LiteView LV980 - Upgrade android possible ? Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

tibouboune
Statut : Hors ligne

LiteView LV980 - Upgrade android possible ?

par tibouboune » lun. 4 mai 2015 08:21

Bonjour les potos !

Voilà, j'ai une tablette (surement chinoise :mrgreen: ) achetée il y a 1 an 1/2 environ à carouf dont voici les caractéristiques détaillées :

- LiteView LV980 :
ROCKCHIP2928 ARM Cortex A9 1.5 Ghz (paraît que c'est que 1 ou 1.2 Ghz)
9 pouces
RAM : 512 MB
ROM : 8GB
Numéro du modèle : LV980
O/S : Android 4.1.1
On ne trouve strictement AUCUNE information à son propos sur internet.

Même si les composant ne payent pas de mine, franchement elle fonctionne très bien et lit même les films HD sans trop rechigner.

Ma question étant : peut-on la mettre à jour, voire upgrader vers une version un peu plus récente de l'os (pas forcément au chocolat) ? (CyanogenMod peut-être ?... :roll: )
concernant la mise à jour, dans les infos de paramètres, cliquer sur "Mise à jour du système" ne la fait pas sourciller, pas mieux avec "Mise à jour supplémentaires du système". Etant du lowcost je suppose que le fabricant n'a rien prévu.

Je précise que c'est un android de base, aucune surcouche, et je l'ai déjà rooté sans aucun problème (juste pour le fun parce que le PlayStore était déjà intégré). C'est juste et plus pour le fun et m'amuser qu'autre chose.
Et puis, peut-être qu'une version améliorée de l'os lui ferait gagner un poil en rapidité et/ou performance ? (oui oui je sais, souvent le mieux est l'ennemi du bien... :bounce: )

Merci d'avance pour les infos ;)

Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Publicités
npoupine
France

Re: LiteView LV980 - Upgrade android possible ?

par npoupine » lun. 4 mai 2015 11:53

Si elle fonctionne bien, alors ne touche à rien!
J'ai regardé sur le net et en effet il n'y a pas grand chose, même une recherche de la marque... Donc impossible de retrouver la rom, et puis 500Mo de ram, ça ne peut pas être "upgradé"! A part un nettoyage régulier du cache de la tablette, l'installation d'un launcher léger type nova, et enfin, dans les paramètres, options pour les développeurs, désactiver les trois "échelle animation fenêtres / échelle anim transitions et échelle durée animation" : perso je ne vois rien de mieux! ;)

Je suis CHARLIE.

tibouboune

Re: LiteView LV980 - Upgrade android possible ?

par tibouboune » lun. 4 mai 2015 14:35

Ah non mais elle tourne bien, ça rame pas particulièrement (sauf quand y'a des maj d'appli faut être patient) sinon aucun problème particulier et j'aurai tort de me plaindre ! Faut dire que je suis pas fan d'installation à tout va, les appli rajoutées sont vraiment minimes.

C'est juste, comme je l'ai dis, pour le fun... histoire de m'amuser (en fait au niveau pc je dois faire au moins 6 à 8 réinstallation par an.. juste en windows 7, sinon y'a 8 et aussi Linux Mint). Récemment je me suis "amusé" à créer une clé pour faire automatiser une pré-installation usine de Windows 7 avec partition recovery et tout... c'est sympa, ça me détend !!?
En fait un simple bug d'application ou un vilain truc (facile à retaper) pourrait simplement me pousser à tout réinstaller ! :oops: .

Donc c'était juste pour savoir, c'est pas l'entretien en lui-même qui m'inquiète le plus.

Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !