque envoi et ajouter des petits cadeaux.
j'ai donc recu la tab dans une boite filmée avec :
- clavier azerty déjà configuré, suite à ma demande
- 1 film protecteur en plus, déjà posé
- 1 cable otg, basique mais pratique
- un adaptateur prise elec francaise, pareil, à ma demande.
tout est nickel, ca brille et ca s'allume

Après 3 semaines d'utilisation :
En points positifs :
- la table est suffisamment performante pour jongler entre les applis, les logiciels de bureautique, navigateurs etc. sans aucune perte de fluidité. temps de démarrage windows mesuré : 18secondes.
- le wifi est performant : même à l'étage dans une maison, aucune perte de vitesse sur un connexion adsl
- OTG : c'est important vu la taille que prends windows
- output hdmi : en cable hdmi to mini hdmi, ou en adaptateur vga : fonctionne impec
- agréable en main mais ...
- windows activé : me demandez pas si j'ai un vrai de vrai ou une bidouille chinoise. mais il s'est activé à ma première connexion en wifi.
en points négatifs :
- la finition : ah bah 105euros on peut pas espérer un truc alu non plus

- autonomie : je dirais 5h en utilisation wifi + vidéo
- bluetooth : certains appareils ne veulent pas se synchro. clavier écouteurs et téléphone nokia : ok. je n'ai pas réussi à mettre une enceinte par contre
- l'écran : avec du 1200*800 je trouve cela suffisant pour une utilisation bureautique + internet. clairement il montre ses limites en vidéo d'autant que le contraste des noirs n'est pas hallucinant.
en résumé pour le prix, je trouve la performance de la tab vraiment bluffante

Windows sur une tab ?
j'ai pris celle ci car justement j'avais besoin de office normal et donc windows en nomade. j'étais sceptique au départ sur une utilisation "loisir" de windows 8.
après plusieurs semaines j'ai bien changé d'avis. je trouve les outils de navigation entre les logiciels et menu de l'OS très faciles et agréables à utiliser. les différents "glissés" permettent d'aller rapidement d'une appli à l'autre. le multi tasks avec séparation de l'écran en 2 peut être très pratique aussi.
mais ...
Gros bug Windows
avant hier, c'est le drame

la voyo ne s'allume plus

après avoir insulté la nation chinoise toute entière, et me dire que j'ai vraiment été bête de commander du voyo etc. je me suis penché sur le souci.
en bref la tab va très bien c'est windows qui a eu un bug lors de mise en veille. il voulait tout simplement pas se reveiller

c'est un bug récurrent de windows 8 parait il. peu contraignant sur pc, suffit d'éteindre et rallumer, ca devient bien plus sournois quand on ne peut virer la batterie !
dans le doute j'ai donc branché autant de périphériques que possible afin de vider la batterie. ils s'allumaient, c'était déjà bon signe.
après une journée entière d'attente, miracle, la tab a redémarré comme si de rien n'était.
je me permets de faire partager cette expérience, car je suppose que cela peut arriver sur d'autres tab windows

voilà je vous mets une autre image pour finir. j'espère que cela donne une idée assez objective de ce que cette tab propose.